Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-06-2007 00:03:57

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

les marseillais.....

J'ai eu la desagreable surprise de tomber sur des post où l'on suppose que les "marseillais" seraient des grandes gueules , et vais essayer de rectifier le tir en parlant de tolérance.
Il y a pas mal de bretons inscrit et aucun ne dira que je l'ai traité de tétu ou bourrin simplement car il est de Bretagne.
Je n'ai pas non plu critiquer les corses pour leur soit disant faineantise juste car ils sont corses....
Alors S.V.P , arreter de dire tout et n'importe quoi sur telle ou telle region , car il y a des imbéciles et des mecs biens de partout , même à marseille.....et ce sont ceux qui généralisent un peu trop qui ont du soucis à se faire sur leurs capacités respectives à reflechir avec ce qui leur sert de cerveau.
A bon entendeur.....


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

04-06-2007 00:03:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-06-2007 07:20:47

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: les marseillais.....

Salut !!!

Faut pas ténervé comme sa momo  Corde  la tu vas pas dire le contraire sur le faite que vous parter au car de tours   wink
Sinon je vais pas allé dire que tu est une grande geule parceque tu est marseillé, mais depuis que tu est arrivé 120 message en même pas un moi  Plus1 t comme luchy luk toi sauf que tu tape plu vite que ton ombres sur un clavier   tongue   tongue   tongue

prend le pas mal c'est pas un repproche que je te fais, loin de la   wink

Alé salut a la prochaine


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#3 04-06-2007 09:29:54

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: les marseillais.....

je ne prend pas la mouche au quart de tour et ne suis pas une personne qui s'enerve pour des broutilles , je signale juste que ce n'est pas parcequ'on habite telle ou telle région que ca fait de nous des personnes biens ou pas....
Je pense avoir suffisemment d'humour pour rire d'à peu prés tout mais si l'on insiste trop , je ne trouve plus ca marrant mais carrement lourd , et comme beaucoup , l'intolérance est un défaut qui m'irrite au plus haut point.

Alors vive les marseillais , vive les bretons , vive les corses , vive la France , vive le monde....


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

#4 04-06-2007 20:34:46

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: les marseillais.....

tu as tout a fait raison, désolé si je me suis un peu enflammé. Je connais pas mal de régions en france, et c'est juste que personnelement les bouches du rhone c'est pas ma tasse de thé mais c'est vrai qu'il ya du bon et du mauvais dans chaque coin et sous chaque arbre !

Zen


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#5 04-06-2007 20:41:05

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: les marseillais.....

salut les gars, les Corses sont intouchables parce que le boss il est Corse, Ah ! Alors, de qui je vais bien pouvoir dire du mal ? JeSors

Hors ligne

 

#6 04-06-2007 20:56:47

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: les marseillais.....

oh les gars encore avec les marseillais .oui je sais ; vous aie aie revez de le devenir mais c est pas possible

alors avant j avais les tailleurs de pins et palmiers en artichaut maintenant il ne manquait plus le massacreur de haie
aux les gars je crois que dans votre jeunesse vous n avez pas eu assez de fessée
il vas falloir que je me deplace a villefranche de lauragais pour un et la corse pour l autre

Hulk  taper aie aie  cheers


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 04-06-2007 20:58:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: les marseillais.....

Salut à tous,

Pour en finir avec ceci, l'histoire de la haie de Mathieu. Ce qui me choque moi, c'est la façon d'on on peux se faire insulter avec des sous entendu :

il vas sen maître plein les poches
encore un client qui se fait avoir
u vas  ten maître plein les poches mai si a Toulouse il n' on pas de cerveau,tu fait sa a Marseille tu te prend un coup de 12 petit

Ce genre de langage est absurde. Comme je te l'ai dis par mail moi SW, il n'a pas que des élagueurs ou des bûcherons qui passent sur ce forum mais aussi des particuliers et ce genre de langage ne montre pas le beau côté de notre métier. Je ne suis pas un dieu en écriture mais quand je réponds à une personne, je ne m'amuse pas à le "charrier" toutes les 5 minutes. Tu prends les gens de "haut" dans beaucoup de tes messages, pas tous mais pas mal quand même. Comme je te l'ai dis, c'est à toi de te remettre en question, pas à moi.

Il y a de nombreux forum sur internet et pour ma part je suis inscrit et je participe de temps en temps sur plus d'une dizaine et je te garantie que vus les messages que tu as poster sur ce forum, tu te serais fait bannir depuis longtemps. Ce qui n'as pas été ton cas, vus que je suis assez conciliant.

Mais là, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Pour moi le forum, c'est pour le plaisir et franchement arriver le soir pour voir des messages agressive, moi ça me fout en rogne.

Si c'est pour en arriver là, moi je peux fermer définitivement ce forum. Cela me fera chier pendant quelques temps mais comme je travaille sur d'autres sites actuellement et sur un autre forum (aucun rapport avec notre métier), cela me passera. Mais je trouverai dommage d'en arriver là.

Donc comme tu l'as peut être remarquer, tu ne peux plus te connecter au forum et cela jusqu'au 30 juin inclut. Cela veut dire que ton compte existe encore. Tu vois, je ne suis pas rancunier mais je te laisse le temps de réfléchir pour revenir plus sereinement.

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]