Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-05-2011 18:29:58

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

gioyanou a écrit:

salut jacques

c'est bien les air stream dont tu parles ,je pense

purée moi j'ai les semelles de toute mes chaussures qui se décollent , je ne sais plus lesquelles choisir , ça craint

il y a quinze des pompes à 700 FRANCS m'ont durait 5 ou 6 ans , maintenant à 200 euro 8 ,9 mois

elles se décollent beaucoup et quelle age ont elles ?

à plus merci

Salut gioyanou, oui c'est bien les meindle dont je parle.

Je les aient depuis octobre dernier et c'est vrai qu'elles sont confort et polyvalentes, mais trop fragile pour le prix je trouve.

En plus je les économise j'alterne avec les tirols juchten...

Hors ligne

 

#14 31-05-2011 19:36:34

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

salut

bon et bien je vais changer mon fusil d'épaule

et les  Zermatt GTX pfanner vous en pensez quoi ?

à plus


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#15 31-05-2011 23:20:23

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

Pour ma part c'est des pompes de sécu haute tige, ca me dérangerais un peu de mettre 200 euro pour frotter le sols, et je suis tres bien dans mes chaussure, elle ont couté 70euro je pense   wink  mais j'ai les bottes sécu stih, car en Belgique, il pleut pas mal... OUPS, il fut un temps ou il pleuvait.........   lol

Hors ligne

 

#16 01-06-2011 18:43:18

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

Salut les bucherons!Tant qu'on est dans les chaussures,quelqu'un connait les Stihl Rangers GTX?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#17 02-06-2011 14:08:49

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

elle sont superbes mon collègue en a une paire, mais 250eurottc je pense...

Hors ligne

 

#18 02-06-2011 14:23:45

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome
Âge: 49
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 433

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

mais au niveau solidité?


L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

Hors ligne

 

#19 02-06-2011 15:43:54

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

jacques a écrit:

gioyanou a écrit:

salut jacques

c'est bien les air stream dont tu parles ,je pense

purée moi j'ai les semelles de toute mes chaussures qui se décollent , je ne sais plus lesquelles choisir , ça craint

il y a quinze des pompes à 700 FRANCS m'ont durait 5 ou 6 ans , maintenant à 200 euro 8 ,9 mois

elles se décollent beaucoup et quelle age ont elles ?

à plus merci

Salut gioyanou, oui c'est bien les meindle dont je parle.

Je les aient depuis octobre dernier et c'est vrai qu'elles sont confort et polyvalentes, mais trop fragile pour le prix je trouve.

En plus je les économise j'alterne avec les tirols juchten...

Salut,
bon ben je ne sais pas ce que tu fais avec tes chaussures Jacques mais il doit y avoir un problème quelque part...
Je travaille tous les jours avec la même paire de Meindl "airstream" depuis Août 2010, (90% sur terrain de montagne, bücheronnage, débardage, quelques fois grimpe...etc, donc elles ne sont pas ménagées) et je n'ai aucun soucis avec ces pompes.
Très solides, semelles vibram de très bonne qualité, légères, ...etc
Elles sont en plus ressemelables comme la plupart des chaussures Meindl pour "seulement" 65€ (fait biensûr par le fabriquant).
Mes collègues qui font le même métier que moi ont la même paire depuis 2 ans, ils vont bientôt en reprendre une paire neuve.

Je travaillais avant avec des Haix "trekker mountain" et je vois une très grande différence. Les Haix était mortes au bout de six mois.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#20 02-06-2011 20:41:34

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

Knut a écrit:

Les Haix était mortes au bout de six mois.

Ah ouai quand même ! J'imagine les conditions de malade dans lesquels tu les portes !

Hors ligne

 

#21 03-06-2011 11:30:40

MiHawk
Paresseux
Date d'inscription: 09-05-2011
Messages: 3

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

Gioyanou dit:



"salut



bon et bien je vais changer mon fusil d'épaule



et les  Zermatt GTX pfanner vous en pensez quoi ?



à plus"



____________________________________________________

Salut gioyanou, cela fais 1ans que je bûcheronne et grimpe avec les Zermatt GTX de Pfanner et vraiment je suis conquis, seuls hic elles sont lourdes et chaudes, extra pour l'hiver.



Mais niveau resistance et prise de forme elles sont top, j'ai jamais eu a me pleindre de ces chaussure!

voila pour le petit topo sur ces shoes!



A plus



Cyril


Si ton travaille est dur et que tes résultats sont minces, rappel toi que le grand chêne à aussi été un gland...

Hors ligne

 

#22 04-06-2011 09:09:47

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

Knut a écrit:

jacques a écrit:

gioyanou a écrit:

salut jacques

c'est bien les air stream dont tu parles ,je pense

purée moi j'ai les semelles de toute mes chaussures qui se décollent , je ne sais plus lesquelles choisir , ça craint

il y a quinze des pompes à 700 FRANCS m'ont durait 5 ou 6 ans , maintenant à 200 euro 8 ,9 mois

elles se décollent beaucoup et quelle age ont elles ?

à plus merci

Salut gioyanou, oui c'est bien les meindle dont je parle.

Je les aient depuis octobre dernier et c'est vrai qu'elles sont confort et polyvalentes, mais trop fragile pour le prix je trouve.

En plus je les économise j'alterne avec les tirols juchten...

Salut,
bon ben je ne sais pas ce que tu fais avec tes chaussures Jacques mais il doit y avoir un problème quelque part...
Je travaille tous les jours avec la même paire de Meindl "airstream" depuis Août 2010, (90% sur terrain de montagne, bücheronnage, débardage, quelques fois grimpe...etc, donc elles ne sont pas ménagées) et je n'ai aucun soucis avec ces pompes.
Très solides, semelles vibram de très bonne qualité, légères, ...etc
Elles sont en plus ressemelables comme la plupart des chaussures Meindl pour "seulement" 65€ (fait biensûr par le fabriquant).
Mes collègues qui font le même métier que moi ont la même paire depuis 2 ans, ils vont bientôt en reprendre une paire neuve.

Je travaillais avant avec des Haix "trekker mountain" et je vois une très grande différence. Les Haix était mortes au bout de six mois.

à+

J ai investi dans les air steam et je partage ton avis knut c est du solide, seul bemol pour moi je trouve la semelle moins souple que les haix.En revanche  la memoire de forme et respirabilité donne un confort incomparable

Hors ligne

 

#23 04-06-2011 11:08:11

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

tony02100 a écrit:

J ai investi dans les air steam et je partage ton avis knut c est du solide, seul bemol pour moi je trouve la semelle moins souple que les haix.En revanche  la memoire de forme et respirabilité donne un confort incomparable

Salut,

le fait que tu trouves la semelle moins souple que celle des Haix, c'est parce que les "air stream" sont de véritables chaussures de montagne de la catégore BC de chez Meindl.
Donc la rigidité est tout à fait normale pour ce type de modèle et vraiment apréciable sur de nombreux terrains de montagne.
A la base Meindl est un fabriquant de chaussures de montagne dont la réputation n'est plus à faire.
Il existe d'autres modèles de sécu chez eux notamment les "timberking" mais qui ne sont pas encore dispo en France.

Ceci-dit, quand je dis que les Haix "trekker mountain" ne me font que six mois, ce n'est pas pour dire que c'est de la merde, ce sont de très bonnes chaussures, mais elles ne sont pas adaptées à mon utilisation. Ce sont de fausses chaussures de montagne, au bout de six mois, je n'avais plus de crampons sous la semelle et le cuir n'avait plus aucune tenu.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 20-06-2011 14:26:04

timolégrobra
Koala
Date d'inscription: 01-10-2008
Messages: 12

Re: choix chaussure anti coupure ou botte anti coupure

Salut a tous,

j'ai acheté les protector Xtrem de chez aix et ben franchement déçus...
Elle on même pas tenue un ans alors que je les entretenus régulièrement (tous les mois!:)
je viens de commandé les air stream de chez mendl que des bons retour! donc voila les Xtrem semelle qui se décolle et des morceaux de caoutchouc qui se déchire,  copeaux qui s'infiltre a l'avant de la chaussure bien pour faire du compost mais sa fait mal o pied or teille écrasé a force!
enfin tous les jours elles servent mais je trouve que vu le prix.  hmm .

Voila j'ai tester pour vous   lol  bonne grimpe

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]