Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 26-03-2011 18:18:14
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: prussik or not prussik ?
yo,
peut-être qu'en utilisant cette corde pour faire des mashards tressés plutôt que des prussiks , tu la cramera moins vite ?! Avec le mashard tréssé tu auras une plus grande surface de contact , ainsi la chaleur se diffusera sur une plus grande longueur de corde . A essayer !
Comme jacques , je suis en train d'essayer la ice Tail Blue , mais mon constat est à peine un peu plus mitigé . Les gros avantages sont la facilité d'épissure , la légèreté , la bonne résistance à la chaleur . Son petit diamètre peut être un défaut en fonction des noeuds de friction que l'on veut utiliser .En tout cas , sur une longe ça le fait très bien .Un peu chère mais très efficace , donc valable et rentable .
Dernière modification par Climberland (26-03-2011 18:19:27)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#14 26-03-2011 18:44:18
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Ouep bin moi je suis passer au lockjack sport depuis peu en avais mard ...Surtout que dans ma boite ils nous obligent a grimper avec des prussiks épissurer.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#15 26-03-2011 20:44:31
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Climberland a écrit:
yo,
peut-être qu'en utilisant cette corde pour faire des mashards tressés plutôt que des prussiks , tu la cramera moins vite ?! Avec le mashard tréssé tu auras une plus grande surface de contact , ainsi la chaleur se diffusera sur une plus grande longueur de corde . A essayer !
Ce qu'il y a,c'est que seb grimpe déja en machard.
#16 27-03-2011 11:05:16
Heureusement,mais est ce par hazard?,que les anti-fusions sont arrivés en même temps que les
poulies,cocoons,etc............
Je vais en faire hurler plus d'un ,mais même avec un anti fusion,je suis revenu à la combinaison
anneau-revolver voir anneaux seuls avec la multisaver et ce avec plaisir.
Au niveau fluidité pour le déplacement et descente ,beaucoup moins d'échauffement au niveau
du noeud,une partie est prise avec les anneaux ,ce qui n'est pas le cas avec les poulies.
Le confort est quasi identique,sauf pour les remontées qui sont un peu moins faciles.
IL est certain que polyester et cocoon,c'est pas le bon cocktail pour aller vite et en sécurité trés longtemps...............
Et sans vouloir te porter la poisse Seb 56,tu devrais regarder ton rappel car l'échauffement c'est
obligatoirement porter sur les deux gaines en contact.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#17 27-03-2011 18:20:07
bien vu le viok , le rappel a légerement morfler,rien de méchant mais bon ça fait quand même suer.
pour ce qui est de la fausse fourche je suis sur une bonne vielle fausse fourche a anneaux et comme le dit dom pas la peine en autoblocant j'utilise le machard poulie.
maintenant pour regrimper j'ais remis en route la "volcano"diamètre 10 et je vais rester la dessus un bon moment.
a part la volcano existe t'il d'autre corde anti fusion en diamètre 10 ?
la ice tail blue me semble un peut faible en diamètre !
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#18 27-03-2011 19:12:54
Salut seb56
Tu as aussi l'ocean polyester en 10 mm qui est aussi une excellente anti fusion ,mais concernant
ton blême ,je ne sais pas si tu n'avais pas une petite hernie d'origine.........une des photos m'y
fait penser mais difficile à dire,mais c'est vrai que pour le rappel ça peut faire suer comme tu
dis......
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#19 30-03-2011 07:16:38
salut,
bon , conclusion de drayer,
"la sirius en diamètre 10 est bien une corde a prussik , vendu depuis bientôt 10 ans par drayer il n'ont jamais vu ce genre de problèmes en une seule descente . "
je remercie quand même drayer pour son professionalisme car problème arriver jeudi, photos et mail envoyer vendredi soir et réponse lundi . belle réactivitée.
pour moi en tous cas c'est juste une corde de mer.. qui ne devrais pas être en vente en corde a prussik.on nous "emmerde" avec toute les réglementations sur la sécu avec corde d'accès,double ancrage....ect et si tu a un blème et que tu doit faire une descente d'urgence avec ce genre de corde tu fait quoi ??? tu descent comme une flèche et tu attend désépérement que ton noeud calciner accroche . enfin bon ça me gonfle .
bonne journée les grimpeurs"euses"
moi je vais me percher dans des pins et je vais éclater mes trente mètres de sirius dans la journée .aller sans blague bonne grimpe a vous
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....