Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-08-2012 18:01:11

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: mise en garde photosensibilisation

eh beh, c'est moche...
j'ai eu des espèce de pustules avec le platane, peut-être le même phénomène, ça me l'avait jamais fait avant...
en tout cas bon courage, et merci du tuyau!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#14 21-08-2012 18:55:19

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: mise en garde photosensibilisation

Ouais, ben j'en apprend une bonne !
Prompt rétablissement à toi et merci pour le déterrage.

Hors ligne

 

#15 21-08-2012 21:13:26

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: mise en garde photosensibilisation

Non Colarbol, avec les platanes c'est une manifestation allergique. Rien a voir avec la laitance des figuiers.

Je sait qu'il est pénible de supporter les équipements de protection avec la chaleur actuelle, mais ils sont cependant indispensable.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#16 21-08-2012 21:42:12

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: mise en garde photosensibilisation

yak, essaye de trouver de l'aloe vera, ça soulage vachement...

Hors ligne

 

#17 23-08-2012 06:26:50

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: mise en garde photosensibilisation

merci marc,
qu'est-ce qui provoque cette allergie exactement? c'est quand même bizarre que ça ne le fasse pas à tous les coups ( 2 fois seulement, et par grosse chaleur )
ça m'intrigue, et mon collègue aussi, car ça lui est arrivé aussi, et c'est lui aussi la première fois qu'il voit ça.
PS: je porte mes epi, casque et gants car je bossais à la scie quand c'est arrivé...


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#18 23-08-2012 09:28:00

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: mise en garde photosensibilisation

Bonjour,

C'est peut ètre du a la transpiration et au contact prolongé avec la sciure et les polens, les petites boules des platanes sont allergisante.

Il vous faudrais consulté un dermato dans un premier temps.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#19 23-08-2012 17:13:48

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: mise en garde photosensibilisation

moi je suis allergique au jus d'agave , un vrai régal en plus en principe je programme ça vers 6 heure de mat à la "fraiche" pour pouvoir se couvrir un peu mais pour peu que tu t'en badigeonne un peu , t'en a pour la journée

maintenant quand je sais que j'en fait je prend un comprimé anti histaminique en prévention , ça gratte quand même , un peu moins et sans les petits boutons qui suivent

PS: moi aussi quand je suis sous une figue ça me démange un peu

Dernière modification par gioyanou (23-08-2012 17:14:51)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 23-08-2012 19:22:18

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: mise en garde photosensibilisation

Attention Gioyanou, les figues, toutes les figues sont dangeureuse  lol


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#21 23-08-2012 19:51:06

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: mise en garde photosensibilisation

marc07 a écrit:

Attention Gioyanou, les figues, toutes les figues sont dangeureuse  lol

les figues sèches sont très bonnes (pour moi un peu difficile quand même)   mais je préfère les figues fraiche  (mais mûre )  lol


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#22 23-08-2012 20:56:11

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: mise en garde photosensibilisation

Je ne peut pas te répondre sur ce thème pour préservé la moralité du forum.

Bises a toutes les figues.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#23 28-08-2017 19:42:36

toxo
Paresseux
Date d'inscription: 28-08-2017
Messages: 1

Re: mise en garde photosensibilisation

bonjour tous le monde je travail depuis peu dans les figue ( je fait la la récolte) ,mais me suis déjà souvent brûlé par crétinneri
nous avons trouvé , mon groupe et moi une méthode pas trop mal pour soigné les brûlure du au lait de figue ( puise celle ci vous profité) .
(avant toute chose : navré pour l écriture je sais je pue la merde n hesité pas a le suprr pour le remettre en etat     
:)

pour commencé la toxine du lait de figue et activé non pas par le soleil(mais celui-ci les amplifie) mais par le frottement qui permet une meilleur pénétration épidermique pour cela je conseil de :

Primo:bien se couvrir le avant bras et les jambes ainsi que la tète mème si il fait chaud(sa semble logique)
segundo: investir dans du talc et sans badigeonné allègrement sur les bras les jambe le cous et et haut du torse
et visage optionnellement pour les plu sensible( diminue le frottement des vêtement en cas de pénétration et a des propriété absorbante bien pratique et bien moin désagréable que je le pensés

VOILA maintenant vous ettes pré a y allé (P.S n hésité pas a vous remèttre du talc souvent a cause de la sueur et du reste , enfin pas besoin de vous faire un dessin quoi.

bon maintenant on passe au vife du sujet le soin et la guérison en moin de 2 jour, ses le défi en tous cas car c sur que si vous en prenez plein la gueule c pas dit que sa marche aussi bien.

etape1: mettre du talc de que vous senté que sa commence a gratté pour se que sa ne gratte pas ne vous inquété pas suivé just les consigne du segundo ci-dessus a la lettre et tous devrai bien allé(pour absorbions de toxine et autre merde , SA GOOD : ) ).

etapes 2 : si la douleur arrive se qui risque d arrivé si sa gratte continué a mettre du talque si vous ette encor au travail sinon faire un cataplasme d argile verte ( pro-curable en pharmacie je crois sa a des vertu détoxifiante quand on la bois MAIS SURTOUT LE FAITE PAS SANS EN AVOIR PARLER A VOTRE MEDECIN OK? se que en revanche je suis sur c est qu an cataplasme sur la peau sa absorbe vachement bien les merdes , même les écharde  même si je suis mitigé a se sujet la zone ) donc demandé a la pharmacienne comment sa marche j'ai pas le temp d expliqué sa aussi désolé je le ferai peu un jour dans une autre rubrique si je suis pas bannie : l .

etape 3 : une fois la brûlure en phase stationnaire on vas dir que ses o moment ou vous vous dite on vas faire le constat ( pour les plus a cheval c est au moment ou yas plus de toxine ou elle n'est plu active) appliqué de l aloe vera a plusieurs reprise , ses vertu se son plus a prouvé pour la cicatrisation  . ( a voir avec l'huile essentiel de lavande ou biafine  MAIS EN PARLER AVEC SON MÉDECIN AVENT COMPRIS ?

SI VOUS ETTE DÉJÀ BRÛLER SURTOUT NE FROTTÉ PAS A L'EAU  j'ai fait cette bêtise et j'ai dégusté grave


voila c'est a peu pré tous je crois Ct long mais j'ai trouvé aucun aide a ce problème sur internet donc je me suis dit que sa en aiderai peut être si ce n est pas le cas dsl de vous avoir fait perdre votre temp  :/ .

ET SURTOUT pensé bien que je ne suis pas médecin , cette méthode marche pour moi mais faite attention au allergie au talque et au autre produis que j'ai cité car vous en mété sur un zone deja sensible donc gardé quand même sa a l esprit
ET LE FAMEU SI LA DOULEUR PERSISTE CONSULTER votre  MEDECIN : )

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]