Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 19-03-2011 10:43:21
- bosso
- Ecureuil
Re: Affutage de Chaine de tronçonneuse ...
Tout près d'Avranches Oui moi pas de patron je travail à mon compte mais je n'éguise que tres rarement ma machine dans le bois, j'ai toujours 5 chaines avec moi et je change de chaine sur place, et je les affutes à la maison dans l'étau
On peut bloquer la machine dans une branche coupée et entaillée pour etre à hauteur si on veut
Mais perso, le porte lime c'est bien au début pour apprendre à respecter les angles, mais moi je n'aime pas trop comme dit plus haut, on n'affute pas bien le fond de la dent...
#50 19-03-2011 10:45:29
- bosso
- Ecureuil
C'est galère de travailler pour des gens qui veulent toujours plus pour le moins de temps possible et en dépenssant le minimum d'argent, ca fait prendre des risques, etc...
Suis bien plus tranquille tout seul moi lol
#51 24-03-2011 22:00:13
- bosso
- Ecureuil
J'ai bien recus ton mail mathieu, j'avais pas fais le rapprochement que c'était toi... lol
Moi le boulo je l'ai appris sur le tas bien sur, c'est sur, plus d'erreurs au début, plus de risque mais au final bien heureux, et on en apprend tous les jours
Quand je dis sur le tas, d'abord en faisant du bois de chauffage avec un ami expérimenté, puis avec quelqu'un de métier, ensuite j'ai couper pour des sciries, beaucoup de peupliers et sapins, et maintenant, je reviens au bois de chauffage, abattages chez des particuliers, et j'apprends à faire du démontage avec quelqu'un de métier... Et en plus de ca je suis toujours aux études... pour etre prof de science.
J'ai commencé à 15 ans à tronconner avec une stihl ms230, à 16 j'avais une ms 460, une 260, une 372xp et une 020t et maintenant encore plus mdr une véritable passion, comme quoi il ne faut pas spécialement faire des études pour etre bucheron... Juste perseverer, travailler prudament et par étape, et tout ca avec quelqu'un qui à un minimum de connaissance pour les bases, après, comme je dis, (dégourdis ca ne s'apprend pas...)! Car je ne voulais pas laisser tomber les sciences que j'adore, comme ca je melerai prof et la coupe de bois...
#52 25-03-2011 17:35:46
- mathieustihl
- Ecureuil
- Lieu: amiens
merci de ta reponse moi je dispose d'une ms 180c ms028avs wood boss husqvarna 50 et ms192t avant mon grand pere et moi avions une ms 880 mais pour le peut d'utilité que nous en avions on la revendu je suis menuisier de base et il et vrai que le bucheronnage ma toujours attiré (peut etre le fait d'avoir eté au bois tres jeune avec mon grand pere) tu est aussi a ton compte ou pas?
#53 25-03-2011 17:45:12
- bosso
- Ecureuil
on peut dire ca oui... ;') mais j'essaye de finir mes études pour être prof de chimie-phisyque
La 880 c'es un monstre, quand je vois ce que j'ai abattu avec ma 460, franchement je la voudrais pas, j'aimerais peut etre dans le futur acheter une 660, voir 661 comme ca va changer, car ces accélérations sont comme la 460 mais version améliorée
Sinon, à part ma passion pour la coupe du bois, je suis passionné de restauration d'armes à feux, et passionné de construction-restauration d'engins-outils agricoles, pour l'instant je fais une fendeuse avec moteur indépendant
Dernière modification par bosso (25-03-2011 17:47:21)
#54 25-03-2011 20:17:45
- mathieustihl
- Ecureuil
Ok et tu exerce en belgique? oui la 880 c'est un monstre 121cc lol. en fait la j'ai un chantier de 34peuplier robusta a faire et je c'est pas si je doit demandé a un pro de me montrer car il s'agit d'un bois cassant
#55 25-03-2011 22:55:23
bosso a écrit:
on peut dire ca oui... ;') mais j'essaye de finir mes études pour être prof de chimie-phisyque
La 880 c'es un monstre, quand je vois ce que j'ai abattu avec ma 460, franchement je la voudrais pas, j'aimerais peut etre dans le futur acheter une 660, voir 661 comme ca va changer, car ces accélérations sont comme la 460 mais version améliorée
Sinon, à part ma passion pour la coupe du bois, je suis passionné de restauration d'armes à feux, et passionné de construction-restauration d'engins-outils agricoles, pour l'instant je fais une fendeuse avec moteur indépendant
salut bosso amateur d arme on peut s entendre lol
Je suis passionné de mauser K98 en particuler mais j ai laissé cette passion au placard il y a quelque année,en suspend biensur ;)
#56 25-03-2011 23:41:29
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
tony02100 a écrit:
salut bosso amateur d arme on peut s entendre lol
Je suis passionné de mauser K98 en particuler mais j ai laissé cette passion au placard il y a quelque année,en suspend biensur ;)
http://www.allo-olivier.com/Forums/post … p;tid=9634
Vaut mieux qu'elle reste au placard, sinon c'est toi qui ira au placard ...
#57 26-03-2011 00:38:48
- bosso
- Ecureuil
Haaaahahaha en Belgique c'est autorisé pour autant qu'il soit d'origine et que l'on ne possède pas les balles (armes de panoplies)
Autant dire que je me fais plaisir
98k98K,
98K
98Gewher
mosin nagant,...
sont au rendez-vous pour moi quel charme ces armes
#58 26-03-2011 00:49:57
- bosso
- Ecureuil
j'en ai fais 205 de peupliers en basse normandie à noel en 3 jours, avec ma 460 et une 660, le plus chiant avec ca c'est le vent... un de raté sur 205, enfin quand je dis raté, il est tombé 45° à droite d'où il aurait du tomber normalement, mais en plein champs pas grave
Je suis pas un pro du peuplier, mais pour moi j'écoeur d'office, puis mortaise
mais en géérale on les cables avec le treuil forestier sur le Deutz, 115ch ca tire dur...
Sinon quand tu écoeur il n'y a pas trop de probleme, mets bien tes coins et c'est assez classique...
Si comme moi tu les coupe pour une scirie, les fourchus, si tu les couche mal, explosent littéralement avec l'impacte au sol, il est donc IMPORTANT de les faire tourner lors de leur chute !
Comment ?
J'espere bientot avoir le temps de creer un tuto intéressant sur ca, mais pour résumer, quand l'abre commence à tomber, tu scie dans ta charnière pour le faire pivoter comme ca il tombe à plat et tu n'exploses pas la grume, qui serait directe refusée par la scirie...
Voila si t'as des questions t'as mon mail
#59 26-03-2011 01:25:24
bosso a écrit:
Haaaahahaha en Belgique c'est autorisé pour autant qu'il soit d'origine et que l'on ne possède pas les balles (armes de panoplies)
Autant dire que je me fais plaisir
98k98K,
98K
98Gewher
mosin nagant,...
sont au rendez-vous pour moi quel charme ces armes
dans ma colection j ai un k98 fin de guerre grand ponté(Bnz), qui saurait t etonné mais bon hors sujet pour le coup
si ca te dit n esite pas a prendre contact via l adresse mail!!
#60 27-03-2011 16:17:33
- mathieustihl
- Ecureuil
en gros que allemand^^