Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-03-2011 22:27:42

The-Smiiles
Petit Polatouche

Re: Affutage de Chaine de tronçonneuse ...

Allez, je vais Regarder sa : )

Merci encore Bosso ... Pour les 5Secondes qui sont passez, effectivement ta pas une voix trés grave x' )

EDIT : PS : Pas mal les Machines ... Et les Hameçons & les Cartouches lol

Dernière modification par The-Smiiles (09-03-2011 22:31:52)

#14 09-03-2011 22:39:02

Nico60
Ecureuil

oui c'est basique, mais le geste de vouloir expliquer est sympa. Quel bordel dans l'atelier     yikes

#15 09-03-2011 22:43:38

bosso
Ecureuil

Bah oui c'est basique, en plus j'ai pas place pr metre avec ma caméra...   siffle
Enfin je veux pas donner de lecon juste essayer de montrer, mais par vidéo c'est pas le top

#16 09-03-2011 22:49:31

bosso
Ecureuil

tony02100 a écrit:

il y a des gestes qui me choque dans ta vidéo...
En faite ta video c est comment tenir un porte lime mais en aucun cas d affuter les "gouges" et non les dents..d une chaine de tronconneuse
Tu ne precise ni la marque,ni le type de gouge,le pas enfin je trouve qu il y en a assez sur les ancien sujet pour en redire
Mais cependant je ne peux dire que tous cela est correct, trop basique pour etre qualifié de lecons d affutage
Une chaine qui "coupe" se resume a bien plus..

J'aime les gens qui critiquent, tu peux faire un tuto vidéo pour faire mieux que le mien,  moi je sais une chose, j'ai aucun probleme de coupe, donc c'est que mes gestes choquant ne sont pas si grave que ca, c'est klr que pour les pros on s'en fou de mon tuto, moi je veux juste montrer aux débutants, moi quand j'ai commencé à bosser dans le bois c'était galère mes chaines et j'ai été content que quelqu'un m'explique, bon voila soyez sympa avec ceux qui essayent d'aider au lieu de les rabaisser

#17 09-03-2011 22:49:40

The-Smiiles
Petit Polatouche

Et Voila Finis : )

Merci Bosso, Trés Simpa Comme Vidéo, Reste plus qu'a passez a la pratique, j'ai une ou deux ou même plus question :

• Esque s'il ont se rate, la dent se rattrapera sur le bois ?!

• Trés bien le coup du Marqueur, mais esque la trace par facilement ?!

• Tu nous enverra des vidéos de ta fendeuse ?!

• Tu Compte ranger ton atelier ? x' ) lol

Merci Encore, Si j'amais j'ai des problémes, je te contact ( si sa te dérange pas ^^ ) : )

#18 09-03-2011 22:51:50

The-Smiiles
Petit Polatouche

J'aime les gens qui critiquent, tu peux faire un tuto vidéo pour faire mieux que le mien,  moi je sais une chose, j'ai aucun probleme de coupe, donc c'est que mes gestes choquant ne sont pas si grave que ca, c'est klr que pour les pros on s'en fou de mon tuto, moi je veux juste montrer aux débutants, moi quand j'ai commencé à bosser dans le bois c'était galère mes chaines et j'ai été content que quelqu'un m'explique, bon voila soyez sympa avec ceux qui essayent d'aider au lieu de les rabaisser

Maitre Bosso en a déja fait assez pour son Eleves x' )
Je ne débute que tout fraichement dans la machine, j'ai encore 4/5ans pour apprendre tout bien, mais Maitre Bosso, me sera d'une grande aide ... Plus qu'a s'entrainez ( et cramers des 10aines de chaine x' p ) ...

#19 09-03-2011 22:56:03

bosso
Ecureuil

bah c'est vrai que sur la vidéo mes coups de lime sont " incertains" mais bon j'aime pas me filmer xD tu verra ca va venir à force, persévère tongue

Bon je vous laisse demain boulo, chêne et hêtre au rendez vous, je suis jusquà dimanche du coté de la Roche en Ardenne, ca va être du GROS ce week end MMmh

#20 09-03-2011 23:00:03

The-Smiiles
Petit Polatouche

Bah ta l'habitude, tu fais plus trop attention je dirais, ta le coup de mains ...

Bon Week-end, moi demain ... Je finalise une piscine, les pieds dans l'eau ... le rêve : )

#21 09-03-2011 23:01:44

bosso
Ecureuil

Ha la piscine, moi elle est finie :D le chaufage aussi :D

Demain j'aurai le Timberjack tongue ouiii

#22 09-03-2011 23:06:24

The-Smiiles
Petit Polatouche

Chez moi aussi elle est fini, mais pas chez le clients, Reste plus qu'a mettre les margelles, l'echelle en bois, et le skimmer, et ont pique une tête ... dans 20cm d'eau x' )

Oh YEAAAH ; )
Allez Bonne Semaine Maitre Bosso x' )

#23 09-03-2011 23:11:34

bosso
Ecureuil

Merciiii bonne baignade, j'espere que tu es dans le sud, moi ca gèle dans les ardennes !!!

#24 09-03-2011 23:16:25

The-Smiiles
Petit Polatouche

Et bah non ... Je suis dans le Finistére, juste en face de la mer, l'eau de la piscine avoisine les 10°C, je croit que l'on peut pas faire moins ... Devinez qui a les pieds bleus ?!

Ce Matin, rien qu'a voir l'herbe blanches, j'ai sentis que ma journée aller etre bien foireuse ... Mais bon ta vidéo est la pour me la faire oublier : D Merci encore : )

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs