Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-03-2011 00:11:40

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Site web

Re: Renseignement formations !

TWIGGY a écrit:

Petite paranthèse : pour les tests chaque centre fait le ou les siens.

Le C.S. étant BAC moins cinq seul les cas pathologiques ne passent pas les présents tests. En gros si tu as le B.E.P.C., que tu sais faire une ou deux tractions tu passes les tests haut la main.

Au final il est certain que l'on éliminera ces fameux cas pathologiques qui représentent 1 ou 2 % des prétendants à la formation C.S. taille et soins des arbres.

Une nouvelle fois bonne chance à toi Zulien,
Twiggy

Avec mon BEPC en pôche (tronc), j'ai voulu devenir "grimpeur élagueur" en 1995, et j'ai échoué à 3 zécoles,(St Germain, Chateauneuf, Tours)..RECALE !! je doi z^tre porteur d'une pathologie très lourde...si bien que l'une de ces zécoles (orégon parisienne) a eu pitié de moi la 2ème année (ou alors un pourcentage de cas pathologique es timposé dans les zeffectifs à partir de 1996).
Le pire, c'est que 15 ans dans les arbres (et 5 ans de forum) ça m'a pas arrangé, je doi zêtre bon pour l'internement d'urgence !!

Dernière modification par lameverte (29-03-2011 00:12:56)

Dur de la feuille

www.lameverte.fr

#14 11-07-2011 22:18:53

sylvania
Koala

Re: Renseignement formations !

lut

je ressors le topic de l'ombre mais désolé
twiggy faut pas abuser au niveau de tes " cas pathologiques"
moi meme j'ai été accepté par un centre de formation et mis sur liste d'attente par un autre, les 2 en région parisienne. Suis je pour cela un handicapé? je ne crois pas, mais à voir effectivement avec le temps.
lame verte refusé sur 3 établissements et maintenant formateur et à ce que j'ai cru entendre un bon

alors effectivement les tests écrits sont simplissimes mais un test reste subjectif obligatoirement et les formateurs, les pauvres, sont obligés de choisir en quelques heures.
c'est pour cela que les formateurs durant les tests te disent donne tout c'est ta chance alors faut pas y aller à moitié

concernant l'employeur je suis une fois encore moyennement d'accord car moi j'ai été selectionné avant d'avoir un employeur donc.....

je suis, je le répète à chaque message, récent sur ce forum mais passionné par le métier. c'est pour cela que je passe du temps sur ce forum pour glaner le maximum d'info....
le seul truc qui me chiffone c'est ce petit accent d' amertume que je sens chez beaucoup
j'espere que je ne l'aurai, tout au moins, pas tout de suite.

encore une fois je suis le bleu de la bande je respecte l'avis des anciens

a plus

auprès de mon arbre......

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire