Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 06-03-2011 10:58:04
- TRIALBZH35
- Koala
- Lieu: BZH
Re: Quand même un gros malaise quelque part....
fantome1 a écrit:
?????quoi il t'arrive toi????? t'as mal dormi cette nuit?????
TRIALBZH35 a écrit:
Oui je suis un crétin , un imbécile, et touti et si vous saviez ce que je vote réellement vous ne le croiriez pas.... Donc ton malaise , tu prends du sucre et l'hypoglycémie passera toute seule...
Oui , j'ai mal dormi , j'ai fait un cauchemar , je me suis vu obligé de détacher une twingo après une bonne séance de débardage en fôret.
Obligé , d'aller la récupérer, plantée dans les orniéres avec le deutz, le treuil ne fonctionnait plus, et les roues de la remorque crevées par quelques personnes bien(mal)pensantes.
Et puis de toute façon , un koala ou un panda , ca dort tout le temps , je vais me recoucher.
Bonne nuit !
En haut , l'air est plus frais !
06-03-2011 10:58:04
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 06-03-2011 11:26:56
fantome1 a écrit:
Mais bref, vos opinions politiques et les migrants d'afrique du nord n'ont rien à voir avec le constat que je fais au départ, et sèrieux, le canada ou le québec ca me branche pas......m'en fout des prix comparatifs entre nos pays, du fait qu'il n'y ai pas de chômage la bas, et bla bla bla.....
T'as raison.
Je ne sais pas exactement le salaire moyen en France pour des élagueurs, mais je matte les annonces que met Olivier et j'ai l'impression qu'il y a de grandes disparités. Certaines communes recherchent des mecs qualifiés pour 1100€ et certaines boites privées proposent + de 1800 net (ce qui est pas trop mal pour un prix de départ, non ?).
J'ai aussi l'impression que pas mal de boites recherchent des chefs d'équipe.
Bref, je suis pas la personne la mieux placée pour parler du salariat en France, j'espère juste que tu trouveras soulier à ton pied
#15 06-03-2011 11:46:44
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Salut à tous, je surveille :
4. Je me souviendrai... que mes opinions religieuses et politiques n'intéressent que moi, qu'elles ennuient tout le monde et je les garde précieusement secrètes.
Ok, TRIALBZH ?
#16 06-03-2011 12:39:06
st20 a écrit:
Salut à tous, je surveille :
4. Je me souviendrai... que mes opinions religieuses et politiques n'intéressent que moi, qu'elles ennuient tout le monde et je les garde précieusement secrètes.
Ok, TRIALBZH ?
Je sais que l'on rentre dans une période "politique" avec des élections dans les mois a venir. Je sais aussi que si un post commence à parler politique, il y a de grande chance que cela finisse en "nom d'oiseaux", d'ou la règle n"4.
Donc gardé pour vous, vos opinions politiques et évité les phrases qui pourraient mettre mal à l'aise ou porter à quiproquo.
Faite comme moi, je laisse les beaux parleurs de gauche ou de droite se tapés sur la gueule et j'essaye juste d'avancer ce qui n'est pas vraiment une mince affaire.
http://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs
Bon dimanche et bonne ballade, je sors.
Olivier
#17 06-03-2011 12:45:07
- fantome1
- Invité
1800 net, ça ce qui est marqué sur les annonces.....et c'est ce que tu peux espérer dans les meilleurs mois.....ce qui souvent n'est pas annoncé, c'est que dans ce salaire net est inclus les mg (minimum garanti anciennement prime de panier), les heures supplémentaires majorées au dessus de la 35eme heure.....bref, quand tu retires ce qui est "accessoire" du salaire, souvent le réel salaire net plafonne pour les plus généreux dans les 1200 à 1300 euros........et encore......
#18 06-03-2011 15:37:24
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
fantome1 a écrit:
bref, quand tu retires ce qui est "accessoire" du salaire, souvent le réel salaire net plafonne pour les plus généreux dans les 1200 à 1300 euros........et encore......
Salut
c'est vrai qu'en se moment les temps sont dur...........
et si tu trouves à 1200€ net sans les primes de panier ou autre pour 35H bah c'est déjà bien.........
que sa soit dans le privé ou autre pas facile de trouver mieux meme avec de l'expérience........sans expérience tu va réussir à peine à depasser le smic...............
Mais sa je l'avais dit dans un autre post où on m'a pris pour un c........... Aujourd'hui tu as plus de 25 centres qui forment des élàgueurs..........
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=3958
donc presque 500 élagueurs qui rentre sur le marché du travail par ans.......... sans compter les formations courtes ou les auto didactes.........
Je suis pas sur que le parc arboré de france accepte 500 élagueurs de plus par ans..........
Du coup bien plus de candidats que de post à pourvoir donc logiquement les salaires baissent......
Mais sa c'est la rançon de la gloire d'avoir un métier à la "mode"......
fin 2010 j'étais presque à ta place car j'ai arreté mon entreprise (trop de concurrence qui bosse à ras des paquerettes........ 4 entreprise "d'élagage" se sont crée sur le canton où j'étais en moins de 3 ans)
Bah j'ai abandonné......
En salaire net les entreprises que j'ai contactée me proposaient à peine plus que le smic........
Et plus d'un m'a carrément dit que plutot qu'embaucher quelqu'un d'éxpérience (avec l'age et les "problèmes" qui vont avec) qui aurait des prétentions salariales ils préferaient contacter des jeunes tout juste sorti de l'école "pleins de sang" qui vont bosser pour le smic.........
C'est triste à dire car dans l'histoire je me fais avoir (et toi par la meme occasions) mais je comprend parfaitement les entreprises qui fonctionnent comme sa le système le leur permet....A leur place je ferais la meme chose.........
allez gybule ne te décourage pas........... Meme si tu change de boulot faut garder la passion qui nous annime et continuer à vivre la grimpe et l'arbre autrement que dans le milieu professionnel.....
Perso maintenant je grimpe plus que le week end quand il fait bon et que j'ai envie pour m'amuser sans aucun outils de coupe.......... Juste pour profiter du paysage et me fumer une cigarette le plus haut possile..........Me promener au bout des branches faire de gros "pendule" des descentes rapides à faire "cramer" le machard.......
C'est different que bosser dans l'arbre mais c'est vachement sympa quand meme.........
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#19 06-03-2011 17:50:31
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
moi je supprime le post car les histoires politiques ne font pas bon menage sur ce forum car ici c est l arbre et le metier voila
car avant que ça parte en live ça commence doucement et apres ça part en vitesse rapide
eh puis moi les idées des uns et des autres je m en fous , on est assez bombarder par la télé alors respectons le site d olivier merci
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#20 07-03-2011 10:11:43
Salut,
Même si je ne fais pas ce métier pour l'argent, c'est vrai que parfois (même en étant à mon compte mais seul) j'ai l'impression de travaillé pour payer mes charges et tuiti quanti mais en tous cas pas pour moi... en tous cas très peu à la fin du mois
Mais c'est partout pareil et dans plusieurs professions (surtout dans le privé). J'ai des amis salarié qui gagne moins en horaire qu'une femme de ménage (sans dénigré cette profession) et qui pourtant travail pour un patron avec une boite qui tourne très bien c'est partout pareil.
Moi je n'embauche pas car je ne peux pas et je me voie pas proposer un smic pour faire le travail que l'on fait.
L'homme parle - Slam
Olivier
#21 07-03-2011 18:41:08
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
hé oui, le constat est amère, quand le salaire dépasse 1800€ c'est que la boite (en général) est située dans une zone où les loyers sont chers, que tu ne peux t'acheter qu'un appart et la maison faut oublier.
donc 2000€ en région parisienne ou 1300 en Charente, c'est pareil.
effectivement, il y trop d'élagueurs et de pseudo-élagueurs, les prix baissent, tout le monde veut crouter et beaucoup passent à la tawa.
tout ça fait qu'il faudrait faire le ménage mais nous ne sommes pas assez nombreux.
petit nombre qui devrait correspondre à celui de ceux qui ont répondus à l'appel de PetitManu.
Fantome, tu me diras si mes tuyaux étaient bons ou pas.
je te souhaites de t'en sortir.
perso, je suis passé à 2 doigts de la reconversion.
j'avais fait un bilan de compétence approfondie, pôle emploie à payé 900€ pour qu'on me dise à la fin "il faut que vous fassiez un métier extérieur proche de la nature.
bon courage à toi, je sais ce que c'est de partir loin pour le boulot et de devoir tout recommencer.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#22 07-03-2011 19:07:44
- barillo
- Petit Polatouche
la loi fillon permet au chef d'entreprise d'alléger ses charge de 320 euros par mois soit 3840 euros par an mais uniquement pour les gens payé au smic .Si le chef d'entreprise verse une prime ou augment son salarié non seulement il paye plus de charge,plus de salaire et en plus il perd de façon proportionnelle les avantages de la loi fillon.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#23 07-03-2011 19:14:01
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut je vois que tout le monde est dans le meme bain patron ou salarié on est tous dans la moise
maintenant je le sais je fais partie des salariés pauvre qui arrivent a peine a survivre et a donner a manger a sa famille , mais bon si ça continu j irais au resto du coeur , alors je peux prendre une corde et me pendre je crois !!!!!!!
merci a vous et bonne soirée
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE