Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#85 30-01-2012 22:20:10
- poupou
- Petit Polatouche
Re: Ehouppage en forêt de Fontainebleau
moi , a 300 € les troues dans le gazon : - je dois pouvoir m' arranger
le temps c' est de l'argent !!!!!
30-01-2012 22:20:10
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#86 30-01-2012 22:32:08
- poupou
- Petit Polatouche
yourbi a écrit:
d'accord avec toi!! faut arrété de fantasmer sur des gars qui on rien de particulier. envoyer du gros j'aime ca aussi mais je préfère me casser un peu plus la tete avec des objet situé au sol et faire de la rétention sans rien casser et rendre le terrain comme quand je suis arrivé. perso des trous dans le gazon c pas très jolie.
jack l'ehouppeur a écrit:
je te rejoins tout a fait twiggy.... sutout que d envoyer du gros sans contrainte au sol, meme si tu loupes ta "direction d abattage", pas de grosses consequences...du moment que ça arrive au sol sans t exploser la gueule....ça me fait preque penser aux "bucherons de l extreme" avec le commentaire du style "ils ne sont que 3 ou 4 à faire ça au monde"
#87 30-01-2012 22:33:58
- poupou
- Petit Polatouche
petit con!!!!!!!!
#88 30-01-2012 22:44:04
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Une rétention en éhouppage?!....
3x
#89 31-01-2012 00:51:29
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
quand je repense à ce que ce mec a derrière lui,et les choses que je lis ici,et bien,ça va les gars les burnes restent pas accrochées dans le pont central quand vous enfilez le baudard??
et pour la blague,en guise d'exemple,ce mec a exécuté des rétentions au petit trianon,à Versailles,il y a bien des années de ça,on étaient tous des couillons devant le club Dorothée.
et c'était pas du dallage de banlieusards friqués,c'était des Rodin.....
si un jour ce mec écrit ses mémoires,on aura tous un exemplaire chez nous,et certains se sentirons bien con.
pour une fois je vais me coucher en rigolant tient.
Dernière modification par pipiol (31-01-2012 00:55:47)
#90 31-01-2012 05:12:05
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
Yep !
Jolis photos d'un bel arbre qui se fait démonter la gueule à coup de bûcheronnage aérien...
Ça me rappelle mes débuts en berges de rivières, quand je grimpais dans le grappin de la grue forestière, qu'elle me dépose à 5-10m dans un platane ou autre, aller lui tronquer la gueule à la paysanne...
Je ne suis pourtant pas un mauvais garçon...
Mais il y a je pense, des accomplissements qui ne sont pas forcément à promouvoir...
Dernière modification par Lagwiyan (31-01-2012 05:27:34)
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
#91 31-01-2012 12:09:21
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Bon,je vais écrire quelques petites lignes car j'ai encore l'impression que certains débarques.
Ehouppage: intervention qui consiste à couper tout le houppier d'un arbre afin de protèger le tronc d'éventuels éclatements à l'abattage.
L'intérêt: valoriser au mieux des grumes de forte valeur en bois d'oeuvre, en les préparent avant abattage final.
Ceci est un travail purement forestier qui n'a rien à voir avec le travail sur les arbres d'ornement.
#92 31-01-2012 12:20:50
Je vais me permettre moi aussi.........
Un bon éhouppeur n'est pas forcément un bon élagueur,et vice versa.............Autrement dit, toutes les critiques négatives dans un sens ou dans l'autre sont nulles, puisque ce sont deux métiers aux intérêts
complètement différents.
Respect pour ce Monsieur qui lui par contre n'a rien demandé.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#93 31-01-2012 14:55:10
- Lagwiyan
- Ecureuil
- Lieu: Cayenne
Merci Dom pour la petite explication : vu comme ça, effectivement, ça recadre un peu les choses...
" Un adepte du sabre
Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame
N'aura rien compris à la voie du sabre..."
#94 31-01-2012 18:05:34
Dom pas la peine a écrit:
Bon,je vais écrire quelques petites lignes car j'ai encore l'impression que certains débarques.
Ehouppage: intervention qui consiste à couper tout le houppier d'un arbre afin de protèger le tronc d'éventuels éclatements à l'abattage.
L'intérêt: valoriser au mieux des grumes de forte valeur en bois d'oeuvre, en les préparent avant abattage final.
Ceci est un travail purement forestier qui n'a rien à voir avec le travail sur les arbres d'ornement.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#95 31-01-2012 18:06:55
le viok a écrit:
Un bon éhouppeur n'est pas forcément un bon élagueur,et vice versa.............Autrement dit, toutes les critiques négatives dans un sens ou dans l'autre sont nulles, puisque ce sont deux métiers aux intérêts
complètement différents.
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#96 31-01-2012 19:19:38
Knut a écrit:
le viok a écrit:
complètement différents.
et plus un Knut
et plus un Dom
(j'suis un mec à l'avis trop tranché )