Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-02-2011 23:40:56

fileasfog
Ecureuil

Re: je ne croix plus au arbre dans les villes

Ouais
Mais les coups de blues ca ne se controle pas et quand les galères s'accumulent c'est trés dur de garder le cap

08-02-2011 23:40:56

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 09-02-2011 11:26:29

mildiou
Chimpanzé

Beaucoup de gents sont sensibles à l'environnement mais seulement aux antipodes (et encore)..

Ferré disait " l'âme de certaine personne m'empechera toujours de croire tout à fait en dieu.."

c'est irréversible on court à notre perte..bon debarras

#15 16-02-2011 12:26:32

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

des vacances c'est pas pour le moment
reste au lit impossible j'ai des ouvriers

ensuite se qui dit le viok je suis dans le même cas quatre grimpeur et du travail de qualité
mais se que dit fileasfog il a pas tord aussi

mais se moment la, si tu dit au client c'est de la merde se que je vais te faire, et qui dit moi je veux sa
alors pourquoi pas 

c'est pas comme se qui arrive et qui dise oui je vous le coupe  en deux sans rien dire des conséquences la on pourrai dire que c'est une belle arnaque

mais c'est fatiguant de lutté surtout quand c'est faire par les autres pas la suite a des prix énorme

aujourd'hui deux devis pour des panneaux solaire

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#16 27-02-2011 08:08:13

CAPRICORNE
Chimpanzé

SALUT
je suis d'accord avec toi yannick que a partir du moment que tu les aura prévenue de l'arnaque si il choisi ce toujours cette solution temps pis pour eu
mais c'est pas bien un arbre qui reste un élément vivent sur terre se respect c'est comme si tu voulait coupé la lange de ton chien parce que il ai toujours en trin d'aboyer

#17 27-02-2011 10:12:02

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut,

Le titre aurait pu être aussi: "je ne crois plus aux arboristes dans les villes!"

#18 27-02-2011 11:37:36

pims
Ouistiti
Lieu: saurat ariege pyrenees

Bonjour,en débutant dans le métier je pensais qu'en faisant bien mon travail je faisais du bien aux arbres,cruelle désillusion lorsque je me suis appercu que les arbres vivaient depuis des millions d'années sans nous et qu'on taille toujours les arbres pour l'homme.Dur dans ces cas d'etre toujours cohérent.

[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines.  f.Hallé.

#19 27-02-2011 14:24:38

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

Salut,

Particulièrement écoeuré quand je vois la gestion des arbres dans la ville de Montpellier autant du côté public que du côté privé  sad c'est pourtant une ville qui s'est doté d'une charte de l'arbre dés 1995 (j'ai déja mis le lien sur un autre topic).

Montpellier c'est la ville à la pointe de la recherche agricole scientifique et universitaire ex: INRA,CIRAD,CEMAGREF,UMII,etc...qq noms aussi Christophe drénou,Francis Hallé et le premier jardin botanique en France (victime d'une lutte politique soit dit en passant  siffle ).

Quelques idées sur les problèmes que rencontrent les gestionnaires et leurs réflexions:
http://www.aitf.asso.fr/upload/producti … _02_05.doc

En un raccourci un peu facile on pourrait dire que les problèmes que rencontrent les arbres en ville sont un peu le reflet de notre société cad le paraitre plutôt que l'être,la quantité plutôt que la qualité,les intérêts à court terme,l'incompétence des intervenants,les compromis,les pressions la politique et j'en passe  yikes

#20 28-02-2011 22:08:34

xxl
Ouistiti

nous n'avons pas un métier facile ,car il faut constamment ce remettre en question.....
je ne possède pas de salariés,je travail entre petits de la même race (ceux qui taille du petit dans du gros).
mais je ne croule pas sous le travail,MAIS ,les clients qui se passent le mot,parlent en bien
par-apport au solutions trouvées pour éclaircir les houppiers
enfin je reprend ce que l'on m'a enseigné et m'adapte à l'arbre et son stade
je leur parle ,passe sûrement pour un illuminé un peu spéciale,mais cela me convient
ne serai jamais riche (c'était pas le but)
mais heureux de toucher du bois et apprendre jours après jours
je pense qu'il y à une grande partie des chantiers ,ou il faut expliquer ce que l'intervention de l'homme sur l'arbre provoque,il faut de la tchatch,les informer,les éduquer,leur faire prendre conscience des mauvaises interventions  ( vous me direz ,facile à dire)
les gens sont contents d'apprendre.

je ne suis pas de la curaille, mais : ne fais pas ce que tu n'aimerai pas que l'on te face avec les conséquences .......

tout ça est personnel
bon courage quand mème à tous.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire