Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-02-2011 07:35:44

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

salut,
beau travail et cadre plutot jolie, vos journées ont l'air de bien ce passer,quoi que , un foot lock de 28 mètre de beau matin ,je ne suis pas fan   wink .
bonne continuation av vous .


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

06-02-2011 07:35:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 06-02-2011 11:12:05

ola1
Ecureuil
Date d'inscription: 20-12-2010
Messages: 289

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Salut la famille encore un bel arbre cool
a+ ola1

Hors ligne

 

#15 06-02-2011 11:38:09

cliff06
Ecureuil
Lieu: peyriere
Âge: 45
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 326
Site web

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Chouette travail ils sont content les stagiaires chez vous...
  wink


nissart et basta

Hors ligne

 

#16 06-02-2011 12:58:19

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Beau taff, bel arbre.
Par contre, les manchettes, rien que pour ça je vous dit chapeau.
En même temps un arbre comme ça j'ai pas l'habitude de la faire à la trontron. Sauf pour quelques coupes biensur.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#17 06-02-2011 13:21:45

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

les manchettes ça peux aussi te protéger des coups de scie.  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 06-02-2011 14:46:19

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Salut,

Merci pour les photos et les commentaires sur ta vie professionnelle et ton équipe j'aime beaucoup l'honnèteté et l'analyse qui s'en dégage  smile

Si je comprends bien c'est une taille "placebo" ça ne sert à rien mais ça rassurre le client,en tous cas il y a un respect de l'arbre bien visible sur les photos.
Sans idée de polémique je me risquerai à une question: était il opportun d'intervenir sur un arbre ayant subi il y a si peu de temps une casse aussi importante et qui devait représentait une perte foliaire déja énorme et rajouter une intervention de taille  sur cet arbre qui avait déja une réorganisation de ses ressources à effectuer?? ou cette intervention fait elle partie de la stratégie de restauration que tu as envisagée?

PS:je reste baba devant les déplacements dans l'arbre moi qui est l'air d'un sac de viande ou d'un jambon qui sèche  lol

Hors ligne

 

#19 06-02-2011 18:30:07

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

yo,
La "taille Placebo" c'est justement le sujet que zarbres a lancé avec une citation de Drenou . Et je vais me répèter mais notre métier est un placébo lorsque l'on taille des arbres . Bref je préfère répondre à ta vraie question . Suite à la tempête 2009 et les dégats qu'elle a causé sur ce platane , le propriétaire nous appelle pour abattre cet arbre car il n'a pas envie d'avoir de souci avec les voisins .Je te rejoins sur le fait qu'il aurait été préférable d'attendre encore un peu avant d'accroitre un manque de surface foliaire . Mais il fallait réagir rapidement avant que le client ne change d'avis quant à l'avenir de son arbre . Je lui ai parlé de monument historique et de patrimoine sans qu'il soit vraiment touché . Par contre à la fin de la journée , après avoir observé notre travail , l'ardeur et l'application avec laquelle nous nous occupions de son arbre , j'ai eu l'impression qu'il s'est rendu un peu plus compte de la valeur du sujet .
Nous savons bien que notre métier n'est pas vraiment de tailler les arbres , mais surtout de les faire cohabiter en de bons termes avec ces envahisseurs que sont les humains ...
Nous sommes conscients que les arbres n'ont pas besoin de nos tailles , mais dans un cas comme celui si , nous sommes fiers de notre travail et pensons malgré tout avoir eu une incidence positive pour l'avenir de cet Arbre .
Merci à vous


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#20 06-02-2011 18:53:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

D'accord avec Climber.
J' ai la chance d'intervenir assez souvent pour des arbres de cette taille et c'est impressionnant la quantité de petites branches mortes que l'on peut retirer au bout de trois ou quatre ans(cadence des visites chez certains propriétaires).
Autrement dit le pré-éclaircissage pratiqué n'est pas si éloigné de ce que peut naturellement
faire un platane de ce type......
Et de toute les façons en faisant plus court ,on peut dire que Climber a peut être sauver l' arbre
et c'est notre rôle à nous tous.
DONC......... Bravo


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#21 06-02-2011 19:15:12

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

"Par contre à la fin de la journée , après avoir observé notre travail , l'ardeur et l'application avec laquelle nous nous occupions de son arbre , j'ai eu l'impression qu'il s'est rendu un peu plus compte de la valeur du sujet ."

J'ai aussi observé ce phénomène chez les clients qu'on arrives à convaincre de ne pas étausser leurs arbres.  A la fin, après observation, ils reconnaissent qu'il y a d'autre méthodes "d'entretien" des arbres.

Un petit pas de plus !!


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#22 06-02-2011 19:17:03

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Dom pas la peine a écrit:

les manchettes ça peux aussi te protéger des coups de scie.  wink

Pas faux, c'est vrai que sa pique ces trucs là !!


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#23 06-02-2011 20:42:17

le phasme
Ecureuil
Lieu: Brive
Âge: 45
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 276
Site web

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Salut Climber   smile

Bravo pour les photos et le taf ( que je rêve de faire )

Je partage ta vision d'une futée jardinée avec les brins d'avenir qui ont besoin de lumière. Mais je t'avoue qu'à strasbourg, je me suis pris dans les dents le phénomène d'oscillation des branches. Dilemne que j'ai du mal à avaler : plus la voilure est grande, plus elle prend le vent mais elle freine aussi l'oscillation.

donc  Singe-01  durement.

aïe j'ai mal à la tête. Salut


Celui qui n'est pas sérieux c'est celui qui ne rit pas (dicton de ma voisine Simone de 80 ans)

Hors ligne

 

#24 19-02-2011 11:40:59

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: Taille d'éclaircie sur Platane

Salut Climberland et (au Sud Ouest),
Belles photos et belles prestations

RDV à Paris pour la RNA,  wink

FK5  Feuille-01  Feuille-02


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]