Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 03-02-2011 13:17:56
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: accident mortel
skiercross a écrit:
je trouve ca peut plausible car je ne pense pas que l'eau n'est gelé en 30min à 0° surtout qu'elle était dans l'arbre et donc protégé.
personne ne parle de coup de vent pourquoi c'est aussi plausible enfin je crois.
Salut Skiercross,
Pas beaucoup de neige cette année!
Allez je défends ma thése,je crois que tu as mal lu les températures de cette journée.
la nuit:
-4°c de 0h30 à 2h30
-3°c de 3h à 4h
-2°c de 4h30 à 5h
-1°c de 6h à 7h
Mais l'isotherme était à 8 heures tu as raison
En plus tu peux lire sur le relevé météo qu'il n'y avait pas du tout de vent cette nuit là 4km/h on peut dire que c'est nul quand on sais ce qu'il souffle nottament à l'automne sur la côte Atlantique et l'arbre a tenu malgré sa prise au vent du au feuillage.
C'est ces réflexions qui m'ont donné envie d'exposer ma "thèse" sur la chute des arbres en hiver ou au sortir de l'hiver...et aussi pour faire diversion à un autre topic malveillant du moment
Dernière modification par forrest grimp (03-02-2011 13:21:55)
03-02-2011 13:17:56
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 03-02-2011 13:58:59
- skiercross
- Ecureuil
- Site web
Ne t'inquiète pas mon message n'est pas malveillant.
Par contre pourquoi a 8h alors que le gèle pris toute la nuit. et que les températures se radoucissaient? Sans non plus aller dans le dégèle.
Je me suis pas rendu compte qu'il avait fait si froid!!!
De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre
#27 03-02-2011 19:33:16
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
skiercross a écrit:
Ne t'inquiète pas mon message n'est pas malveillant.
Par contre pourquoi a 8h alors que le gèle pris toute la nuit. et que les températures se radoucissaient? Sans non plus aller dans le dégèle.
Je me suis pas rendu compte qu'il avait fait si froid!!!
J'avais bien compris mais je parlais du moment ou j'avais posté mon analyse et ou un topic sur des tailles montait en température.
Ma thése n'a pas beaucoup d'intérét car l'arbre était bien pourri et c'est la principale raison de la chûte mais ce qui m'intriguait c'était la cause du déclenchement car point de vent ni tempéte ce jour là simplement un froid si intense qu'il pu être doublement la cause de l'accident.
D'un côté en poussant le jardinier décédé à rester à l'intérieur de la cabine du camion et de l'autre par un phénoméne de dilatation déclenchait le départ de l'arbre.
Mais derrière l'ordi bien difficile de l'assurer si j'avais était sur place aprés l'accident j'aurai pu peut être trouver des traces confirmant ou infirmant ma thése.
@+