Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 30-10-2011 10:56:45

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)

Re: Stihl arrêtte la MS200T

il y a un mois que je tourne avec la ms201, et très bof, dans le petit bois sa vas a peu près mes dans le gros oups moins de patate que la ms200

et en espérant que l'on ne pas obliger de grimper avec le protège guide   yikes a mon avis la MSA vas si plonger bientôt   siffle

athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

#86 30-10-2011 20:24:25

Moskito
Koala

moi sw a écrit:

et en espérant que l'on ne pas obliger de grimper avec le protège guide   yikes a mon avis la MSA vas si plonger bientôt   siffle

Oups  taper

#87 02-11-2011 19:54:21

vinz37
Petit Polatouche

sebastien08 a écrit:

niveau pollution je pense qu'il y a d'autres choses plus importantes à corriger avant de s'occuper des moteurs de tronço
:SingeFou:

Ba en meme temps, avec les moteurs 2 temps, on balance 1 litre d essence dans l arbres sur un bidon de 5L, perso ça me parrait intelligent d avoir pondu une lois là dessus!!

Je vais faire un peu de  :HorsSujet:  mais quand je lis le topic, j'ai quand meme l impression qu on a oublier pourquoi sthill ou husk avaient changé leurs machines qui marchaient très bien!! Faut quand meme pas pensé qu ils l ont fait de leurs pleins grés!! Ils y ont été obligés!( ça leurs a couté un max de tune de tous refaire!)
Je pense que les elageurs s en rendent un peu moins comptes car les machines ne tournent pas vraiment en continue, ni avec des grosses cylindrées mais pour les bucherons c est pas exactements pareilles, on pollut à mort la forêt, moi ça me dégoute de me dire que 20% de mon plein s en va par terre alors qu'avec le bayage stratifier on tombe a 3%, c est quand meme pas la meme chose, et pis faut voir le bon coté, on economise 17% de carburant!  :-p

Enfin bon voila, je voula juste, informé un peu par rapport aux nouvelles machines qui sortiront et qui seront de toutes facons aux nouvelles normes!

PS pour sebastien08: c etait pas contre toi et tu as raison mais du coup ton poste m a fais réagir!

#88 10-11-2011 21:31:59

bosso
Ecureuil

moi ca me fait rire tout ca, je suis tout à fait d'accord avec Vinz, mais encore ce matin, je voyais sur la Meuse, une péniche vidanger son réservoir de fioul, mais ou sont les priorités, là dessus, on ferme les yeux, exemple parmis tant d'autres... surtout quand on sait qu'une goutte d'huile rend impropre à la consommation 10m³ d'eau ! Je pense que la nouvelle loi est nécessaire, mais elle doit surtout s'élargire à d'autres secteurs, dont l'agriculture, ( surveiller la perte d'huile des tracteur par exemple, feux aux huiles de vidange,...) le sujet des nitrate est encore un probleme appart.
Mais tout ca pour dire que c'est bien mais pas assez.

PS: j'ai essayé la new ms201t et je la trouve assez nerveuse, mais trop lourde, surtout avec ma tendinite

#89 11-11-2011 11:44:09

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

PS: j'ai essayé la new ms201t et je la trouve assez nerveuse, mais trop lourde, surtout avec ma tendinite

Salut Bosso,
tu l'as essayée avec le "réglage d'origine" bridée à 10 000 t/mn ou "retouchée" (selon la procédure Stihl) pour monter à 14 000 t/mn (comme la 200T)?

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#90 11-11-2011 12:54:18

aie aie aie
Petit Polatouche

tu as un lien pour cette procédure?

#91 11-11-2011 17:48:45

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Euh... Non.
C'est le mécano de mon fournisseur qui m'a parlé de cette procédure que Stihl leur a envoyé.
Forcément, qui dit nouveau modèle dit ajustements... Et ces réglages en font partie. A ce que m'en a dit le mécano, il y aurait un bridage (sur le carbu, je crois...) fait pour que le premier bricolo venu ne puisse pas bidouiller... Dans la procédure qu'il a reçu, apparemment, il y a ce fameux "bridage" à enlever, puis à remettre après cette procédure d'ajustement... Après, même si je m'y entends un peu niveau tronços et mécanique, je ne suis pas mécano, donc tout cela reste un peu flou pour moi, d'autant plus que je n'ai pas (encore) de 201T.
Peut être que Chainsaw racing a reçu quelque chose sur ça?

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#92 11-11-2011 18:15:09

The-Smiiles
Petit Polatouche

Pino a écrit:

Euh... Non.
C'est le mécano de mon fournisseur qui m'a parlé de cette procédure que Stihl leur a envoyé.
Forcément, qui dit nouveau modèle dit ajustements... Et ces réglages en font partie. A ce que m'en a dit le mécano, il y aurait un bridage (sur le carbu, je crois...) fait pour que le premier bricolo venu ne puisse pas bidouiller... Dans la procédure qu'il a reçu, apparemment, il y a ce fameux "bridage" à enlever, puis à remettre après cette procédure d'ajustement... Après, même si je m'y entends un peu niveau tronços et mécanique, je ne suis pas mécano, donc tout cela reste un peu flou pour moi, d'autant plus que je n'ai pas (encore) de 201T.

J'en avais parler sur un autre post, j'attendais une confirmation, alors, je crois que c'est bon nan ? : ) Par contre me sembler ne pas avoir entendus les mêmes chiffres : $

#93 11-11-2011 19:59:24

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Ta garantie en cas de pépins passera a la trappe , faut y penser s'il y a modifs !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#94 11-11-2011 20:40:46

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Hinoki-elagueur a écrit:

Ta garantie en cas de pépins passera a la trappe , faut y penser s'il y a modifs !

Pas si c'est stihl qui le prescrit à ses revendeurs et que ce réglage sois fait par ces revendeurs.
En théorie, si c'est le cas, cela doit même rentrer dans la garantie de la machine cette manip.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#95 11-11-2011 21:04:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

Dom pas la peine a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

Pas si c'est stihl qui le prescrit à ses revendeurs et que ce réglage sois fait par ces revendeurs.
En théorie, si c'est le cas, cela doit même rentrer dans la garantie de la machine cette manip.

Pour l'instant pas de retours et je doute qu'un revendeur se mouille , peut-être dans 1 ans voir plus !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#96 11-11-2011 21:19:59

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Pino a écrit:

Euh... Non.

Je n'ai pas eu de problème de réglage des MS201T jusqu'à présent, juste du réglage classique lors de la mise en service rien de plus.
Toute celle que j'ai vendue, était dans la plage de régime 13000 tr/min à 14000 tr/min
14000 tr/min est le maxi puisque cette machine est bridée par la bobine à cette vitesse.
Par contre certain habitués de la MS200T on surement utilisé des machines réglées au dela des 14000 tr/min.
Ce qui me fait donc penser, que certains trouvent que la MS201T est moins puissante et tourne moins vite.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs