Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-01-2011 09:10:21

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: peupliers

wink


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#26 23-01-2011 18:05:52

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: peupliers

Salut longui,

"Never Mind the Bollocks" Mère Thérésa

Ce n'est pas un titre des Sex Pistols ????

Bon pour les peupliers l'étêtage n'est vraiment pas cool,
mais vaut mieux demander quand on ne sait pas.
Alors la démarche peut-être bonne à mon goût.
Les réactions sont très rapides sur ce sujet : vu la question TroncoFou

Bonne fin de WEEK-END à tous.

FK5  Feuille-01  Feuille-02


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#27 23-01-2011 19:54:01

xxl
Ouistiti
Âge: 58
Date d'inscription: 17-12-2010
Messages: 59

Re: peupliers

lahaut ,vous vous ètes fais tuer

d'abord quel forme de peuplar???

ou on les laisse et ca fait joli ou on touche pas

vous devez rediscuter de ça avec votre client,impératif!!!

sinon vous ètes un coupeur de bois,c'est tout

Hors ligne

 

#28 23-01-2011 20:44:06

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: peupliers

MArrant la différence de culture. Faudra que je bosse en France tiens. Sa m'éviterais de trop monter dans ces arbres.

Ici le Peupion c'est L'UN DES SEUL ARBRE avec lequel on fait d'importe quoi. IL pousse à une vitesse. Que si on fait bien le premier travail sa assure du taff pour quelques années. A compter d'1 étetage peut être un deuixième et enfin l'abattage  Et ce n'ai pas si grave car la ville oblige le client à replanter des arbres après chaque abattage. 
MAIS C'EST PAS DU BEAU BOULOT quand même.

Pour évité les mals entendus, CE CAS on le retrouve uniquement avec le peuplier d'italie. Il est souvent utilisé pour faire des protections contre le vis à vis entre immeuble. Il pousse tellement vite que en 30 ans il atteint sa hauteur max, ok 40ans.

A côté de ça, avec le reste des arbres, on peut vraiment pas faire n'importe quoi. Faut des autorisations pour les abattages et pour toutes branches au delà de 10cm de diamètre. Autorisation payante biensur, sa freine les gens.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#29 24-01-2011 08:41:04

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: peupliers

Tout d'abord merci pour les derniers post depuis Stéphane... Pas de soucis XXL, je ne fais jamais tuer, je prends ce qu'il y a à prendre et le reste ne me touche pas ...
Il se trouve qu'entre temps j'ai reçu  en Kdo et sur les conseils d'un des membres de ce site une de vos réference à savoir "La taille des arbres d'ornements" de Christophe Drénou", livre que j'ai dévoré assez vite...Passionant!
en pages 108 et 109, il  est justement fait mention d'un cas de taille de peupliers d'Italie(ceux dont il est question). Tout est dit ou presque, je retrouve assez clairement la plupart de vos arguments.
j'aurai du acheter ce book1 depuis longtemps...
Aussi loin que je me souviens, ces peupliers ont tjs été là et ça date(kom on dit en Egypte)
ils ont déja été réduits mais le proprio n'a pas assez de recul pour savoir conbien de fois...et j'avais déja proposé , qué neni...!!!

Si "Les rejets sont faiblement ancrés sur leur support, j'imagine qu'il est évidement dangereux de grimper (...) mais également que cette fragilité présente un risque accru lors des tempetes de + en + frequentes


merci, bonne semaine et bon courage


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#30 24-01-2011 13:20:57

boots
Koala
Date d'inscription: 18-05-2008
Messages: 15

Re: peupliers

et ca, c'est sans évoquer la mortalité racinaire que l'ététage induit, surtout sur des arbres à croissance rapide comme le peuplard (phénomène visible toutes essences confondues) et qui entraine un risque de chute prématuré des sujets ainsi traités. ca, c'est un argument fondé et qui fait souvent pencher la balance dans la discussion avec le "propriétaire" de l'arbre. comme tu as déjà du le lire dans le Drénou, la taille drastique entraine plus d'inconvénients que d'avantages..
si on veut faire pencher les mentalités dans notre sens, à savoir le respect du végétal, formons-nous autant que possible sur ces végétaux!


l'Homme descend du singe
or le singe descend de l'arbre
donc l'Homme descend de l'arbre...
et l'élagueur y remonte Boulet2

Hors ligne

 

#31 24-01-2011 13:36:39

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: peupliers

lahaut a écrit:

Si "Les rejets sont faiblement ancrés sur leur support, j'imagine qu'il est évidement dangereux de grimper (...) mais également que cette fragilité présente un risque accru lors des tempetes de + en + frequentesmerci, bonne semaine et bon courage

Pour démonter faut bien monter sur les rejets ( plutôt sur the rejet ), après c'est l'expèrience qui fait la différence mais bien sur a éviter cette situation !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (24-01-2011 13:39:39)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#32 24-01-2011 19:35:11

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: peupliers

Je ne fait jamais les peupliers d'italie étêtés, c'est le DADA du chef. Il pése facile dans les 100kg. Pour son point d'ancrage si y a pas de bon REjet, il en attache 2 ensembles qui ont l'air de tenir. Puis pose la fausse fourche uniquement sur 1 ou sur les 2.

Mais comme dit c'est l'expérience qui fait tout. J'y suis monté 2 fois en début de formation, j'sui bien mieux au sol pour ces chantiers.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]