Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-01-2011 19:11:40

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: peupliers

Donnons pas trop d'importance à ce genre de post inutile et provocateur, rappelons juste aux non professionnels que rabattre des arbres, surtout des peupliers qui sont des sujets fragiles,  est très préjudiciable pour les arbres, que la définition de rabattre une branche donnant un rameau plus vigoureux est une très mauvaise définition et qu'il faut vraiment se méfier avant de laisser ses arbres à certaines mains trancheuses...

Hors ligne

 

#14 21-01-2011 05:09:11

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: peupliers

MDR

jeanjean a écrit:

On a affaire à un détraqué,il a encore ejaculé sur son clavier...

Hors ligne

 

#15 21-01-2011 07:48:05

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: peupliers

st20 a écrit:

Donnons pas trop d'importance à ce genre de post inutile et provocateur, rappelons juste aux non professionnels que rabattre des arbres, surtout des peupliers qui sont des sujets fragiles,  est très préjudiciable pour les arbres, que la définition de rabattre une branche donnant un rameau plus vigoureux est une très mauvaise définition et qu'il faut vraiment se méfier avant de laisser ses arbres à certaines mains trancheuses...

Plus1  Inutile d'en dire plus, tout est dit.

Donc on calme le jeu sur ce post en ce comportant en adulte responsable...

Olivier

Hors ligne

 

#16 21-01-2011 09:44:54

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: peupliers

Ok je vois le genre. Je vais me "rabattre" sur un autre post.   smile

Hors ligne

 

#17 21-01-2011 18:20:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: peupliers

mais non pourquoi partir remettons dans le droit chemin l agneau egaré !!!!

pourquoi diminuer des peupliers ???? cela ne se fait pas car comme tu le sais , je pense le peuplier fait partie de la classe des bois cassants , donc faire tres tres attention quand tu vas monter dedans , je connais des grimpeurs qui montent meme avec des griffes , car vraiment peur de se retrouver en bas , bon passons
donc le fait de les diminuer , ils vont necroser fortement donc ils n auront pas le temps de phagocyter et la nos amis insectes champignons ect ect seront la , et tes peupliers finiront plus tard dans une cheminée , car ils seront devenus tres dangereux et tu seras obliger de les demonter voila


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#18 21-01-2011 19:55:00

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: peupliers

1/ Salut à tous,

2/ lahaut ton docteur t'as changé ton traitement ou quoi!!!
Il y a des questions qui ne se posent pas ou continue à faire les répliques de ta fille  Cigogne
[url]http://data.imagup.com/4/1110308571.jpg[/url]

Lahaut,reste en bas......  yikes

FK5  Feuille-01  Feuille-02


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#19 21-01-2011 21:35:15

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: peupliers

Ola

Bientot je vais intervenir sur des peupliers etetes il y as 6 ou x ans pour les démonter.
Et grace à celui qui l'a fait il y as x années (pour se faire x DOLLARS) ,je vais me faire dessus tellement les ancrages de branches sont pourris,monter sur des têtes pourries de peuplier c'est jamais un bon moment.Et plus ca va moins c'est payé........

Bonne année à tous

Hors ligne

 

#20 22-01-2011 14:37:51

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: peupliers

merci au deux derniers posts, c'est exactement ce que j'attendais comme avis, simple et pratique...en fait, le client s'est fait rappeler à l'ordre par son voisin, seul  hic, il ne veut pas les abbatre, je vais donc essayer de le convaincre..merci et bon we


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#21 22-01-2011 14:39:42

lahaut
Ouistiti
Lieu: St Julien
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 88
Site web

Re: peupliers

"Stephane et Filesfog"


l'ombre du zebre n'a pas de rayures

Hors ligne

 

#22 22-01-2011 15:21:53

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: peupliers

C'est consternant......


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#23 22-01-2011 19:50:45

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: peupliers

lahaut a écrit:

bonjour, je dois rabattre une dizaine de peupliers prochainement et .....il se trouve que je n'en ai jamais fait, c'est comme ça...!!!il parait que c'est un arbre qui vrille assez et assez imprévisible, avez vous une méthode particuliére pour cet arbre? merci

Si on laisse de côté la polémique de l'intervention, parlons du côté technique.

Pourquoi "qui vrille" ?
Imprévisible non plus, mais c'est un bois tout de même au comportement un peu curieux, contradictoire je dirais.

D'après ceux que j'ai pu couper (grisard, Italie, tremble), voilà ce que j'ai constaté :
- Bois peu dense mais plein de flotte, donc "lourd" contrairement à la première idée que l'on s'en fait. Donc avec leurs grandes portées, les branches sont des adversaires très sérieux.
- fibres longes et éventuellement avec des contre fils : il se fend facilement et éclate à la coupe, ou alors est infendable. Ne pas parier sur l'un ou sur l'autre.
- Le bois de coeur (fût et grosses branche) assure une charnière assez correcte.
- l'aubier ne vaut rien et est très cassant. Une branche de 5 cm de diamètre casse juste en s'appuyant dessus à 1m de sa base. Une branche horizontale de 15 cm de diamètre, entaillée à 1/4 en dessous, casse net avant d'arriver au 1/4 de la coupe par dessus (exemples sur des grisards).

Voilà, arbre fragile, mais dont la structure est tout de même très solide vu les portées et la prise au vent.

Hors ligne

 

#24 23-01-2011 09:04:34

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: peupliers

se que tu veux faire c'est pas bien, et une foi le mal faire c'est trop tard, et il y a que dans les chansons que les arbres peut etre soigner
http://www.youtube.com/watch?v=h5JVnTRtiks


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]