Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 06-02-2011 17:12:06

llewelyn
Invité

Re: Achat: 440 Vs 372 ?

bosso a écrit:

Niveau esthétique Stihl est supérieur quand meme, car meme si c'est  pas important l'aspect de son matériel fait qu'on a envie de s'en servir et ca c'est important je trouve.

perso j'ai la 046 et la 460, la SEULE différence c'est les bouchons, tout le reste il n'y a pas de changement, elle est tellement parfaite que voila on peut pas l'améliorer.

On devrait mettre nos femmes dans les mains des ingénieurs de chez Stihl, ils nous les rendraient plus vivable, je dis pas parfaite, mais supportable je pense mdrrr   lol
Car la mienne est loin d'être comme une 460 mdr   neutral   lol  bon j'arete là, sinon vous me reverai plus mdr  tongue   lol

ben c'est comme une voiture ou tous autre objet
c'est une question de gout le design
ta perception fait que tu trouve sa moderne
1 radio reveil rond inspire le design ou pas
et 1 radio reveil carré inspire le design ou pas

moi quand je vois les stihl avec leur arrete vive decouper a la serpe
sa m'inspire les anneé passé et donc l'inversse

pour moi 1 designe moderne c'est un objet avec des formes ronde depourvu d'arrete
et pour d'autre pour exemple,les arretes sur les panneau de carrosserie de voiture inspire le futur
c'est une perception completement individuel
personne aurras raison ou tord sur ce sujet

et sinon en design je trouve que les solo sont netement plus inovant que husvarna q'avec la 576 xp
et la 441 sort du lot et quand je regarde cette becane sa ressemble a une copie de huskvara
l'acces au filtre a air les silent bloc en caoutchoue qui sont remplacer par des ressort sont mode de fonctionement a bas regime ect..

sinon pour ces 2 machines elle sont quand meme bien aboutie et elle ce valent
j'ais rarement pour pas dire jamais entendu de deception sur la 372 xp
et sinon pour la 440
jen est une et jais jamais heu de soucie -->mais je l'utilise pas en intensif
c'est ma 3 eme becane de secour
j'ais 2 tronco 390 qui me casse bien les pieds en fiabbilité je dois reconnaitre
sauf quand sa marche c'est vraiment le top.. sur la consomation lergonomie
le couple ect..
c'est d'aillieur pour sa que je travaille avec
mais je crois que la fiabilite vas finir par me convaincre a retourner chez stihl
la seul barriere chez stihll pour ma part
c'est les fourmie dans les mains sa me le fais pas avec huskvarna
la consomation qui e pereras pas de finir 1 bois e 1 seul plein je arle de resineux de montagne..et le service apres vente qui est moins bon dans mon bled que husky

#38 06-02-2011 18:04:59

bosso
Ecureuil

Les 390 sont dans la game semi pro, mais elles vont bien, moi j'avais la 230 et j'en étais content, maintenant je tourne entre autre aved une 460, et niveau qualité, tout à été repensé, les accès sont super bien fait pournettoyer la machine, la qualité des pièce est vraiment supérieur que mon ancienne 230... mais le prix est là aussi

#39 06-02-2011 18:46:11

llewelyn
Invité

http://rocha.fr/tronconneuse-super-prof … 90-xp.html

cest de cette chiotte dont je me sert actuellement et je suis obliger d'en avoir 2 pour m'assurer de travaillier demain^^
mais sa m'arrive tous de meme de les metre en rade dans la meme journée les 2 et de me depanner avec la 44
quand elle sont enrade les 2 'ais enve de faire 1 cheque dans une autre marque
..
pas fichu de faire 1 brel a 8/9000 franc pour entraiine 500 gramme de chaine sans annuie en 2010

#40 06-02-2011 19:14:29

xxl
Ouistiti

vous parlez de bonnes machines??
perso,j'aime mes still
mes 200t
ma260 , ma 460 , ma660  (paix à mes regretées  440)
y'a deux ans,j'me suis fais un cadeau une 346 xp,ca pour moi c'est du feu
j'aime les deux marques
et quelques sous marques
j'ai possédé une 362 xp,mème une 181
je trouve que à mème puissance husk ca rame dans du dur,( ou c'est moi qui baisse???)
mais ca vibre beaucoup moin, (les tendons......)
pourtant la 346??...
je pense que aux fils des années on a l'ergonomie dans la tète (cerveau) c'est dur de passer d'une marque à l'autre (pour bien bosser je parle)

mon rève une 460 plateau de 50 en 325 ( ferai ca un de ces quatres)

c'était ma famille thermique.

Dernière modification par xxl (06-02-2011 19:17:14)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs