Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 30-01-2011 11:35:38
Re: pétition contre la loi loppsi2
Salut à tous
Je viens de signer la pétition,mais j'ai quand même bien relu le texte en question.
Je ne suis pas sûr que tous les modes de logement précités(yourte,camping-car,tipi,etc..)soient
tous systématiquement concernés.
Il est précisé,en cas d'insalubrité,d'insécurité,désordre,etc......
Je pense que si tout est fait dans les rêgles,il sera beaucoup plus difficile de déloger les
personnes.
J'ai signé parce qu'il y a un flou artistique quand à l'appréciation des différents critères et çà me
gène....
Par contre rien n'est jamais vraiment perdu d'avance et il y a toujours le petit grain de sable
qui peut tout bloquer même le plus gros rouleau compresseur........
Peut être ,mais celui qui veut déplacer des montagnes commence par déplacer les
petits cailloux.........(ce n'est pas de moi)......mais j'aime bien.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
30-01-2011 11:35:38
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 31-01-2011 07:43:43
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Ta yourtes si elle ne fait pas plus de 20 mètres carré n'est obligé d'être déclarée , j'ai un gars qui en fabriques a 1km de chez moi !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#15 31-01-2011 08:11:20
Salut hinoki
Tant mieux ,si c'est vrai,car je voulais en monter une dans cette dimension là.........
Par contre j'ai lu un article assez paradoxal qui dit que s'il y a absence de réseau(électrique,eau
gaz,etc...),ce n'est plus considéré comme une habitation potentielle donc en gros on est libre...
Hors ,pour moi ,on rentre justement dans ce cadre dans l'insalubrité(manque d'hygiéne,chauffage
confort etc.....),....non?
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#16 31-01-2011 08:51:21
- barillo
- Petit Polatouche
C'est pour empêcher le pauvre gars qui bosse sur paris qui n'a pas les moyen d'un logement de dormir dans sa voiture.c'est un sentiment louable si de l'autre côté on permet une accession a la propriété ou a la location a des prix juste ce qui n'est pas le cas actuellement.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#17 31-01-2011 21:49:00
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Hinoki-elagueur a écrit:
Ta yourtes si elle ne fait pas plus de 20 mètres carré n'est obligé d'être déclarée , j'ai un gars qui en fabriques a 1km de chez moi !
Salut!
je veux bien te croire mais là,j'ais un petit doute.
Jusque là,normalement,une personne qui voulait construire un abris de jardin (pas en dure)chez elle,avait juste besoin d'une autorisation de la mairie,jusqu'à une surface de 16m2 au sol.
Au delà,elle devait obtenir une autorisation de travaux,alors...