Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Petit olivier en pot.
#13 05-05-2007 21:41:40
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
Re: Petit olivier en pot.
seb ca sera toujours avec plaisir aplus bye et bonne continuation
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
05-05-2007 21:41:40
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#15 05-05-2007 22:26:34
- aurélagueur
- Ouistiti
- Lieu: Grambois 84
Effectivement c'est des cochenille vais pas répéter ce ka dis stephane je dirais juste que j'utilise un insecticide pas bio mais ciblé: il ne tue ke la cochenille c'est de l'INSEGAR a traiter début juillet en complément, du cuivre te permettra de stoper l'évolution de la fumagine (bouillie bordelaise par ex) j'ai une centaine d-oliviers et ce traitement a été tres efficace. a plus
La fertilité du sol vient de l'arbre (dicton africain)
#16 20-05-2007 00:09:31
- Spagnol Edy
- Invité
Bien le Bonsoir
Pour si peu de cochenilles l'on ne traite pas, vous les enlevez a la main tout simplement
Vu les plantes que vous avez autour, vous seriez obligé de l'éloigner pour leur éviter le traitement qui leur serait néfaste
Le soleil est votre meilleur allié du matin au soir, pour ne pas les voir revenir
Cordialement
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Petit olivier en pot.