Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 27-12-2010 18:54:10

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Pour la route du domicile au lieu de la compétition il y a la R.C. de l'assurance auto. Que l'on soit T.N.S. ou salarié le véhicule que je prends, emprunte ou covoiture est assuré.
Missionné pour concourir ? C'est l'assureur de l'employeur ou du T.N.S. qui va rire si tu tombes de l'arbre après avoir secoué une cloche.
Pour rester sérieux de tous les côtés je me suis renseigné: en temps que salarié mon ex-patron avait refusé de me faire cette attestation car son assureur ne couvrait pas. Je fus obligé de le faire rédiger par un nouvel employeur chez qui je venais de rentrer en C.D.D. afin d'obtenir le précieux sésame. Lorsque j'étais à mon compte en T.N.S. je suis allé voir directement mon assureur pro à l'agence pour faire la "lumière" sur l'étendue de ma couverture d'assurance. A aucun moment il ne prennait les activités de loisir ou de compétition dans mon contrat pro.
Ok pour le double ancrage mais si c'est pour faire un point sur diamètre irréprochable et surdimensionné (supérieur à 20 cm.) et un ancrage sur du 5 cm. pourrit; autant avoir confiance dans l'organisation de la S.F.A. ne crois-tu pas ?
Une genre de license annuelle valable pour toutes les rencontres (réginaux, natianaux...) ne conviendrait-elle pas ? Un papier accompagné d'une visite médicale ne serait-ce logique ? Comment ils font dans les autres "sports" ou manifestations sportives ?

Carpoal a écrit:

... le concours soit déclarée préalablement auprès de notre assureur, ce qui fut presque fait en 2010.

...
Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux ne pas avoir d'accident sur une R.N.A. ? Ca refroidit un peu de lire ça tout de même. Pour info je me rappelle la descente sur plusieurs mètres d'un très bon (car sélectionné ce championnat d'Europe) concurrent allemand à Nantes lors de l'épreuve de secourisme.

Carpoal a écrit:

L'élagage d'arbre dans le "service à la personne" est illégal. STRICTEMENT !!! Tout autre personne qui prétend l'inverse n'y voit que son intérêt et/ou ignore la loi, à ses risques

Lorsque l'on te lit tu as l'air très à cheval sur les règles et la législation. Je ne doute pas que tu comprennes mes préoccupations concernant la couverture des participants.
Cordialement,
Twig.

Hors ligne

 

#50 28-12-2010 20:31:14

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Rencontres régionales sud est 2011

attention nous ne sommes pas sur un sport et ni une compétition, c'est pourquoi le championnat est devenu un concours. Les assurances ne sont pas les mêmes. Et le cadre également.
Le côté compèt. au sein de la sfa n'est plus une priorité.
Ces épreuves sont la pour continuer et montrer au public l'existence d'une profession. Mais notre principale occupation c'est l'arbre.

Bref les subtilités et les dessous d'une préparation RNA et RRA, sont plus facile à l'oral, et description via internet, serait peut-être mal venu. Donc pour que toi nicolas, tu puisses apporter ton grain de sel constructif intègre une commission, ou une organisation, ou prend une initiative, on t'aideras.


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#51 10-01-2011 16:59:20

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Rencontres régionales sud est 2011

bonjour à tous,
une journée de l'arbre s'organise à la Roque d'Anthéron (13) au printemps (les dates seront fixées vers le 15 janvier). Si le projet tel qu'il est prévu est accepté en voici le programme :
Cela se fera durant un week end :
samedi : sélection régionnale des grimpeurs
dimanche : participation de la SFA (stand, conférence, arbovisite, démonstration)
tout cela est en train de s'affiner, cela prend du temps, mais nous avançons petit à petit, la municipalité est très intéressée! fabrice envoie le devis (car nous faisons payer 500€ la participation de la SFA [enfin!]) ces jours ci et les décisions devrons être connues très rapidement. Evidemment tout le monde sera mis au courant en temps et heure pour mobiliser les forces vives à la bonne tenue de cette manifestation.
bien à vous tous
yvan


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#52 01-02-2011 00:17:21

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

La Fête de l'Arbre ET avec les Rencontres Régionales d'Arboricultures se dérouleront le 18 et 19 juin 2011 à La Motte Servolex au Domaine de Reinach en partenariat avec le CFPPA et le lycée agricole.

Prévu au programme:   smile

Championnat des arboristes grimpeurs sud est  escaldesecure
Conférences avec botanistes, experts, biologistes,... Plus1
grimpe encadrée, spectacles, concert  Bravo
stand sfa  Momie
sculpture sur bois, débardage à cheval, scie mobile, concours de bucherons,  chainsaw
fournisseurs divers en matos et machines, démonstrations, etc  Corde

Inutile de préciser que de bonnes âmes sont les bienvenus pour aider à tenir les stands  bravebete

L'inscription des bénévoles (avec coordonnées) se fait sur mon adresse mail, tout cela pour une bonne logistique

Le programme est en cours d'élaboration et sera diffusé ultérieurement  Bureau

merci à tous   wink


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#53 01-02-2011 06:19:24

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Cool super programme!!! Bon c'est encore par la haut, mais en méme temps c'est cool la montagne ça fait du bien.....
Bien motivé pour filer la pate, et si jamais tu a besoin d'un groupe en plus pour le soir   siffle   siffle


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#54 01-02-2011 19:53:17

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Petite rectif  siffle

Suite aux championnats européens qui se dérouleront du 17 au 19 juin en Autriche, nous décalons donc la date de la fête de l'Arbre au 25 26 juin, c'u été dommage de nous passer de Mr Patate et de Yannick   sad  qui seront en Autriche

Pedro, j'ai bien pris note, merci  up


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#55 01-02-2011 23:03:07

Vincent73
Paresseux
Date d'inscription: 25-01-2011
Messages: 4

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Bonsoir à tous,

Histoire de vous présenter le domaine sur lequel nous allons vous accueillir et vous inciter à venir dans cette belle région que j'ai découverte il y a peu (car moi aussi je viens de sud...Béziers/Pézenas), j'aurais souhaiter mettre quelques photos sur le site...

Mais pour cela j'aurais besoin de quelques indications....  Merci

Au fait, Hervé dans le programme tu as oublié :

mange      cheers   et     MDR (et bien entendu le soleil - bon là je ne garantie rien ...)  cool

Vincent
Un formateur, touché par la "contagion du respect de l'arbre" ...

Hors ligne

 

#56 01-02-2011 23:08:53

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

ah oui tu as raison Vincent  j'allais oublier le principal

La bonne humeur et la convivialité    cheers


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#57 01-02-2011 23:25:40

Vincent73
Paresseux
Date d'inscription: 25-01-2011
Messages: 4

Re: Rencontres régionales sud est 2011

merci pour l'info Hervé.

Voici donc quelques  photos.

http://img193.imageshack.us/img193/1060/photo0119bis.th.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/2648/photo0120bis.th.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/8649/photo0121bis.th.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/5199/photo0123bis.th.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/412/photo0125bis.th.jpg

http://img809.imageshack.us/img809/5725/photo0122bis.th.jpg

Hors ligne

 

#58 02-02-2011 08:06:40

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Rencontres régionales sud est 2011

Salut!!! très beau parc en effet!! c'est là-bas que j'ai suivi ma formation et que depuis l'aventure continue.....j'adore cette région et j'y retourne de temps en temps.A+


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#59 02-02-2011 11:32:53

Vincent73
Paresseux
Date d'inscription: 25-01-2011
Messages: 4

Re: Rencontres régionales sud est 2011

hervé a écrit:

Petite rectif  siffle

Suite aux championnats européens qui se dérouleront du 17 au 19 juin en Autriche, nous décalons donc la date de la fête de l'Arbre au 25 26 juin, c'u été dommage de nous passer de Mr Patate et de Yannick   sad  qui seront en Autriche

ATTENTION :

Nouvelles rectifications...

Afin de pouvoir vous accueillir et vous loger sur le site dans les meilleurs conditions possibles (ainsi que vos familles, amis, ect.... mais pas vos amis les bêtes - car nous avons sur le domaine de très jolis arbres, mais aussi des vaches, des moutons, ...), nous avons du décaler ces Rencontres au WE d'avant.

Donc au final, nous vous attendons pour les 11 et 12 Juin.
A bientôt

Vincent

Hors ligne

 

#60 02-02-2011 14:10:12

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Rencontres régionales sud est 2011

putain on peut pas venir avec Vinz93 ça va nous coûter trop cher en apéro on est du 12 juin tous les 2...


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.051 sec., 16 requêtes exécutées ]