Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » S.F.A - FERMER - MISE A JOUR 2017 - Voir le NOUVEAU FORUM
- » Région Sud Est
- » Rencontres régionales sud est 2011
#25 20-12-2010 17:34:10
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
- Âge: 58
- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
Re: Rencontres régionales sud est 2011
salut il y aurait un projet sur la roque d anthéron , mais c est comme tout on attend le feu vert , pour le championnat regional ....
donc on attend
et puis continuer a penser qu a vos nombril et dans le futur il n y aura plus rien ni adherant , ni championnat nada plus rien , car j ai toujours remarqué qu ils avaient toujours du monde pour boire et manger , et apres pour le reste rien hahaha ça me fait derilé ce type de comportement
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
Hors ligne
#26 20-12-2010 19:02:08
Re: Rencontres régionales sud est 2011
le viok a écrit:
Moi concurrent égoiste qui s'éclate gràce à vous Bénévoles..............
BIG
C'a été un plaisir de te renconter le viok !
Hors ligne
#27 23-12-2010 22:52:21
- sfa sud est
- modérateur
- Lieu: Pourrières/Aix en Provence
- Âge: 61
- Date d'inscription: 03-05-2010
- Messages: 54
- Site web
Re: Rencontres régionales sud est 2011
c'est pas parce que les membres du bureau ferment leur gueule qu'ils ne bossent pas
pas si simple de savoir où seront les prochaines rencontres, c'est du boulot et pas d'une journee et c'est pas un superbe budget de 90 euro...
cher twingy la place de délégué sud est sera certainement disponible à la prochaine AG alors met toi sur les rangs, et tu seras a coup sur elu, la place n'es pas disputée.
bon pour ce que j'en sais, les RNA seront ou a paris ou bourgoin-jallieu mais rien n'est encore décidé, car rien n'est simple
si bourgoin est retenu les regionales sud est auront lieux à la roque d'antheron histoire que le nord de la region ne fasse pas les deux organisations
si c'est paris on se reuni dans un champs (de blé) avec des pistolets (en bambou) et on se fout sur la gueule histoire de se defouler un grand coup et on voit apres ce qu'on fait.
a tous ceux qui sont impatients, et qui n'aiment pas attendre, venaient au coeur des organisations et faites mieux que nous... on vous attend... depuis..... trop longtemps....
bon a plus
fab
Hors ligne
#28 24-12-2010 00:12:30
Re: Rencontres régionales sud est 2011
Merci Manu et Pascal.
Tu sais SFA Sud Est, il faut de tout pour faire un bon forum et de bonnes rencontres et de toutes
façons quoique l'on fasse la roue tourne inexorablement............
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
Hors ligne
#29 24-12-2010 09:37:22
Re: Rencontres régionales sud est 2011
Bonjour Fab,
Merci pour ce message d'ouverture et de dialogue. Lorsque j'ai écrit que la S.F.A. était "muette" sur le sujet des régionnaux croit moi et relis moi, à aucun moment je n'ai dit ou sous-entendu que vous vous la couliez douce. Prendre mon impatience pour un reproche c'est mal me comprendre, mais peut-être est-ce l'effet écran de la toile décrit par manu.
Ce n'est pas non plus parce que je fais des remarques sur tel ou tel sujet que je m'imagine que c'est pénar d'organiser des rencontres d'arboriculture quelles soient régionales ou nationales voir européenne pour Nantes. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faille esquiver les réponses parce que le Vilain Twiggy en pose une de trop. Franchement L'Haye-les-Roses c'était "signe ce papier ou tu ne peux pas participer". Crois moi que mon comportement devant le responsable de la signature de ce document était le même que celui que je te tiens ici. J'ai mis un peu de temps avant de signer parce que je savais que je m'engageais sur une compétition sur laquelle je ne serais pas couvert. Mais après avoir fait toute la route et que j'étais là pour participer j'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai participer en toute connaissance de cause mais à regret.
Ce fameux papier ne couvrait aucun participant en terme d'assurance et de responsabilité. Certainement pas moi qui avait consulté mon assureur à ce sujet. Bref j'ouvre ma gueule donc : j'ai tord, je suis le mec qui se tape 800 bornes mais qui n'est jamais content de rien. C'est un point de vue en en cela je le respecte.
En tous cas merci pour ce message clair qui a coupé toutes mes impatiences et peut-être même celles des autres.
Pour ce qui est de l'A.G. ouvre un post ou donne moi toutes les infos à ce sujet. Dit moi clairement ce que je peux faire côté participant et organisateur si jamais je ne serais pas qualifié pour les R.N.A.
Merci d'avoir mis un "nom", ou plutôt un pseudo sur LA personne à qui tu t'adressais ton message d'ouvertue et de dialogue (deux fois dans un même message dit donc) vient à point en ces temps de virtualité organisée par messages interposés.
Salutations cordiales et merci encore pour toutes les infos,
Au plaisir,
Nicolas
Dernière modification par TWIGGY (24-12-2010 12:25:46)
Hors ligne
#30 24-12-2010 12:29:50
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
- Âge: 58
- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
Re: Rencontres régionales sud est 2011
nicolas si tu veux il s embauche dans le sud ouest
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
Hors ligne
#31 24-12-2010 13:37:27
Re: Rencontres régionales sud est 2011
Salut à tous
Twiggy a écrit:
Pour une fois que je passais mon énergie à prendre ta défense Hervé en attendant les infos d'une S.F.A. muette sur ton poste...
Je n'ai pas besoin d'être défendu, je n'ai rien à me reprocher
Je n'suis qu'à 600 messages et des bananes. Bien loin derrière certain...
Je n'ai accusé personne, si tu sens concerner, je n'y peux rien...
Il est clair qu'il y aurait pleins de choses à dire et surtout à faire mais comme le dis fab (que je salue au passage et le remercie pour cette réponse) "rien n'est simple".
Par contre, lors de manifestations, eh bien on se retrouvent toujours les même, "pas de sang neuf", "mais j'en avais déjà fais part sur un autre post) donc je me demandais qu'avec votre énergie à écrire, eh bien des doigts pouvait peut être à servir à autre chose que de taper sur un clavier.
Tu n'es pas bien loin de chez moi et la région sud est est très grande. J'avais soumis à notre président de partager la région sud est et la transformer en département PACA et RHONE ALPES, avec un "bureau sfa" pour chaque département. Ce qui pourrait ouvrir des portes pour plus de manifestations : fête de l'arbre, conférences, rencontres avec les élus des différentes villes, stands sfa, journée dévellopement durable, faire découvrir la sfa à un plus large public, etc... et 2 RRA sur la "région sud est".
Certainement diviser la région sud ouest aussi, avec aussi 2 rra et ne serait qualifier que les 10 1er; si on avait 10 rra, on aurait 100 participants au rna et ainsi pourrait aussi se déplacer les fournisseurs de matos dans NOS départements.
Le bureau sfa ne gérant plus que les rna pourrait, à ce moment là consacrer son temps a cette orga qui est très lourde et je rappelle que ce sont des BENEVOLES
Il est clair que je ne vais pas descendre à Aix pour une rencontre de grimpeur un soir
Voila mon opinion
Il me semble à mon humble avis qu'il y a un problème de communication entre la sfa et ses membres, ce qui ne fédère pas les les acteurs, je pense même au contraire que çà les rebutent et du coup, il y a un découragement face à ces manques de repères, toutes les données ne sont pas diffusées et si tu n'appelles pas les membres , ben t'as pas de réponse, ca ne se passes QUE par tél!!!
Le site de la sfa n'est pas remis à jour et le forum sfa, ben moi je suis désolé, mais je n'ai jamais réussi à me connecter dessus et ce n'est pas faute d'avoir essayer, c'est donc pour cela que j'ai poser ma question sur ce forum... cette interactivité de marche pas.
Gab, juste pour dire aussi que les membres du bureau ne sont pas remis a à jour non plus, je suis désolé, mais Katie Trottier, çà fais un moment qu'elle n'en fais plus partie!!!!
Je sais, tu vas me dire que çà coute une fortune et que vous ne pouvez pas modifier certaines choses, mais enfin mettre à jour de temps en temps quand même ou bien arréter de payer ce foutu site et créer un autre un peu plus interactif ou chacun pourrait trouver réponse à ses questions!!
Le viok à écrit
Moi concurrent égoiste qui s'éclate gràce à vous Bénévoles..............
Je rejoins Pascal et Manu (que je saluent aussi) sur ce qu'ils ont dis , si tout le monde était comme toi, on aurait plus de main d'oeuvre
Je t'ai vu a Buzancais ou tu a équiper les arbres, participer dans la joie et la bonne humeur, c'étais franchement sympathique, et tout çà n'étant pas TA région, mais au final inoubliable donc je ne faisais pas alusion à toi Didier, et si tu avais été égoïste, eh bien tu ne l'aurais pas fais.
Je sais que ce vous dites tous sur les "bidouilles" portent aussi ses fruits pour les jeunes, ca à le mérite de faire avancer notre métier, meme si c'est avec ses simples phrases "qui nourrisent..."
Pour finir, on bavardent, on travailles tous mais je vois de plus en plus d'arbres qui sont massacrés, des marchés publics ou les décideurs demandent (parfois) du grand n'importe quoi, alors je pense que l'on dois tous se bouger les fesses pour ne plus voir ce genre de m...e.
Les cahiers des charges français doivent etre uniformisés pour une bonne cohérence dans la pratique de la taille et le respect de ce patrimoine vivant que nous nous devons de léguer demain à nos enfants et à nos petits enfants, alors je crois que notre énergie, nous pouvons la passer a travailler là dessus et ne pas se poser trop des questions que tels matos est plus étrangleur que tel matos, est ce vraiment vital, nécessaire??? est ce que cela fais avancer notre vie d'humain et nos principes et que faisons nous pour améliorer les vrais valeurs?
Le législateur à travailler longtemps sur les nouveaux décrets et notes de services, alors pourquoi ne travaillerait t'il pas a l'élaboration d'un cahier type français que les administrations seraient obligés de suivre... non? qu'en pensez vous
Allez bonne journée à tous et j'espère que l'énergie que je dépense "aussi" à taper sur ce clavier servira à faire avancer des valeurs qui se perdent...
Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.
Hors ligne
#32 24-12-2010 22:13:21
Re: Rencontres régionales sud est 2011
Salut Hervé,il faut que je réponde à ta "complainte" mais il me faut comme tu dis pas mal d'énergie et de réflexion, des fois le tac au tac est trop léger surtout entre passionnés......
Donc ce n'est que partie remise......
Patience et longueur de temps ...etc....... .....tu comprends.......
Dernière modification par le viok (24-12-2010 22:13:49)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
Hors ligne
#34 25-12-2010 12:41:14
Re: Rencontres régionales sud est 2011
Hervé a écrit:
Par contre, lors de manifestations, eh bien on se retrouvent toujours les même, "pas de sang neuf", "mais j'en avais déjà fais part sur un autre post) donc je me demandais qu'avec votre énergie à écrire, eh bien des doigts pouvait peut être à servir à autre chose que de taper sur un clavier.
Je suis d'accord avec toi. Pour moi le sang neuf il ne peut que venir des centres de formations, de la jeunesse.
Pourquoi la S.F.A. n'étend pas sa contagion du "respect de l'arbre" aux centres de formation ?
Un mec permanent payé pour vulgariser et étendre le VRAIE sens du mot Respect de l'arbre (avec ses limites, sa définition et ses enjeux) à TOUS les centres de formation sans distintions d'ancienneté, de réputation, de localisation, de protocole de formation...
Sthil fait bien ça gratos avec un permanent payé pour distribuer une formation mécanique avec un livret de formation estampillé STHIL. Et les jeunes une fois sortie de formation ils achèteront quoi ? Des machines sthill et ils auront été ravis d'avoir vu une autre tête et un intervenant spécialisé.
C'est une idée que je lance. Après elle peut finir aux oubliettes j'aurais lancé une proposition constructive. Et franchement faire de la sensibilisation au respect de l'arbre par le biais de "cadeaux", de livret de formation, d'accessoires glanés auprès de fornisseurs partenaires avec et en partenariat tous les centres de formation; si derrière tes jeunes achètent des bouquins, deviennent bénévoles S.F.A. et respectueux de l'arbre ça ne peut-être qu'un retour positif et sur investissement.
Dernière modification par TWIGGY (25-12-2010 13:19:24)
Hors ligne
#35 25-12-2010 22:34:43
Re: Rencontres régionales sud est 2011
pourquoi la sfa fait pas çi ?
pourquoi la sfa fait pas ça ?
Hors ligne
#36 25-12-2010 22:47:48
Hors ligne
- Forums
- » S.F.A - FERMER - MISE A JOUR 2017 - Voir le NOUVEAU FORUM
- » Région Sud Est
- » Rencontres régionales sud est 2011