Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-01-2011 21:37:34

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: raboutage d'échelle

sisi on les voient de temps en temps j'en ai déja vu un avec deux echelles et un planche tout ca ficellé a la corde top installation ,mais bon ca ne la pas empêché de faire tombéune branche sur une HTA


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

08-01-2011 21:37:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 14-01-2011 08:47:34

chinouck
Ouistiti
Lieu: Maransin
Âge: 52
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 45

Re: raboutage d'échelle

Ouhahou !!!!
Pas peur le gars. Il fait entièrement confiance à son matériel, surtout au dernier modèle d'échelle en bois,  lol  Le FOU.

Hors ligne

 

#27 18-01-2011 12:45:41

Neirda
Koala
Date d'inscription: 27-08-2010
Messages: 23

Re: raboutage d'échelle

Jusqu'à hier l'arbre est resté a ce stade.
N'osant aller accoster le type avant cela, j'en ai profité le voyant en train de remonter son échelle dans son jardin!

Je vais me présenter et proposer mon "aide", en lui faisant part du risque qu'il y a à monter sur son dispositif.
Mes espoirs ont été perdus quand il a commencé à ouvrir la bouche. Il y a plus de chicots sur l'arbre qu'il en a dans sa mâchoire. (merci sylvain pour la comparaison).
Donc aucun moyen de trouver un compromis financier pour le "soulager" de la tâche.

En fin d'après midi, la tête (de l'arbre) a été abattue. Il ne reste que la quille chicotée, qui me semblait accessible avec une petite bécane mais qui fait quand même un bon 80cm de diamètre.

"Bon courage et bonne continuation, faites attention a vous!"

Hors ligne

 

#28 26-01-2011 19:31:23

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: raboutage d'échelle

j'ai jamais vu ca completement tarés ceux qui font ca mdr taper

Je suis pas élagueur, mais quand meme, travailler ainsi, non seulement son dispositif est dangereux, mais sa technique de coupe est plus qu douteuse ! il ne fait meme pas de coupe dans le dos de la branche, il coupe juste dans son coté intérieur... enfin bon...

Enfi je dis que j'ai jamais vu, mais une fois dans ma rue, j'ai vu des voisins albanais fabriquer une échelle de bien 13m pour monter sur leur toit, une échelle en branche, et avec 2 tronc de sapin ralongée tenez vous bien de 2m avec des morceaux de bambou cloué et lié au 2 montant en sapin.. du meme gout!

Hors ligne

 

#29 02-02-2011 12:45:20

taz
Koala
Date d'inscription: 02-02-2011
Messages: 24

Re: raboutage d'échelle

un peintre "sport" ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

http://i73.servimg.com/u/f73/15/53/96/88/echell10.jpg

à noter la corde à droite pour tirer le fil (électrique?)

Dernière modification par taz (02-02-2011 12:47:09)

Hors ligne

 

#30 02-02-2011 13:45:57

Kev'76
Koala
Lieu: Guadeloupe
Âge: 31
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 27

Re: raboutage d'échelle

Risqué comme méthode pour du démontage , enfin moi je ne tenterai pas l'expérience ...


La patience est mère de toutes les vertus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]