Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-12-2010 20:31:36

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)

Re: tronçonneuses d'occasion

Plus1
Ca semble une grosse somme à débourser d' un coup quand on débute mais si on a un peu de boulot qui suit dérrière, l' achat est vite rentabilisé.
Et puis il faut en prendre soin.
J' ai une 020 de 11 ans (elle etait à mon père), toujours entretenue après utilisation et malgrés son âge elle tourne comme une horloge.

La 440 est un très bon choix, j' ai une 441 et si je devais la remplacer, je prendrais une 440 ou une 460.

"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

#14 22-12-2010 20:36:01

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Longui a écrit:

Oui même si tu leur en ramène pas car ils croulent sous les vieilles machines non Chainsaw ? En tous cas chez moi ça se passe comme ça. Pour les histoires de thune, des fois même sortir 50 euros c'est chaud, mais je répète et j'espère que d'autres vont me soutenir (mais Fifou et compagnie ne pensent qu'à pourrir les posts pas à me soutenir lol) une tronço neuve c'est très vite amorti et les deux modèles dont tu parles surtout la 440 a une bonne côte sur le marché de l'occase.

Compagnie dit : d'occasion, oui, mais pourquoi prendre une sthil, drôle d'idée....

#15 22-12-2010 21:22:08

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Site web

Bisque,   wink

Dur de la feuille

www.lameverte.fr

#16 22-12-2010 22:02:01

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

pleure  Colere  lol  Noel2  BonneAnnee  Stephane le grimpeur dort depuis 2 heures déjà c'est pour cela qu'il n'intervient pas et Fifou attend son heure ...

Pour husqvarna, oui ça m'a échappé, cette évidence surtout que j'ai parlé d'amortissement à long terme etc.., mais comme Chainsaw était de la partie, ça n'aurait pas été très fair-play, n'oubliez pas que je suis un gentleman.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#17 22-12-2010 22:18:40

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Site web

Longui a écrit:

Oui même si tu leur en ramène pas car ils croulent sous les vieilles machines non Chainsaw ? En tous cas chez moi ça se passe comme ça. Pour les histoires de thune, des fois même sortir 50 euros c'est chaud, mais je répète et j'espère que d'autres vont me soutenir (mais Fifou et compagnie ne pensent qu'à pourrir les posts pas à me soutenir lol) une tronço neuve c'est très vite amorti et les deux modèles dont tu parles surtout la 440 a une bonne côte sur le marché de l'occase.

ça dépend des modèles !  Actuellement j'ai du stock occas en MS441, 064, MS640, 066, MS660, MS880, peu de MS440 et MS460 et suis en rupture sur les 036, MS360, MS341, MS361 (d'ailleurs si quelqu'un en a suis preneur)

#18 22-12-2010 22:27:09

Longui
Super Polatouche

Euh Chainsaw mon concessionnaire ne croûle pas sous les mêmes modèles que toi, il a rarement ce que tu viens de décrire dans ton stock.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
Léo Ferré

#19 22-12-2010 22:34:38

chainsaw racing
Modérateur
Site web

Longui a écrit:

pleure  Colere  lol  Noel2  BonneAnnee  Stephane le grimpeur dort depuis 2 heures déjà c'est pour cela qu'il n'intervient pas et Fifou attend son heure ...

Pour husqvarna, oui ça m'a échappé, cette évidence surtout que j'ai parlé d'amortissement à long terme etc.., mais comme Chainsaw était de la partie, ça n'aurait pas été très fair-play, n'oubliez pas que je suis un gentleman.

Oui c'est vrai que je suis un vacciné Stihl. Mais Husq sort aussi de très bon produits. Juste leur nouvelle 562XP une vraie merveille, en plus avec un look magnifique.
Si un jour ils ont l'idée de remplacer la 372Xp par une 572XP de la même configuration que la 562XP, déjà que la MS441 se vend pas trop bien, là pour Stihl et ce modèle c'est cuit !

#20 22-12-2010 22:39:30

chainsaw racing
Modérateur
Site web

Longui a écrit:

Euh Chainsaw mon concessionnaire ne croûle pas sous les mêmes modèles que toi, il a rarement ce que tu viens de décrire dans ton stock.

Je travail beaucoup avec les pro, et bien souvent quand il y a une vente de neuf il y a une reprise avec, ce qui explique que j'ai beaucoup de machines pro.

#21 22-12-2010 22:55:09

aie aie aie
Petit Polatouche

st20 a écrit:

Longui a écrit:

Compagnie dit : d'occasion, oui, mais pourquoi prendre une sthil, drôle d'idée....

hum, parce que j'ai eut un meilleur feeling chez le conces stihl du coin...que chez husqvarna...
parce que j'en ai déja eut plusieurs entre mes mains et que je me sentais mieux avec les stihl enfin les gout et les couleurs...

est ce vrai que les stihl consomme plus que les husq'?

#22 22-12-2010 23:18:30

Longui
Super Polatouche

Rasta

aie aie aie je ne te le repeterai pas tu te poses trop de questions !!
Tu vas acheter une machine que tu vas peut-être bousiller dans 3 semaines ou garder 10 ans.

Les stihl consomment plus que les husqvarna, si tu croisais Jack l'ehoupeur il te dirait des choses encore plus affolantes encore du genre les stihl ont un pointeau en plastique recyclé et les husqvarna en titane breveté par la NASA. Qui confirme ?

Léo Ferré

#23 22-12-2010 23:48:41

aie aie aie
Petit Polatouche

je suis curieux...

#24 23-12-2010 00:54:08

vinz93
Petit Lémurien

Achètes une MS460: honéreuse, c'est vrai mais bien entretenue, tu ne regretteras pas ton achat et elle te sera fidèle de très longues années... Tout dépend du soin que tu auras pour tes machines.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs