Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#193 23-04-2010 22:44:31

Mr Patate
Petit Polatouche

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

Eh Manu quand tu te retournes et que tu ne vois personne, c'est juste à cause de ta taille, un escabeau trois marches et ta vision du monde sera différente...... chuis-cache

Bon week end

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

23-04-2010 22:44:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#194 23-04-2010 22:56:32

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Salut,

est-ce que ce n'est pas envisageable que les français se rapprochent de l'ISA ?

C'est une structure déjà existante.

Une association qui fait de la recherche et des publications (et des bonnes !).

Qui est concerné par l'arboriculture et l'arbre et rien d'autre.

Qui a travers sa structure Trees are good promeut la taille raisonnée et les bonnes pratiques.

On aurait une connexion avec l'Irlande, l'Angleterre, le Brésil, les US, le Canada (et le Québéc), le Danemark, les Tchèques, les Suédois, l'Espagne, les Néo-Zélandais (ouais bon eux...), les Autrichiens, les Australiens, les Zoulandais, l'Allemagne, l'Italie, la Norvège.

Mon avis -tout a fait personnel-, c'est que le monde arboricole doit beaucoup à cette structure sur bien bien des aspects.

Et puis avec tous les rebello-révolutionnaires qu'il y a sur ce forum, le terme "international" devrait évoquer quelque chose, non ? http://img179.imageshack.us/img179/9629/mrfreezegif.jpg

Dernière modification par jeremoi (23-04-2010 23:00:08)

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#195 24-04-2010 01:17:20

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)

petitmanu a écrit:

Repartons en croisade, j'ai d'autre piste mais je me retourne et encore pas grand monde...........

a+

Tout part de là. J'ai mis le temps à lire les précédentes pages, et la boucle est bouclée: vous n'êtes pas nombreux (et le 29 je pourrais dire "nous ne sommes"), et pourtant les idées se bousculent pour faire avancer les choses. Mais avant tout, se regrouper!

En cela l'idée d'une manifestation arboricole massive et médiatique, surtout atypique, va sûrement éveiller des confrères. Je ne pense à ennuyer personne mais occuper un espace public ou le terme "d'arboriste grimpeur" ressortira, et c'est sûrement le meilleur moyen de rameuter du peuple.
Il nous manque aussi une bannière pour nous rallier. Et cette bannière devra avancer, sans être changée, et ne pourra donc pas être une association si nous voulons nous imposer politiquement parlant dans le futur. Par contre nous aurons forcément besoin des associations pour évoluer. Le noyau dur semble déjà être formé avec la SFA. Je trouve que c'est un bon début.

Peut-être que le "martyr petitmanu" pourrait à lui seul, à la manière d'un José Beauvais des Arbres, porter cette banière... help

Pour finir mon avis sur la question, mon petit encouragement:
vous avez trop semer pour voire tout fauché par les tawaneurs et autres nuisibles des arbres. Regardez vos graines germer, pousser, grandir, fructifier à leur tour. Le terreau est fertile, l'espace est vaste... la patience et la détermination sont nos meilleurs atouts, et de la graine de petitmanu une forêt pousse.

En 3 mots: "je vous suits!"

le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

#196 24-04-2010 06:26:07

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

jeremoi a écrit:

est-ce que ce n'est pas envisageable que les français se rapprochent de l'ISA ?

C'est une structure déjà existante.

Une association qui fait de la recherche et des publications (et des bonnes !).

Qui est concerné par l'arboriculture et l'arbre et rien d'autre.

]

Plus1  Plus1  Plus1  Plus1  Plus1  Plus1

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#197 24-04-2010 08:25:49

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle

Oui, bien sûr, savoir comment ça fonctionne tout ça, tu dois mieux savoir.
Mais alors on fait comment ? Tu nous fait un exposé manu ? Si tu dois faire ça à chaque qu'un mec comme moi se réveille, t'as pas fini... ?

Les doléances... Sont-elles accessibles, consultables quelque part ?

La sfa trop chère. Je réitère sans faire de démagogie (qui servirai à quoi ?) : je me suis permit de le dire d'une part parce que je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum, d'autre part parce que 60€ c'est cher pour le quidam qui n'a rien à voir avec le petit monde des arboristes, mais qui malgré tout veut lutter contre les tailles drastiques.
De plus, les 2 tarifications ne sont pas claires, moi-même j'ai comprit il y a peu de temps qu'on pouvait s'inscrire en personne physique même quand on était en EI, c'est le cas de nombreuses personnes.

Le noyau dur semble déjà être formé avec la SFA. Je trouve que c'est un bon début.

Oui, mais si j'ai bien comprit la sfa ne veut pas s'engager sur le terrain de revendications plus politiques.

Pour le soutien, j'ai quelques pistes aussi, notamment pour du soutien financier, ça vaut ce que ça vaut, mais bon j'en dit pas plus.

Un rapprochement avec l'isa serait une bonne idée, mais, si je ne m'abuse, la sfa est en relation avec l'isa, c'est en tous cas vers la sfa qu'on avait envoyé... et qui ne m'a jamais répondu malgré plusieurs mails. Désolé de jeter encore une fois le discrédit, mais il faut bien le dire, il y a ce genre de problème à la sfa, on est plusieurs à l'avoir constaté. Mais j'espère qu'on est là pour les évoquer, et surtout, les résoudre !

Dernière modification par Robiwankenobi (24-04-2010 08:27:03)

"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

#198 24-04-2010 10:12:12

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

Vis a vis de l'ISA, nous sommes comme les duchesnes pour le patinage, ISA c'est assez complexe.

Rien que le concours, il ne reflète pas du tout l'esprit de l'arbre et le respect.

Nous sommes les seuls a avoir des règles particulières, il n'est pas innocent que les accidents sont plus nombreux lors de ces rencontres ISA....

Le côté compèt. en france n'est pas du tout prioritaire......

Bref, des changements d'orientation ont été prise  pour de bonnes raisons.

voili,voilou

M'expliquer et me répéter, ne me gêne pas je l'ai fait plus de milles fois et je le referai, au contraire.......

Si tu as du temps(beaucoup de temps), de la motivation, du soutien, des relations, les clés, la gueule de l'emploi, un côté vicelare, un côté utopiste(dans le sens grammaticale du terme), de l'argent, pas de famille( ou du moins une, mais qui te soutienne)........et j'en oublie.

VAS-Y FONCE                           je te soutien

a+

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#199 25-04-2010 00:41:53

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

l'idée d'une manifestation arboricole massive et médiatique, Je ne pense à ennuyer personne mais occuper un espace public ou le terme "d'arboriste grimpeur" ressortira,

on cale tous en rapel sur la tour effeil ....?????

j'emmene meme des potes si il faut ........

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#200 25-04-2010 07:47:22

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

petitmanu a écrit:

nous sommes comme les duchesnes pour le patinage

Rhooo la référence http://img260.imageshack.us/img260/2562/biggrinv.gif

petitmanu a écrit:

Nous sommes les seuls a avoir des règles particulières, il n'est pas innocent que les accidents sont plus nombreux lors de ces rencontres ISA....

ouais mais pour 200 championnats ISA qui ont lieu dans l'année, il y a 1 championnat français, c'est dur d'en tirer des conclusions statistiques sur les accidents. D'ailleurs j'avais demandé dans la cat "championnats etc" les régles et spécificités du championnats français et j'avais pas eu de réponses. Bref c'est HS tout ça.

petitmanu a écrit:

Si tu as du temps(beaucoup de temps), de la motivation, du soutien, des relations, les clés, la gueule de l'emploi, un côté vicelare, un côté utopiste(dans le sens grammaticale du terme), de l'argent, pas de famille( ou du moins une, mais qui te soutienne)........et j'en oublie

hmmmm... ça fait envie...

J'aime bien ce que tu écris Robiwankenobi http://img532.imageshack.us/img532/7898/jap.gif. Que la force soit avec toi.

Comme Dom pas la peine, je suis pas pour la "méthode exubérante", on fait du bruit quand on s'estime la proie de quelque chose d'inique. Faut commencer la bataille avant de se dire victime.
Faut se regrouper avant de crier.... et accessoirement savoir pourquoi on le fait.

Docteur pipi a écrit:

Donc si j'ai bien compris, il faut adhérer à la SFA pour commencer à lutter.
Les choses ont  évoluées, puisqu'il y a peu la SFA ne faisait pas de politique (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de payer ma cotise).
Donc je vais mettre à jour ma situation à la SFA

pareil, pareil et pis pareil.
respect pour le pseudo au passage.

Je vois ça de loin, je suis vraiment content de l'ISA, de ses compétitions et manifestations et des différents chapitres auxquels j'ai adhéré ou participé et je regrette que la France n'en fasse pas partie

Reste que j'ai un passeport français et que je me sens concerné par ce qui se passe en ici, mais n'étant pas physiquement présent la seule chose que je pourrai faire c'est d'envoyer un chèque.

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#201 25-04-2010 19:36:24

Robiwankenobi
Chimpanzé

Si tu as du temps(beaucoup de temps), de la motivation, du soutien, des relations, les clés, la gueule de l'emploi, un côté vicelare, un côté utopiste(dans le sens grammaticale du terme), de l'argent, pas de famille( ou du moins une, mais qui te soutienne)........et j'en oublie.

Euh...

J'ai du temps, oui, mais pas tant que ça (j'ai un métier et surtout... une copine !), et par conséquent pas d'argent (eh non je ne suis ni rentier, ni héritier). De la motivation, sûr, du soutien.. bah vous tous, non ? des relations, mouais, pas de clés mais y a toujours moyen, au pire, pied de biche, vicelard, utopiste, ça c'est bon. La gueule de l'emploi... pas vraiment, je n'affectionne pas du tout ce genre d'emploi, c'est un  peu de la politique qui est toujours un peu dégoutante (même si là ça reste sur terrain moins "glissant"), je ne suis pas trop une grande gueule, bref c'est pas top. Je suis juste motivé et convaincu qu'il faut et qu'on peut faire bouger les chose !

Alors on a qu'à se serrer les coudes et foncer dans le tas !

Dernière modification par Robiwankenobi (25-04-2010 19:38:31)

(Nietzsche)

#202 26-04-2010 11:49:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

J'ais une petite question a jérémoi. Hein
Toi qui a eut l'occasion de faire plusieurs pays en tant qu'élagueur,il y a t'il dans un ou plusieur de ces pays,un diplome d'élagueur????
Et si c'est le cas,est il nécessaire de l'avoir pour s'instaler à son compte en tant que professionnel de l'élagage ou est ce identique à la france????

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#203 26-04-2010 17:08:49

Robiwankenobi
Chimpanzé

Et oui, ça c'est une bonne question !

M'expliquer et me répéter, ne me gêne pas je l'ai fait plus de milles fois et je le referai, au contraire.......

Ok, respects.

on cale tous en rapel sur la tour effeil ....?????

C'est que... c'est pas un arbre !?!

petitmanu a écrit:

Si tu as du temps(beaucoup de temps), de la motivation, du soutien, des relations, les clés, la gueule de l'emploi, un côté vicelare, un côté utopiste(dans le sens grammaticale du terme), de l'argent, pas de famille( ou du moins une, mais qui te soutienne)........et j'en oublie

hmmmm... ça fait envie...

Ha ! Clair !

J'aime bien ce que tu écris Robiwankenobi. Que la force soit avec toi.

Merci de donner ton avis. Que la force soit avec toi Jérémoi

Comme Dom pas la peine, je suis pas pour la "méthode exubérante", on fait du bruit quand on s'estime la proie de quelque chose d'inique. Faut commencer la bataille avant de se dire victime.
Faut se regrouper avant de crier.... et accessoirement savoir pourquoi on le fait.

Ok. Mais tel que tu présentes les choses ça m'évoque plus une manif contestataire, peut-être que je n'ai pas bien présenté mon idée, mais je voyais quelque chose de festif, pas "contre", mais "pour"... se faire connaitre, pour qu'on parle un peu de nous.

Reste que j'ai un passeport français et que je me sens concerné par ce qui se passe en ici, mais n'étant pas physiquement présent la seule chose que je pourrai faire c'est d'envoyer un chèque.

Pas sûr. On aurai bien besoin d'un responsable ISA, d'un interlocuteur pour l'étranger ou plus simplement d'un traducteur !

(Nietzsche)

#204 27-04-2010 08:53:20

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Dom pas la peine a écrit:

J'ais une petite question a jérémoi. Hein
Toi qui a eut l'occasion de faire plusieurs pays en tant qu'élagueur,il y a t'il dans un ou plusieur de ces pays,un diplome d'élagueur????
Et si c'est le cas,est il nécessaire de l'avoir pour s'instaler à son compte en tant que professionnel de l'élagage ou est ce identique à la france????

up

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire