Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#145 15-11-2009 00:38:17

Grimpou
Petit Polatouche

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

G A B a écrit:

Je tiens à préciser que les membres de la l'association SFA et les membres du forum sont mélangés, mais il ne faut pas faire d'amalgame entre le site allo-olivier et l'association française d'arboriculture.
Actuellement Olivier héberge gracieusement un forum SFA qui est modéré par nath, petitmanu et moi même.
L'association Société Française d'Arboriculture ne valide donc en aucun cas l'ensemble des propos qui apparaissent sur le forum allo-olivier.

Accord    wink

15-11-2009 00:38:17

Annonceurs
Faire vivre le forum

#146 15-11-2009 00:40:50

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

ok GAB, en ce qui me concerne, je fais pas d'amalgame, mais le forum d'Olivier est aussi un bon outil de communication.
mais tu as raison de faire cette remarque.

ben dis donc, elle a du taf Bénédicte !!  smile
je pense effectivement prendre contact avec elle.
bonne nuit !!

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#147 15-11-2009 06:04:55

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

G A B a écrit:

L'association Société Française d'Arboriculture ne valide donc en aucun cas l'ensemble des propos qui apparaissent sur le forum allo-olivier.

Non, c'est pas vrai, même avec stephane le grimpeur comme modo, il ne valide pas ???? Zut...   Bureau

car si j ai pris stephane le grimpeur comme modo c est que lui croit en mon site et croit aussi en la sfa

par contre gab va prendre des cours de poneys avant de monter dans les arbres car les chutes ne sont pas les meme

dis donc stephane le grimpeur, tu rajoute des commentaires sur mes post sans prévenir ???   siffle   wink    Ce qu'il y a en bleu n'est pas de moi, merci. Olivier

tusors  Olivier

#148 15-11-2009 10:49:00

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

hahahaha sacré olivier toujours le mot pour rire , on va dire que maintenant dans l ensemble lesdeux  ne vont pas sans l autre , je pense , bon c est sur olivier on ne l a pas pour les rna , il etait avec mylene hahahah mais elle n a pas fait de don a la sfa non vilaine mylene

donc que soit l un ou l autre tous les deux tourneent autour et pour l arbre donc on se complete voila a plus

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#149 15-11-2009 11:53:20

GAB
GRIMP ARBRE BZH

"Olivier" a écrit:

G A B a écrit:

Non, c'est pas vrai, même avec stephane le grimpeur comme modo, il ne valide pas ???? Zut...   Bureau

par contre gab vais prendre mon adhésion

chuis-cache

#150 15-11-2009 12:06:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salutje vois que ca trafique derriere hahahahah moi  mon adhesion cafait longtemps que je l ai hahaha

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#151 18-11-2009 19:20:53

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

"...le fleuve coule, mais l'eau n'est plus potable
tu peux t'abreuver à sa source mais pas au pichet sur ta table...

(Refrain x2)
Levez vous tout le monde debout
Levez vous tout le monde debout
Levez vous unissez vous, combattez, organisez vous pour que l'odyssée suive son cours "

"assassin, futur incertain mais pôle position sur le terrain!"

...oui c'est facile mais bon c'était juste pour remettre le post! (petit pac man qui sourit)

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#152 24-11-2009 23:27:26

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

la même! avec moins de hip hop...la prochaine pourrait-être death metal?.. grindcore?!
ou en braille!!!

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#153 01-01-2010 19:15:14

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES

bonjour,

je viens de lire le post et la création d'un syndicat entrepreneur et un syndicat salarié me semble indispensable a notre profession cela fait maintenant six anx que je suis dans les arbres et le discour était déja tenu lorsque j'étais salarié avec les collègue et meme certain patron .
serait il possible alors de pouvoir lancer un grande campagne afin de rassembler un maximum d'arboriste et autre ce sentan concerné par le sujet par le bié de la sfa de la msa des fournisseurs du site allo olivier et les autres .....
en parallèle de quoi il serait également intéressant de fixer un rdv pour réunir de manière concrète tous les acteurs pourquoi pas lors des rna .
pour ma part je suis plus que motivé pour agir pour un sundycat .
y a t il un état de l'avancement de ce projet afin de voir tou ce qui a déja pu etre fait ?

et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

#154 01-01-2010 21:22:55

Mr Patate
Petit Polatouche

Salut Bonnobo
Tu te réveilles un peu tard, et surtout trop tard pour ce post.
En résumé les arboristes grimpeurs sont des raleurs PROFESSIONNELS (c'est un mot à la mode), mais très peu savent, au moment opportun se regrouper et agir ensemble pour ne plus avoir à râler.
Alors chacun continue à raler dans son coin mais rien n'a bougé malgré le travail et l'investissement de certains vrai passionnés, plus préoccupé par un métier et l'avenir d'une profession que par leur nombril...
Mais il est plus facile de fustiger un tel ou un tel sur un forum avec l'aide de photos et une argumentation qui frôle parfois le ridicule, que de se bouger un peu voir faire un petit investissement financier dans une asso qui aurait pu être un début de regroupement d'une profession, mais bon c'est comme ça nous sommes dans une société d'egocentriques majoritaires...

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes je me suis encore emballé (désolé...), ma bonne résolution pour cette année est de.....continuer (cacher votre joie...)

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle annnée, placée sous le signe du comme dab...

Apluche

Dernière modification par Mr Patate (01-01-2010 21:24:53)

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#155 02-01-2010 09:41:43

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES

salut mr patate bonne année a toi également je me rend bien compte que j'arrrive tard sur ce post .
lorsque tu dis trop tard c'es que ce qui avait été réalisé jusqu'a présent a été mis de coté ????
oui on est des raleurs le tou est de raler intelligement non ?
je sen dan ton message un peu de fatalisme ce que je peu comprendre lorsque l'on essaie d'ouevré pour un collectif et que cela reste vain par contre a mon sens il n'est jamais trop tard pour évolué de manière positive et de marcher ensemble !
ne perdons pas espoir . a pluche mr patate

et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

#156 09-02-2010 20:43:48

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN

Voici une occasion de se retrouver pour en discuter pour de bon :

L’interprofession Val'hor nous impose une CVO (Cotisation Volontaire Obligatoire), destinée à financer des activités de promotion et de recherche afin de redynamiser le marché des végétaux.
La Confédération Paysanne dénonce l’illégitimité de Val'hor, qui s’est créée dans l’opacité, sans consultation ni possibilité de siéger pour l’ensemble des syndicats ou organisations professionnelles reconnus. La Confédération paysanne dénonce la politique de Val'hor qui soutient uniquement les entreprises industrielles horticoles et le grand commerce, au détriment de l’horticulture artisanale et familiale.

Suite aux réponses à notre questionnaire montrant une forte contestation de Val'hor, nous vous donnons rendez-vous au :
Salon du Végétal à Angers
mardi 16 février à 13:00sur le parkingP1 (plan ci-joint)
Angers Parc Expo - Route de Paris - 49480 SAINT SYLVAIN D'ANJOU.

A 14:30 nous irons ensemble à la rencontre des représentants de Val'hor sur leur stand. Nous serons rejoints par une délégation d'élagueurs, largement opposés à l’interprofession.

Les frais de déplacement des adhérents sont pris en charge par le siège national de la Confédération paysanne. Nous vous incitons à faire du covoiturage, pour cela, vous trouverez ci-dessous la liste des correspondants régionaux de la commission horticole.Egalement, en pièce-jointe : l'appel à mobilisation et le plan d'accès au salon.
L'intersyndicale contre Val'hor a été informée et ses membres sont invités à nous rejoindre pour cette action.

Tenez-nous informés de votre participation et procurez-vous uneentrée gratuite pour le salondepuis le site internet :http://www.salonduvegetal.com/web4/visiter/badge.php

Bruno Tisserand et Maurice Jacqueminet
Co-responsables de la Commission Nationale Horticole de la Confédération paysanne

Commission Nationale Horticole

Liste des référents horticulteurs par région

Aquitaine : Coco Badie : 05 53 83 41 35
Basse et Haute Normandie : Hubert Pesquet : 02 35 20 03 30
Champagne-Ardenne : Maurice Jacqueminet : 03 26 61 74 09
Languedoc-Roussillon : Bruno Tisserand : 04 66 24 82 82
Midi-Pyrénées : Dominique Fistié : 05 63 50 59 82
Bretagne : Michel Seigneur : 02 98 82 34 67
Bagnolet Animation nationale : Anaïs Hammel : 01 43 62 10 30

alors , combien de partants ?
-

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs