Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#133 10-11-2009 17:51:24
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS
A l'heure actuelle on ne peux regrouper en un même syndicat salarier et chef d'entreprise.
C'est une question de loi.
C'est juste possible sous une association... la sfa par exemple.
Par contre il est tout à fait possible de regrouper des chefs d'entreprise sous un même syndicat,et des salariés sous un autre syndicat et que les deux s'entendent.
10-11-2009 17:51:24
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#134 10-11-2009 18:09:52
Ok , je ne savais pas.
Petitmanu, tu veux créer un syndicat de salariés ou d'entrepreneurs?
Dernière modification par potiron (10-11-2009 18:10:40)
"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis
#135 10-11-2009 18:54:26
- Lelphe (FIN)
- Invité
le singe volant a écrit:
je pense que "lelphe" n'est pas un élagueur pour répondre comme tel.
ben quand même ici, on me demande mon avis quand je dis rien et quand je dis un truc on me demande de la fermer : zètes pô gentils tous !
bon allé tcho !
#136 10-11-2009 19:02:18
#137 10-11-2009 22:10:58
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
potiron a écrit:
Ok , je ne savais pas.
Petitmanu, tu veux créer un syndicat de salariés ou d'entrepreneurs?
syndicat d'entrepreneurs
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#138 11-11-2009 10:56:37
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Je viens de relire tout le post et...rien compris! est-il toujours question de créer un syndicat (d'entrepreneurs, donc) ou bien l'idée de se rapprocher d'une structure existante est-elle toujours d'actualité?..
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#139 11-11-2009 11:29:23
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
mout a écrit:
Je viens de relire tout le post et...rien compris! est-il toujours question de créer un syndicat (d'entrepreneurs, donc) ou bien l'idée de se rapprocher d'une structure existante est-elle toujours d'actualité?..
En fait l'iddée même si c'est complexe à réaliser,serait de rassembler en une même entitée,entrepreneurs indépendant et salariés de l'élagage.
Car malgré se que l'on pourrait penser,cela partirait sur des convictions communes.
Pour moi le syndicat reste et doit rester d'actualiter car,si on veux pouvoir toujour diriger dans le bon sens notre travail(pour le bien être des arbres,pour un métier reconnu en tant que tel,pour un droit des salariés valorisé,pour ne pas se faire bouffer par de grosses structures qui imposeront leurs idées au nom de l'argent,etc...),on doit se réunir.
Et pour l'instant le regroupement se fera au sein de la sfa.
Alors n'oubliez pas le jour ou vous serez au pied du mur et que vous vous direz:pourquoi je n'ais pas fait un peu pour que ça aille dans le bon sens?
Et la le retour en arrière sera impossible.
NB:tes commentaire lelphes sont toujours bien venues car,c'est bien aussi d'avoir un avis exterieur.
#140 11-11-2009 20:25:20
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
merdi dom pour la reprise des explicattions......
très bon relais
a+
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#141 12-11-2009 19:44:02
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
Et une tempête passe et le syndicat passe à la trappe.
Désolé pour mon manque de participation mais j'ai encore le nez dans le guidon.
Donc si j'ai bien compris, il faut adhérer à la SFA pour commencer à lutter.
Les choses ont évoluées, puisqu'il y a peu la SFA ne faisait pas de politique (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de payer ma cotise).
Donc je vais mettre à jour ma situation à la SFA .
La remarque de l'Elphe est pertinente, d'autant plus que c'est un sujet (de discorde certe)qui a été légèrement étouffé lors de la réunion à Lavardac.
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#142 13-11-2009 17:15:32
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Salut,
Désolé si je suis lourd, mais là si je comrends bien, on se regroupe et on se compte à la sfa, et après, on se fait un syndicat (indépendant?)...vous avez un objectif en terme de nombre d'adhérents minimum? (je viens de m'y mettre en amateur chômeur car je débute...mais promis je revois ça au plus vite...)
ps: une association syndicaliste, ça existe?
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#143 14-11-2009 23:28:11
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Dom pas la peine a écrit:
A l'heure actuelle on ne peux regrouper en un même syndicat salarier et chef d'entreprise.
C'est une question de loi.
C'est juste possible sous une association... la sfa par exemple.
Par contre il est tout à fait possible de regrouper des chefs d'entreprise sous un même syndicat,et des salariés sous un autre syndicat et que les deux s'entendent.
ok !! donc tout le monde à la SFA et par la suite 1 syndicat entrepreneurs + 1 syndicat salariés.
pour la mobilisation à l'adhésion à la SFA, moi je veux bien prendre du temps pour contacter les entreprises de mon département voir même de ma région par email et téléphone.
pour les emails, je veux bien un texte mobilisateur (je suis pas doué pour ça).
il serait bien que l'on se partage la tâche, je pense que l'on a pratiquement un membre de forum par département. non ?
vous allez me dire, encore faudrait-il que tous les membres du forum lisent ce message, la mobilisation commence peut-être là, ne peux t-on pas envoyer un message d'alerte à tout le monde (en se partageant la tâche bien sur) ?
@+
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#144 15-11-2009 00:12:43
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Guillaume a écrit:
...pour la mobilisation à l'adhésion à la SFA, moi je veux bien prendre du temps pour contacter les entreprises de mon département voir même de ma région par email et téléphone.
pour les emails, je veux bien un texte mobilisateur (je suis pas doué pour ça).
il serait bien que l'on se partage la tâche, je pense que l'on a pratiquement un membre de forum par département. non ?
vous allez me dire, encore faudrait-il que tous les membres du forum lisent ce message, la mobilisation commence peut-être là...
merci pour ton engagement Guillaume, Bénédicte est chargée du développement de l'association, tu peux la contacter.
Je tiens à préciser que les membres de la l'association SFA et les membres du forum sont mélangés, mais il ne faut pas faire d'amalgame entre le site allo-olivier et l'association française d'arboriculture.
Actuellement Olivier héberge gracieusement un forum SFA qui est modéré par nath, petitmanu et moi même.
L'association Société Française d'Arboriculture ne valide donc en aucun cas l'ensemble des propos qui apparaissent sur le forum allo-olivier.
si vous avez des questions vous pouvez me contacter par mail.