Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#133 10-11-2009 17:51:24

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS

A l'heure actuelle on ne peux regrouper en un même syndicat salarier et chef d'entreprise.
C'est une question de loi.
C'est juste possible sous une association... la sfa par exemple.
Par contre il est tout à fait possible de regrouper des chefs d'entreprise sous un même syndicat,et des salariés sous un autre syndicat et que les deux s'entendent.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

10-11-2009 17:51:24

Annonceurs
Faire vivre le forum

#134 10-11-2009 18:09:52

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

Ok , je ne savais pas.

Petitmanu, tu veux créer un syndicat de salariés ou d'entrepreneurs?

Dernière modification par potiron (10-11-2009 18:10:40)

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#135 10-11-2009 18:54:26

Lelphe (FIN)
Invité

le singe volant a écrit:

je pense que "lelphe" n'est pas un élagueur pour répondre comme tel.

pleure ben quand même ici, on me demande mon avis quand je dis rien et quand je dis un truc on me demande de la fermer : zètes pô gentils tous !  Hein
bon allé tcho !

#136 10-11-2009 19:02:18

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

Lephe, ta remarque était constructive!!! Laisse dire..

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#137 10-11-2009 22:10:58

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

potiron a écrit:

Ok , je ne savais pas.

Petitmanu, tu veux créer un syndicat de salariés ou d'entrepreneurs?

syndicat d'entrepreneurs

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#138 11-11-2009 10:56:37

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Je viens de relire tout le post et...rien compris! est-il toujours question de créer un syndicat (d'entrepreneurs, donc) ou bien l'idée de se rapprocher d'une structure existante est-elle toujours d'actualité?..

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#139 11-11-2009 11:29:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

mout a écrit:

Je viens de relire tout le post et...rien compris! est-il toujours question de créer un syndicat (d'entrepreneurs, donc) ou bien l'idée de se rapprocher d'une structure existante est-elle toujours d'actualité?..

En fait l'iddée même si c'est complexe à réaliser,serait de rassembler en une même entitée,entrepreneurs indépendant et salariés de l'élagage.
Car malgré se que l'on pourrait penser,cela partirait sur des convictions communes.
Pour moi le syndicat reste et doit rester d'actualiter car,si on veux pouvoir toujour diriger dans le bon sens notre travail(pour le bien être des arbres,pour un métier reconnu en tant que tel,pour un droit des salariés valorisé,pour ne pas se faire bouffer par de grosses structures qui imposeront leurs idées au nom de l'argent,etc...),on doit se réunir.
Et pour l'instant le regroupement se fera au sein de la sfa.
Alors n'oubliez pas le jour ou vous serez au pied du mur et que vous vous direz:pourquoi je n'ais pas fait un peu pour que ça aille dans le bon sens?
Et la le retour en arrière sera impossible.  hmm

NB:tes commentaire lelphes sont toujours bien venues car,c'est bien aussi d'avoir un avis exterieur.  smile

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#140 11-11-2009 20:25:20

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac

merdi dom pour la reprise des explicattions......

très bon relais

a+

Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

#141 12-11-2009 19:44:02

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Site web

Et une tempête passe et le syndicat passe à la trappe.
Désolé pour mon manque de participation mais j'ai encore le nez dans le guidon.
Donc si j'ai bien compris, il faut adhérer à la SFA pour commencer à lutter.
Les choses ont  évoluées, puisqu'il y a peu la SFA ne faisait pas de politique (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de payer ma cotise).
Donc je vais mettre à jour ma situation à la SFA .

La remarque de l'Elphe est pertinente, d'autant plus que c'est un sujet (de discorde certe)qui a été légèrement étouffé lors de la réunion à Lavardac.

On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

#142 13-11-2009 17:15:32

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire

Salut,
Désolé si je suis lourd, mais là si je comrends bien, on se regroupe et on se compte à la sfa, et après, on se fait un syndicat (indépendant?)...vous avez un objectif en terme de nombre d'adhérents minimum? (je viens de m'y mettre en amateur chômeur car je débute...mais promis je revois ça au plus vite...)
ps: une association syndicaliste, ça existe?

Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

#143 14-11-2009 23:28:11

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Dom pas la peine a écrit:

A l'heure actuelle on ne peux regrouper en un même syndicat salarier et chef d'entreprise.
C'est une question de loi.
C'est juste possible sous une association... la sfa par exemple.
Par contre il est tout à fait possible de regrouper des chefs d'entreprise sous un même syndicat,et des salariés sous un autre syndicat et que les deux s'entendent.  smile

ok !! donc tout le monde à la SFA et par la suite 1 syndicat entrepreneurs + 1 syndicat salariés.

pour la mobilisation à l'adhésion à la SFA, moi je veux bien prendre du temps pour contacter les entreprises de mon département voir même de ma région par email et téléphone.
pour les emails, je veux bien un texte mobilisateur (je suis pas doué pour ça).
il serait bien que l'on se partage la tâche, je pense que l'on a pratiquement un membre de forum par département. non ? Hein

vous allez me dire, encore faudrait-il que tous les membres du forum lisent ce message, la mobilisation commence peut-être là, ne peux t-on pas envoyer un message d'alerte à tout le monde (en se partageant la tâche bien sur) ?

@+

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#144 15-11-2009 00:12:43

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Guillaume a écrit:

...pour la mobilisation à l'adhésion à la SFA, moi je veux bien prendre du temps pour contacter les entreprises de mon département voir même de ma région par email et téléphone.
pour les emails, je veux bien un texte mobilisateur (je suis pas doué pour ça).

il serait bien que l'on se partage la tâche, je pense que l'on a pratiquement un membre de forum par département. non ?
vous allez me dire, encore faudrait-il que tous les membres du forum lisent ce message, la mobilisation commence peut-être là...

merci pour ton engagement Guillaume, Bénédicte est chargée du développement de l'association, tu peux la contacter.

Je tiens à préciser que les membres de la l'association SFA et les membres du forum sont mélangés, mais il ne faut pas faire d'amalgame entre le site allo-olivier et l'association française d'arboriculture.
Actuellement Olivier héberge gracieusement un forum SFA qui est modéré par nath, petitmanu et moi même.
L'association Société Française d'Arboriculture ne valide donc en aucun cas l'ensemble des propos qui apparaissent sur le forum allo-olivier.
si vous avez des questions vous pouvez me contacter par mail.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs