Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#121 07-11-2009 08:47:47
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
Re: [IMPORTANT] CREATION D'UN SYNDICAT D'ARBORISTES-GRIMPEURS
salut, en faite je vais par ouvrir un nouveau post car il existe déjà, et je suis dessus......
Voilà, un petit coucou, "la vie est un long fleuve tranquille".
Je me suis mis en tant qu'observateur depuis un petit moment, je scrute, je lis, j'observe et vraiment "la vie est un long fleuve tranquille".
Rien ne se passe en apparence tout va bien, "la vie est un long fleuve tranquille"
On critique, on se prend la gueule pour des futilités(expert pas experts......), et " la vie est long fleuve tranquille"
On parle BIZNESS.....et "la vie est un long fleuve tranquille"
On parle matos, du petit détail mousqueton qui va bien......et "la vie est long fleuve tranquille "
......
Mais la réalité ce n'est pas cela messieur, nos appels à un regroupement, une adhésion massive au sein de la sfa pour créer un noyaux dure et surtout convainquant par son nombre, n'est toujour pas réalisé.
OUVRONS les YEUX, Nous les petits indépendants et salariés nous n'avons aucun poids.
Taxe valhor toujours présente.
Le permis de grimper est sur le point de passer avec toutes les conséquences que vous connaissez bien sûre!!!
La certification qui ne passera jamais en diplôme.
Les conditions des salariés dans certaines boites.
Les contrôles systématiques de l'inspection du travail.
...........mais la vie est un long fleuve tranquille..........
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
07-11-2009 08:47:47
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#122 07-11-2009 11:30:25
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Bonjour!
Oulà il y a de la houle dans le fleuve! c'est le mascaret...ben je viens surfer avec vous! (ah la magnifique métaphore).
Plus sérieusement, c'est peut-être un peu con mais maintenant que j'ai arrêté le salariat je me sens plus concerné et je serai bien intéressé pour m'investir, dans la mesure de mes moyens, dans le sens du regroupement...alors on fait quoi? (euh oui déjà la SFA)
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#123 07-11-2009 12:13:25
- le singe volant
- Chimpanzé
- Lieu: cannes la bocca
salut à tous. je suis tout à fait de ton avis. mais tant que les gens ne juge que par leur profit, rien ne changera. je suis pour le regroupement.
petit mot, aussi, sur les chanpionnat à Aix, je ne me suis pas trop reconnu au milieu de tout ce monde. un peut trop de "JE SUIS LE ROI DE L'ELAGAGE". par contre, je ne critique pas le mouvement et l'organisation ou là y a rien à redire.
petit mot aussi à toutes ces écoles qui donnent un diplome de M.... au bou d'une semaine et qui donne le droit au jardinier de marquer "ELAGUEUR" sur leur camion.
#124 07-11-2009 13:37:10
- petitmanu
- Modérateur
- Lieu: glenac
et le sujet va encore passer à la trappe..........
Théorie Voisienne :
Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT
#125 07-11-2009 15:16:46
- Lelphe (FIN)
- Invité
Salut Manu,
On critique, on se prend la gueule pour des futilités(expert pas experts......), et " la vie est long fleuve tranquille"
je ne le prend pas comme tel : comment une profession qui ne connaît pas l'étendue et le limites de ses compétences peut demander à être reconnue en tant que métier à part entière ?Savez vous déjà bien qui vous êtes les grimpeurs arboristes ? Caractérisez vous, definissez vous : le comment, le pourquoi, le jusqu'où ? et enfin le portrait sera plus net , sans ambiguité, facile à défendre et à fédérer. Mais cette démarche approche la deontologie; l'éthique du métier , et c'est bien là que le mal blesse ...
#126 07-11-2009 15:38:07
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Lelphe a écrit:
Caractérisez vous, definissez vous : le comment, le pourquoi, le jusqu'où ? et enfin le portrait sera plus net , sans ambiguité, facile à défendre et à fédérer. Mais cette démarche approche la deontologie; l'éthique du métier , et c'est bien là que le mal blesse ...
Phrase à méditer et il est plus que temp d'agir comme le fait de se regrouper.
Dernière modification par Dom pas la peine (07-11-2009 15:41:40)
#127 07-11-2009 17:22:54
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
message bien reçu PetitManu !!
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#128 07-11-2009 18:34:18
- le singe volant
- Chimpanzé
- Lieu: cannes la bocca
je pense que "lelphe" n'est pas un élagueur pour répondre comme tel.
pour ma part, je pense qu'il faut avoir fait une formation importante (montélimard pour moi).
on aprend à connaitre les arbres, à les tailler correctement et surtout à grimper en sécurité.
pour moi,c'est la base d'un élagueur. A partir de là on peut se regrouper en groupe et se dire représentent de se metier et créer un sindica.
ce qui pourra permettre de renforcer les normes de sécuritée, mettre un bareme de salaire pour les ouvriers, essayer de mettre en place des tarifs normaux....
#129 09-11-2009 11:19:03
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Bonjour,
Bon un cs c'est quand même une bonne base, pour nous caractériser, après, les différences, c'est de la richesse, et un regroupement, une possibilités d'harmonisation sur certains aspects?..faut pas trop chipoter sinon c'est les gueguerres des groupuscules, comme dans "life of brian" des monthy pythons...et donc serait-il possible (moi je n'ai pas tout suivi) d'avoir un genre de synthèse sur ce qui a été fait, rencontres, formes de regroupement proposées...histoire de voir plus clair?
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#130 09-11-2009 16:29:28
Le métier n'est pas protégé.
Il y a des élagueurs qui font du bon travail sans avoir le Cs.
(J'en suis...)
Attention, je ne remet pas en cause l'intérêt du Cs.
Je pense juste qu'il ne faut pas fermer les portes à ceux qui travaillent sans Cs, tant que ce dernier n'est pas obligatoire.
Ce syndicat regroupera t'il les salaries et les entrepreneurs?
"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis
#131 09-11-2009 18:17:49
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
potiron a écrit:
Ce syndicat regroupera t'il les salaries et les entrepreneurs?
Je suis désolé de dire ça ,mais à l'heure actuelle,c'est impossible
#132 09-11-2009 18:43:55
Dom, tu peux développer ?
Dernière modification par potiron (09-11-2009 18:45:33)
"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis