Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-12-2010 21:01:40

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: land ou l200

MARC a écrit:

Voilà, je décompte les jours ...

A+

Tu m'étonne ! lol

Hors ligne

 

#14 04-12-2010 01:26:19

lorentoutang
Ouistiti
Lieu: orléans
Âge: 39
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 32

Re: land ou l200

TWIGGY a écrit:

Quitte à me faire démonter sur place j'ai une question :

Pourquoi arboriste écolo rime trop souvent avec gros 4 X 4 ?

Si vous mettez les branches en tas proprement au pied des arbres que vous taillez vous avez plus besoin de broyeur donc plus besoin de 4 X 4.

  smile

Allez je sors,

Twiggy

PS.: je roule en toute petite peugeot 206.

sauf que mon terrain est dans les marais de sologne  et je fais beaucoup de forestier (scierie et tout) voila pourqoui le le 4X4 sinon  j'orais pris un petit benne

Hors ligne

 

#15 04-12-2010 06:32:02

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: land ou l200

TWIGGY a écrit:

Quitte à me faire démonter sur place j'ai une question :

Pourquoi arboriste écolo rime trop souvent avec gros 4 X 4 ?

Si vous mettez les branches en tas proprement au pied des arbres que vous taillez vous avez plus besoin de broyeur donc plus besoin de 4 X 4.

  smile

Allez je sors,

Twiggy

PS.: je roule en toute petite peugeot 206.

Je crois ne pas encore avoir réussi une fois à laisser le broyage au pied d'un arbre chez un client,il faut me donner votre recette.
Pour ce qui est du 4x4 je ne m'en passerais plus,trop souvent galérer avant en fumant les embrayages parce que la remorque était trop chargé et chez moi il y a beaucoup de dénivelé,ou enterré chez les client le terrain à refaire.
Pour ce qui est du l200 le nouveau je trouve que ça forme fait trop 4x4 de ville tout comme je trouve que le navara fait trop " m'a tu vu " et comme nous allons chez des personne avec des revenus différents je préfère un véhicule pas trop tape à l'oeil,un lada niva par exemple.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#16 04-12-2010 09:20:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: land ou l200

J'ai acheté un land 90 2,5l TD il a 20 ans et j'en suis très content , rustique c'est ce que j'aime au moins la petite rayure ne fait pas peure je supporte pas les 4x4 de bourgeois et qui ne sont fait que pour poser son derrière là c'est pour le boulot boulot et encore boulot si je l'avais pas pas de travail actuellement mais je couple les jours ou j'en ais pas besoin avec ma chère 106 D , c'est pas rapide mais ça arrache le bitume et il tracte les 3T100 !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#17 04-12-2010 09:47:04

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: land ou l200

salut,
moi j'ai eu un navara 133ch, cool le pick up mais fragile
ici j'en suis a mon 2ieme patrol, un y60 de 92 que j'ai vendu recement  et ici j'ai un y61 3l bva et que de bonheur,  plus tu lui en met et plus il en donne.
les patrol sont indestructible si bien entretenu.
de plus avec le bloquage du differenciel pour allé au bois par tout les temps  c pil se qu'il faut

et tu en trouve largement dans ton budget, en 2 place tu as autahnt de place que dans la benne d'un pick up

Hors ligne

 

#18 04-12-2010 10:32:46

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7815
Site web

Re: land ou l200

Mon pick up 3en1
-La semaine,tout le matos propre dans la benne,la cabine reste nickel ,il me sert aussi de petit tracteur pour cabler, sans problème.Les interventions au fond des parcs,en bord de vignes etc..
dans notre région trés difficile sans 4x4.
-Je ne fais pas d'évac,j'ai plein de potes paysagistes qui s'en chargent(broyage et autre..),je
loue nacelle ou grue à tout casser 10 jours par an.Je n'ai donc qu'un véhicule.
-Le week-end c'est pour la famille,on enlève les magnétiques et voilà je suis anonyme.Nous
étions cinq plus le cleps il n'y a pas si longtemps d'ou le confort et le clean obligatoire.
-Pendant les vacances(hors étranger),il manque plus que la petite cellule et voilà le camping car.

Me dit pas Twiggy que tu n'as que ta 206 pour bosser,   lol

  Donc question pollution et même frime,non sérieux,je pense pas....

Il est vrai qu'il y a quelques années je roulais avec une 4 L trois vitesses au tableau de bord

et on voyait la route quand on enlevait le tapis de sol coté conducteur Accord   

Donc je me suis aussi peut être fait plaisir........... embara5

Dernière modification par le viok (04-12-2010 10:33:55)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#19 04-12-2010 16:57:10

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: land ou l200

Paco a écrit:

MARC a écrit:

Voilà, je décompte les jours ...

A+

Tu m'étonne ! lol

En principe pour fin janvier.

http://img600.imageshack.us/img600/7712/mgildefht110e.jpg

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#20 05-12-2010 17:12:00

lorentoutang
Ouistiti
Lieu: orléans
Âge: 39
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 32

Re: land ou l200

spoondesign a écrit:

salut,
moi j'ai eu un navara 133ch, cool le pick up mais fragile
ici j'en suis a mon 2ieme patrol, un y60 de 92 que j'ai vendu recement  et ici j'ai un y61 3l bva et que de bonheur,  plus tu lui en met et plus il en donne.
les patrol sont indestructible si bien entretenu.
de plus avec le bloquage du differenciel pour allé au bois par tout les temps  c pil se qu'il faut

et tu en trouve largement dans ton budget, en 2 place tu as autahnt de place que dans la benne d'un pick up

c'est un long ton patrol ou un court
Je me suis renseigner j'en ai trouver un de 2004
pour 6000€ un gr td6 2L8

Hors ligne

 

#21 05-12-2010 19:35:44

conil paysage
Ouistiti
Lieu: pierrefeu
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 91

Re: land ou l200

salut en ayant travailler avec les deux je te conseil defender  tres rustique mais

increvable et passe partout mais c est vrai que le l200 et confortable et robuste 

tcho;;;


le plus grand arbre et né d une graine menue

Hors ligne

 

#22 05-12-2010 20:31:20

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: land ou l200

lorentoutang a écrit:

spoondesign a écrit:

salut,
moi j'ai eu un navara 133ch, cool le pick up mais fragile
ici j'en suis a mon 2ieme patrol, un y60 de 92 que j'ai vendu recement  et ici j'ai un y61 3l bva et que de bonheur,  plus tu lui en met et plus il en donne.
les patrol sont indestructible si bien entretenu.
de plus avec le bloquage du differenciel pour allé au bois par tout les temps  c pil se qu'il faut

et tu en trouve largement dans ton budget, en 2 place tu as autahnt de place que dans la benne d'un pick up

c'est un long ton patrol ou un court
Je me suis renseigner j'en ai trouver un de 2004
pour 6000€ un gr td6 2L8

c mon 2ieme court, moi c un 3l de 2005 163 ch

le td 6 a 136 ch, c largement assé  en + un 6 cylindre, mais pas possible  un td6 de 2004
le td6 est de  98  a 2000, et a partir de 2001 c des 3l en 4 cylindres

Hors ligne

 

#23 05-12-2010 20:54:01

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: land ou l200

Je crois ne pas encore avoir réussi une fois à laisser le broyage au pied d'un arbre chez un client,il faut me donner votre recette.

Tu argumentes Barillo pour le laisser?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#24 05-12-2010 22:44:01

picvert 66
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2009
Messages: 38

Re: land ou l200

slt lolo
je te répond après tu en fais ce que tu veux:
je possède un indestructible HJ60 toy 4l (faire quand même gaffe au boites vitesse)
moteur refait à 875000kms et il en a 354000kms aujourd'hui,après tu vois.....
en 4x4 tu as de bon , (pas des trucs de frime pour trimbaler ta vieille ou la titine du week)
_ le RANGER de chez ford ou le même B2500 de chez MAZDA,même caisse et bourrin
en extra cab pick-up pour 10000à12000 c'est 2 2.5l,pick-up faire gaffe route glissante si pas chargé
à savoir si c'est ton véhicule principale,si oui essaye de forcé ton voleur de banquier a te vendre intelligemment 2000 euros de plus pour ......ca peus aider!!
regarde chez mitsubishi aussi
les land,très bon franchissseur,ne rouille pas,super chassis,moteur ......si ca pisse pas l'huile
c'est pas un land,bref attends toi a faire beaucoup de frais si casse,remarque c'est facile la méca la dessus,mais ca bouffe du temps et du temps c'est de l'arg.....t.
les NISSAN quelques problème de faisseaux elec ,très moyenles patrols ,il faut une citerne avec ca,ca bouffe pour rien et les culasses!!!!!!!!

  mon avis:prend du toy:un lj70 ou 73 , kzj ca c'est 3l(culasses à voir aussi),hj60 ca c'est à lames,donc pour ta belle mère ca peutètre le dernier voyage....(conso à 110 9.5l trouvez mieux)
( en 4x4 11lt maxi et faut le pousser...)
mate dans TLC magazine les annonce de part...r
sinon tu prend si t'a pas de tunes un rocky en 2.8l,ou un LADA en diesel ou esss gaz
et t'en fais avec une lada (car differentiel!!!!!!!!)
dans ton choix le L 200 mais réfléchis bien
pour les toy occases paris tape FOXY et tu veras
ciao

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]