Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#97 29-11-2010 07:50:01
Re: Pub
ben non c'est pas contradictoire, toi tu connais la passion qui t'anime et c'est d'ailleurs ça qui te gonfle en voyant des tawas mais d'un autre coté tu as aussi un peu le sens des affaires puisque
tu sais qu'il faut que ça rentre sinon c'est mort donc tu fais des compromis, la vie est faite de compromis
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
#98 29-11-2010 08:16:15
Salut
C'est justement parce que j'ai refusé de faire des tawas dans la région que je me suis fait
connaitre.Je ne regrette rien,au contraire.
J'ai grace à çà une grosse clientèle bien fidèle,et des nouveaux adeptes grace au bouche à oreille
le client préfère et de loin un passionné qu'un businessman.
il faut discuter avant de faire le taf et non pas aprés.
tu avoues Lahaut ne pas avoir le temps de faire du sentiment et de ce fait ne pas être passionné.
La meilleur nouvelle c'est que tu veuilles faire un atelier "soins des arbres",si c'est vrai c'est cool.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#99 29-11-2010 08:23:46
La meilleur nouvelle c'est que tu veuilles faire un atelier "soins des arbres",si c'est vrai c'est cool.
Et si on commençait par un atelier "taille des arbres"?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#100 29-11-2010 08:26:19
je suis passionné mais je le montre pas longtemps, et d'ailleurs, n'as tu pas remarqué la tendance des clients à reconnaitre qu'il faut du courage pour monter la haut, et patati et patata, le message passe tout seul en fait et y a pas besoin de s'eterniser à justifier sa passion ou étaler sa science, ça se fait au feeling en fait...et ils le disent eux memes"je vous laisse faisse faire c'est vous le Pro"...!!!pour la forma ça roule pas mal...
Bon je vous laisse, je vais voir Monsieur Bernard à coté de Dijon
Bonne journée à tous
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
#101 29-11-2010 09:45:11
- leway-le-grec
- Ecureuil
- Lieu: Sablonceaux
- Site web
lahaut a écrit:
ben non c'est pas contradictoire, toi tu connais la passion qui t'anime et c'est d'ailleurs ça qui te gonfle en voyant des tawas mais d'un autre coté tu as aussi un peu le sens des affaires puisque
tu sais qu'il faut que ça rentre sinon c'est mort donc tu fais des compromis, la vie est faite de compromis
Petite devinette : Quelle différence entre un terroriste et un BON élagueur ? Réponse : avec un terroriste, on peut négocier!!
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!
#102 29-11-2010 09:57:14
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Ouais, finalement, on pourrait se dire que tout le monde n'est pas capable de faire du haut de gamme...
C'est bon,
#103 29-11-2010 09:58:18
#104 29-11-2010 11:05:45
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
C'est épatant que certains continuent à discuter avec quelqu'un qui ne veux pas entendre .....
L'utopie sans doute .....
#105 29-11-2010 18:22:36
#106 29-11-2010 19:15:15
lahaut a écrit:
je suis passionné mais je le montre pas longtemps
Une des phrases les plus débiles que j'ai entendu de toute ma vie !
as tu pas remarqué la tendance des clients à reconnaitre qu'il faut du courage pour monter la haut, le message passe tout seul en fait et y a pas besoin de s'eterniser à justifier sa passion ou étaler sa science, ça se fait au feeling en fait...et ils le disent eux memes"je vous laisse faisse faire c'est vous le Pro"...
Tu crois qu'on fait un boulot exceptionnel qui mérite la légion d'honneur ? Pour moi c'est un métier comme un autre, on vend un savoir faire, ce qu'on a appris.
Notre boulot a tout de même une particularité, il est plein d'idées reçues, c'est la raison pour laquelle la majorité des artisans de ce forum prennent le temps d'expliquer comment fonctionne un arbre, dans quels cas il faut tailler et comment.
Après ça il est très facile de démysthifier une idée reçue, et ça marche.
J'aime bien la phrase du célèbre philosophe Rémi Gaillard :
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui"
A bon entendeur...
#107 29-11-2010 19:22:08
- trin
- Paresseux
le bouche à oreille ne suffit pas,et j'ai dit pour mon cas perso.j'ai pas assé de relation.
je suis sur les Pennes Mirabeau
Munegu a écrit:
trin a écrit:
je mettrais le bouche à oreille à la fin. (pour mon cas en tout cas)
et pour répondre à d'autre, un travail bien fait, c'est un client qui rappele.Bizarre ça, le bouche à oreille est tout de même une valeur sûre de tous les corps de métier, et ta 2ème phrase va d'ailleurs dans ce sens, un client satisfait qui te rappele est le premier à te recommander !
Sinon t'es dans quel coin en Paca ?
Mieux vaut passer pour un con, que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
#108 29-11-2010 19:33:38
- trin
- Paresseux
c'est pas faux,il y a des travaux dont je suis pas trés fier mais ça m'a permis de payer les factures.quand j'ai le choix , j'évite de le faire ou alors plein pot pour le client.j'estime qu'il a sa part de responsabilité et qu'il doit cracher pour ce massacre.
d'un autre coté j'ai pas mal de clients qui sont trés satisfait de mes services et pense à moi quand ils ont un travail à effectuer,
mais ce n'ai pas grace à leur bouche à oreille que je suis encore debout
lahaut a écrit:
Dernière modification par trin (29-11-2010 20:45:37)
Mieux vaut passer pour un con, que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un.