Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 22-11-2010 09:55:53
- glybule
- Invité
Re: Pub
Z'êtes pas sympa avec lahaut......il voulait peut-être progresser, j'en connais beaucoup qui sont partis de l'art tawanique avant de devenir de pas trop mauvais arboristes.........avant de faire ce taf, quand j'avais moins de 20 ans, je taillais (enfin coupais.....) les arbres chez mes parents (heureusement, pas tous.......), ben c'était pas très jojo non plus............bon, c'est sur, j'ai pas persisté, j'ai vite quitté le côté obscure............
#50 22-11-2010 13:49:00
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
C'est sur que moi aussi, si tu vois mes premiers eucalyptus...
OK, lahaut, s'il te plait, achête celui-là : http://astore.amazon.fr/elagagetsoins-2 … 2904740686 lit le et après, on commence les discussions...
#52 24-11-2010 16:53:09
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
De rien
H.S. : Ah, ouais, Marc07... je viens de me relire, corant...Je comprends mieux...
#53 24-11-2010 20:00:43
avec toutes mes excuses st20, mais je n'ai pu résister a la tentation.
Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
#54 25-11-2010 00:46:17
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
1) haubanage de sapin faudra m'expliquer...
"haubanage" n'est pas le terme approprié. D'après les photos du site de Lahaut, il s'agit de la pose d'une corde pour tirer sur le tronc afin de le remonter et de le coucher à l'opposé de son penchant naturel (la véranda).
#55 25-11-2010 00:56:34
- glybule
- Invité
cablage, c'est le mot qui remplace.....
#56 25-11-2010 07:55:49
effectivement, "cablage"convient mieux mais apparement vous avez bien compris de quoi il retournait...autant pour moi therme qui me vient d'un autre domaine ...puiqu'Olivier ne veut pas supprimer mon profil je vais rester..
le book1 à l'air trés interessant, merci...
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
#57 25-11-2010 08:06:21
c'est meme un contresens dans ce cas, j'ai bossé assez longtemps dans les bateaux et plongé SM, le sapin dépourvu de ses branches avec son cablage me rapelle parfois un mat haubanné et comme je suis quelqu'un de trés imagé qui aime à faire des reférences à des activités que j'aime, j'emploi parfois des thermes que je suis seul à comprendre...enfin presque, le mec qui bosse avec moi commence meme à parler comme moi .
pour ce qui est de me faire massacrer, il est vrai aussi que j'aime bien allé à contre sens, j'assume ma foi
bon ben içi il pleut et c'est repos, enfin placo plutot
bon courage
l'ombre du zebre n'a pas de rayures
#58 26-11-2010 06:55:29
- Seb 13
- Koala
- Lieu: Marseille
Bonjour à tous
Je ne souhaite prendre la défense de personne mais je trouve que Lahaut à déjà le mérite d’avoir un site pour ce faire connaître et en plus de vouloir progresser ; si les client l’appel c’est qu’il répond au critères de leurs attentes.
Je ne sais pas comment ce passe les travaux d’élagage chez vous mais sur Marseille la plupart du temps les gens font appel à moi pour des élagage au mois de septembre pour ne pas ramasser les feuilles, pour rabattre des arbres qui gène le voisin, qui n’a plus de lumière sur ça véranda ou encore suite à des mise en demeure de travaux par décision de justice. Les gens se foute royalement du devenir de l’arbre, ils me disent souvent (après les avoir mis en garde sur la mort certaine à moyen ou long terme de leurs arbre) « on en plantera un autre » . Les rapports de bon voisinage prime sur la « moralité » du travail, ce sont les clients qui devraient suivre la conférence sur les tailles douce. Pour ma part ces tailles sévères ne me plaisent pas et je préfère de loin les démontages, au moins il n’y a pas de doute sur le résultat final, mais je ne prendrais pas le « luxe » de me passer de ce genre clientèle alors si je doit faire un site je mettrais sans doute des photos qui répondent à leurs attentes mais qui feront bondir les amoureux des tailles raisonnées que vous etes.
Sinon pour la pub tu peux en mettre sur ton camion, les voisin prendrons facilement tes coordonnées. Pour moi le meilleur rendu viens des prospectus que je place le week end dans les boite aux lettres, ça prends sur le temps de loisir mais ça ne coûte pas grand-chose (400 euros pour 15 000 exemplaire).
A plus
Seb
#59 26-11-2010 12:50:34
On évite beaucoup de massacre avec des connaissances et une argumentation. Les cas de figure ou l'on s'écarte du code de déontologie de l'arboriculture (ca existe, pour sur....) ne sont a mon sens pas a mettre en avant. Et je préfère que les clients en appel un autre que moi pour ce type de travail. On vend ce que l'on propose......
Et si le site de Lahaut me heurte, ca ne m'empêche pas de le trouver sympathique (le gars, pas le site), d'autant plus qu'il est encore parmi nous (c'était pas gagné, beaucoup ont quitté les lieux pour moins que ca)... J'espère que la discussion n'est pas rompu malgré notre..... virulence
On devrait faire un thème dans le forum "cas de figure déontologique" pour présenter des cas difficile ou l'on doit s'en écarter, expliquant pourquoi et ce qu'on pourrait faire de mieux.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#60 26-11-2010 13:27:42
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
Tu es calme aujourd'hui Fifou c'est parcqu'il est des B.D.R. ou quoi?
Seb 13 a écrit:
Je ne sais pas comment ce passe les travaux d’élagage chez vous mais sur Marseille la plupart du temps les gens font appel à moi pour des élagage au mois de septembre pour ne pas ramasser les feuilles, pour rabattre des arbres qui gène le voisin, qui n’a plus de lumière sur ça véranda ou encore suite à des mise en demeure de travaux par décision de justice..... mais je ne prendrais pas le « luxe » de me passer de ce genre clientèle alors si je doit faire un site je mettrais sans doute des photos qui répondent à leurs attentes mais qui feront bondir les amoureux des tailles raisonnées que vous etes.
Est ce que tu t'es posé la question de savoir pourquoi les gens font appel à toi?
Je pense que le mailing de "l'arboriculture" c'est un peu comme le mailing des grandes surfaces...pour une consommation rapide aussi irraisonnée qu'artificielle et préjudiciable pour leur patrimoine et leurs finances
Tu fait ton beurre(c'est même pas sûr) sur la bétise et les peurs des gens...comme l'église au XVIII°siècle j'y suis allé un peu fort là...non même pas