Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 19-12-2010 14:37:03

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Re: Limite du chiffre d'affaire en micro la premiere année

On te dira pas!! Mais ce que je peux dire, c'est que passé les 28 000 E, tu payes des impôts....
http://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#50 19-12-2010 17:48:16

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Allé dis moi !   smile

#51 20-12-2010 19:37:13

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Merci pour les réponses, c'est sympa  smile ,

j'ai une autre question dans la catégorie un peu chiante et pas drôle :

est-ce que, lorsque l'on est en micro avoir un compte banquaire pro est une obligation ?

@Fifou, ayé, je suis redescendu du nord ! Mais je n'arrive pas à t'envoyer un mail (l'ordi de mes parents est une usine à gaz...). Envoie moi en un avec rien dedans et je t'écris dans la foulée.

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#52 20-12-2010 19:56:38

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Pour la réponse, je ne pense pas, Jeremoi...

Dernière modification par st20 (20-12-2010 19:57:17)

#53 20-12-2010 20:08:34

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

yo

j'ai une réponse a ta question. Rien ne t'oblige légalement a avoir un compte pro, mais rien n'oblige les banques a accepter un compte classique pour ton activité. Et c'est comme ca qu'il te la mette, parce qu'un compte pro c'est payant. Deux solutions pour éviter de payer. Tu dis rien, t'encaisse à ton nom propre, ou tu connais ton banquier et il te laisse passer ce que tu veux (c'était mon cas). Autre solution encore, tu négocies le prix le plus bas possible, 10 E par mois c'est le plus bas. Sinon c'est au moins 30.
Sinon Jeremoi, on se tel, ca m'a gonflé le net

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#54 20-12-2010 22:34:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie

jeremoi a écrit:

est-ce que, lorsque l'on est en micro avoir un compte banquaire pro est une obligation ?

Salut,

Comme l'a dit Fifou non en EI (personne physique) tes biens ne sont pas dissociés de ton entreprise,même ton régime matrimonial rentre en compte...donc c'est possible.
En société par contre c'est impossible car Personne morale donc tu dois avoir un compte séparé.

Dans la réalité les banques aiment peu que tu n'ouvres pas un compte professionnel,c'était le cas de la mienne...et j'en ai ouvert un.
Le côut pour moi environ 6 € par mois avec deux chéquiers en permanence (un de réserve par sécurité) bon c'est pas la mort non plus,je ne suis pas passé voir mon banquier depuis cinq ans au moins je gère tout par internet:les virements entre compte et les dépots se font dans la boite aux lettres de la banque...j'aime pas les banquiers  sad

A+

#55 24-12-2010 10:17:45

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

J'ai pris un compte particulier.

Tu n'as aucune obligation de prendre un compte pro.

Par contre, comme ton banquier est une vieille raclure (cliché???   smile, il t'ouvrira un compte mais te rappellera que tu n'aura aucun droit à un prêt pour l'achat éventuel matos... De même, ton découvert autorisé sera ras des pâquerette.

En contre partie tu payes pas bien cher. Et si tu fais comme moi et que tu viens de les démarcher pour changer de banque, ils t'offrent la première année de frais de compte, le chéquier et la carte.

#56 01-02-2011 16:00:27

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Site web

bonjour à tout le monde, est ce qu'on peut creer deux micro  une en élagage et l'autre en accrobranche???   avec le même nom d'entreprise et ainsi profiter de deux seuil de CA à ne pas dépasser bien sûr
a+

Psychiatre de la cime

#57 01-02-2011 18:18:09

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

non je croit que tu n'a le droit qu'a une seul structure a ton nom.dommage amis ils ne son pas fous les romains  wink .

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs