Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 24-11-2010 13:14:07

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Re: Limite du chiffre d'affaire en micro la premiere année

jeremoi a écrit:

@Nimkaj : tu veux dire que vu que j'ai cree ma boite au 19 juillet, je dois calculer a partir de cette date ?

Oui je pense. J'ai crée au 1er septembre et c'est ce que je fais. (Mais pour le moment j'ai de la marge hihihi!

Dernière modification par nimkaj (24-11-2010 13:15:12)

#38 24-11-2010 13:31:28

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Jeremoi,

Si tu veux tu peux bosser avec nous 2 journées en janvier. On sera avec sfa sud est (fabrice) sur Aix, sur un chantier de démontage. Dis moi tes dates si ca t'intéresse, on se calera dessus. A plush

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#39 28-11-2010 12:32:22

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Nettement mieux ton nouvel avatar  smile

Super, est-ce que le lundi 10 janvier c'est bien ? En fait, je donne cette date parce qu'il faut bien poser/bosser un jour, mais je suis assez flexible comme garcon. Ca me fait plaisir de venir grimper avec vous.

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#40 28-11-2010 12:40:29

fifou
Super Lémurien
Site web

pas de soucis, je vois ca avec Fabrice, tu peux mettre 2 journées dans l'agenda pour le 10 janvier.
Mon monstre c'est Grogro, de la bd donjon.

A plustre

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#41 17-12-2010 18:22:45

fifou
Super Lémurien
Site web

et Jeremoi, mail moi si tu es par la ....

#42 17-12-2010 18:58:21

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris

bon alors c'est quoi la réponse à la question du post?

#43 17-12-2010 20:04:49

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71

bonsoir
maintenant le plafond micro doit être  à 36000 euros par an pour les prestations de service
à vérifier en détail sur le site des impots ou sur APCE.com

#44 17-12-2010 21:16:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

D'accord, mais la question était plutôt "est-ce que la limite de CA est proratisée selon la durée d'existence de l'entreprise la première année"
= ramenée aux nombre réel de jours, donc bien moins que le plafond annuel autorisé.

La réponse est pour le moment : la proratisation est toujours la règle. Elle doit disparaitre mais il n'y a pas encore eu de validation officielle (à ma connaissance).

#45 17-12-2010 22:04:38

nimkaj
Super Lémurien
Site web

Lelphe a écrit:

bon alors c'est quoi la réponse à la question du post?

Regarde ma réponse c'est écrit. Sinon, va sur le site de l'APCE c'est écrit la même chose.

Bon allé je suis super sympa donc je vais faire un copier-coller comme ça tout le monde en profitera:

"Précision : le seuil de chiffre d'affaires doit être ajusté au prorata du temps d'exercice de l'activité, si vous créez votre entreprise au cours de l'année.
Par exemple, un consultant qui débute son activité le 1er avril 2010 sous la forme juridique d'entreprise individuelle, ne pourra bénéficier du régime de la micro-entreprise au titre de l'année 2010 que si ses recettes n'excèdent pas : (32 100 x 275 jours) / 365 jours = 24 185 euros."

Voilà
et c'est

ciao

#46 17-12-2010 22:07:26

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris

Merci

#47 19-12-2010 11:36:38

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète

Salut,

Je n'ai pas tous suivi à vos réponses ( que j'ai en partie lu en diagonales il faut bien le dire.... ) En ce qui me concerne je suis aussi en micro et la première année j'ai déclaré mon C.A. de ma date de création (septembre ) jusqu'en décembre puisque de toute façon tu déclares ton C.A dans ta feuille d'imposition de revenus.
Et les années qui suivent c'est pareil je déclares aux impôts mon C.A du 1er janvier au 31 décembre.
Je bénéficie d'un abattement de 50% et suis imposé sur le reste. Le calcul de mes cotisations MSA est fait aussi sur ces 50% restant.

Après Micro ou réel..... moi je trouve mon compte pour l'instant en micro !

Voilà....
A+

#48 19-12-2010 13:59:35

nimkaj
Super Lémurien
Site web

grimp34 a écrit:

Salut,

Je n'ai pas tous suivi à vos réponses ( que j'ai en partie lu en diagonales il faut bien le dire.... ) En ce qui me concerne je suis aussi en micro et la première année j'ai déclaré mon C.A. de ma date de création (septembre ) jusqu'en décembre puisque de toute façon tu déclares ton C.A dans ta feuille d'imposition de revenus.
Et les années qui suivent c'est pareil je déclares aux impôts mon C.A du 1er janvier au 31 décembre.
Je bénéficie d'un abattement de 50% et suis imposé sur le reste. Le calcul de mes cotisations MSA est fait aussi sur ces 50% restant.

Après Micro ou réel..... moi je trouve mon compte pour l'instant en micro !

Voilà....
A+

Et sans indiscrétion tu fais combien de chiffre? (en fait, si c'est indiscret...)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs