Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 16-11-2010 19:52:11
Re: Limite du chiffre d'affaire en micro la premiere année
Ben,justement Gilou,c'est ça la bètise en croyant ètre malin, ils hypothèquent leur avenir
en y laissant des plumes.....
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#14 16-11-2010 20:37:08
Certaines personnes,je pense se font abuser par le "zéro charge" qui met ensuite leur avenir
plus qu'en danger.
Le Viok, le bête qui se croit malin, c'est moi dont tu parles, car je suis en micro et j'en ai pas bougé depuis la création d'entreprise. Mais ca me fait plaisir de me faire brancher un peu. En revanche, celui qui risque d'y laisser des plumes, c'est pas si évident que ce soit les microteurs (c'est notre petit nom).
Je ne sais pas ce que tu entends par zéro charge, mais tu dois visiblement te tromper. Tu payes tes charges en micro comme tout le monde et à la même hauteur que n'importe quel statut. Les vrais différences sont ce (fâcheux) fameux plafond, la franchise de tva et une compta réduite à quasi rien.
Je pense qu'il y a des gros avantages (on énumère pas hein) et des désavantages de plus en plus difficiles à gérer (surtout depuis les 2 grimpeurs sur chantier). Mais pour ma part, j'y vois encore des intérêts qui me font rester microteur. Le principal étant d'être loin (vraiment loin) d'une structure d'entreprise qui te pousse toujours et encore aux investissements, au bas salaire, et a tout ce que je rejette dans le capitalisme. Plus c'est loin mieux je me porte.
Mais en quoi cela pourrait risquer mon avenir? Je vois pas. Ca ralentit mon évolution d'entreprise. Certainement. Mais, au vu du marché actuel (du mien en tout les cas), j'ai pas spécialement l'intention de me lancer dans un truc plus balaise, qui finalement sera forcement plus périlleux.
Je n'ai perso aucune traite, j'investis quand j'ai les ronds, quand je le souhaite, et le jour ou ca me saoule, je ferme du jours au lendemain sans plus d'histoire. Prêt a faire autre chose (pret a tout et bon a rien). Y laisser des plumes.... Bof. Mais c'est sur que c'est pas comme ca que je deviendrais un grand chef d'entreprise. Dans une belle bagnole. Ca tombe bien, j'en ai rien a foutre.
Bref, je me sens pas si mal en micro. Et puis pour en sortir, il suffit de faire un gros chiffre une année; Quand l'occasion se présentera, j'aviserai.....
C'etait l'association de défense des pauvre microteur.
Et pour Jeremoi, j'en sais rien du tout.
Allez sluche, amigos.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#15 16-11-2010 23:40:20
Salut Fifou
Je vais essayer non pas de te faire changer d'avis mais de clarifier mon choix.
-j'ai été salarié pendant 25 ans ,si je me suis mis à mon compte c'est pour ètre indépendant de tout.(c'est à dire financer tout ce que j'aurais à demander en cas de problème,ou autre
pour moi et ma famille d'ailleurs)
-mon rève n'est pas de faire du fric mais de vivre en faisant ce que j'aime(c'est à peu prés le cas),d'autre part regarde plus haut mon CA et fait le calcul ,je pense que ça reste raisonnable.
-j'ai un seul crèd sur un véhicule servant à la famille et à la boite,j'ai zéro autre investissement,j'entube personne et ne veut pas embaucher donc le délire méga-boite c'est pas
moi.
-par contre je me fait plaisir avec du bon matos sans prendre de risques à l'utiliser jusqu'à plus
bon.
-je suis blindé avec une mutuelle qui couvre tout le monde et qui prends tout en compte meme
des trucs impensables(l'histoire des plumes c'est là).
-je ne comprends pas ce que tu peux payer comme charge,j'en paye pas des masses à mon niveau.
-A par me sentir pousser des ailes d'avoir cette liberté,je ne vois ni capitalisme, ni rien du tout
d'autre,d'ailleurs.
-j'ai surtout l'impression que pour rester dans les clous vous vous limitez en fait,et sincèrement
à moins que je sois bouché j'arrive pas à comprendre,car en vous limitant maintenant alors que vous avez la patate ,faites en sorte d'assurer votre avenir pour rester libre.
-j'ai presque 20 ans de plus que toi et je te promet que j'apprécie de calmer le jeu quand il
pleut ou quand j'ai un pet en sachant meme qu'un mi- temps dans 4ou5 ans sera jouable.
A plus j'ai mis 40 minutes à taper çà,je suis mauvais.
#16 17-11-2010 00:10:50
On est tout pareil alors le Viok! Je comprend bien ce que tu dis, et je ne t'imagine pas (c'est pas du tout ce que je voulais dire) en grand capitaliste flagellant ses rameurs et chameaux.... mais je ne comprend pas ce que tu lui reproches a ce statut. On a la même liberté dans les deux cas. Un t'entrave dans un plafond et te limite un peu, l'autre te roule dans la tva et autres contraintes kafkaienne..... Ca se vaut tout ca non? Est ce qu'on doit turbiner quand on est jeunes? Je sais pas trop.... ce que je sais c'est que mes après midi, je les prends, tout comme toi, mais surtout quand y'a eole de la partie.....
Buenas noches
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#17 17-11-2010 08:04:48
Salut Fifou
Je me suis trompé sur le mot charge,il fallait comprendre impot, taxes diverses etc.....le
reste(msa) c'est plutot une redistribution dont tout le monde profite,moi le premier et je
suis fier de pouvoir y participer.
Concernant le statut ,pouvoir lire entre les lignes c'est pas facile,en gros certains en profitent
à mort pour mettre au grenier(ça c'est du capitalisme pur),ou plutot cacher dans le jardin
comme tu veux.
Enfin,si tu as fait attention ,mon ambition finale c'est de pouvoir faire partie des ""microteurs".
Si,tu m'acceptes dans ton asso.
A PLUS
#18 17-11-2010 12:56:10
Enfin,si tu as fait attention ,mon ambition finale c'est de pouvoir faire partie des ""microteurs".
Si,tu m'acceptes dans ton asso.
la tu m'as bien largué, je comprend plus rien. Peu importe et bienvenu à l' ADDDPM...
Dernière modification par fifou (17-11-2010 12:57:11)
#19 17-11-2010 13:36:14
Quand je parle du possible mi-temps dans 4 ou 5 ans ,luxe que je ne pouvais pas me
permettre avant,je deviens du coup"microteur"à temps complet.
Merci pour l'acceptation..........
#20 17-11-2010 23:42:30
- leway-le-grec
- Ecureuil
- Lieu: Sablonceaux
- Site web
le viok a écrit:
Salut Fifou
Je vais essayer non pas de te faire changer d'avis mais de clarifier mon choix.
-j'ai été salarié pendant 25 ans ,si je me suis mis à mon compte c'est pour ètre indépendant de tout.(c'est à dire financer tout ce que j'aurais à demander en cas de problème,ou autre
pour moi et ma famille d'ailleurs)
-mon rève n'est pas de faire du fric mais de vivre en faisant ce que j'aime(c'est à peu prés le cas),d'autre part regarde plus haut mon CA et fait le calcul ,je pense que ça reste raisonnable.
-j'ai un seul crèd sur un véhicule servant à la famille et à la boite,j'ai zéro autre investissement,j'entube personne et ne veut pas embaucher donc le délire méga-boite c'est pas
moi.
-par contre je me fait plaisir avec du bon matos sans prendre de risques à l'utiliser jusqu'à plus
bon.
-je suis blindé avec une mutuelle qui couvre tout le monde et qui prends tout en compte meme
des trucs impensables(l'histoire des plumes c'est là).
-je ne comprends pas ce que tu peux payer comme charge,j'en paye pas des masses à mon niveau.
-A par me sentir pousser des ailes d'avoir cette liberté,je ne vois ni capitalisme, ni rien du tout
d'autre,d'ailleurs.
-j'ai surtout l'impression que pour rester dans les clous vous vous limitez en fait,et sincèrement
à moins que je sois bouché j'arrive pas à comprendre,car en vous limitant maintenant alors que vous avez la patate ,faites en sorte d'assurer votre avenir pour rester libre.
-j'ai presque 20 ans de plus que toi et je te promet que j'apprécie de calmer le jeu quand il
pleut ou quand j'ai un pet en sachant meme qu'un mi- temps dans 4ou5 ans sera jouable.
A plus j'ai mis 40 minutes à taper çà,je suis mauvais.
Salut! pareil que le Viok sauf pour le mi-temps !!!!A+
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!
#21 18-11-2010 12:23:01
Globalement je suis plutôt du même avis que Fifou, faut dire que c'est aussi le sattut que j'ai choisi. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donnera le jour ou je ferai un "gros" investissement. A voir à ce moment là...
Sinon pour Jeremoi il est écrit dans le guide des Microteurs de l'APCE que ton CA ce calcul au prorata journalier. Fait donc gaffe au jour de création de ta micro sur le mois de Juillet.
#22 18-11-2010 14:41:34
Salouté
Peu importe si chacun se retrouve dans des systèmes différents,ça nous permet de discuter
et ç'est trés bien comme ça.
Mon souhait en fait,et ça résume mon choix, je ne veux jamais devenir un boulet maintenant
et plus tard pour personne et surtout pas pour ma famille,tout en croquant la vie un max....
#23 18-11-2010 15:41:28
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Et le système d'avoir des employés ne fait pas des patrons des gros capitalistes, bon, moi, j'ai deux employés, plein de crédits, c'est hallucinant ce que je paye à la MSA et je passe un certain temps à me demander si je vais continuer à embaucher ou si je vais commencer à calmer, mais dans ma reflexion pour mon choix, je pense aussi aux personnes que je pourrais embaucher et qui donc aurait un boulot donc, finalement j'apporterais beaucoup à ma micro-région, par contre, je pense pas à mes revenus, il faudrait vraiment avoir une grosse structure pour les faire décoller mais il y a ça aussi, quand on emploie, on fait tourner la machine et on est pas obliger (j'espère) de payer à coup de lance pierre les salariés, enfin, voilà, encore quelques années de prise de tête pour moi...
#24 18-11-2010 16:59:49
jeremoi, t'es plus la?