Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-11-2010 20:15:30

RAMBAUD ELAGAGE
Ouistiti
Lieu: avensan 33
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 55

Re: frelons asiatiques

Bonjour
Les Frelon Son Un Flaieau Pour Les Apiculteurs
Sur Le Medoc Ou Je Me Trouve Il Y A Na Plien
J Ai Tetruie 70 Nid C Ete A Novembre

Hors ligne

 

23-11-2010 20:15:30

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 25-11-2010 16:30:57

panoramix
Koala
Lieu: La Rochelle
Âge: 58
Date d'inscription: 02-11-2010
Messages: 23

Re: frelons asiatiques

Bonjour

on a fait intervenir le SDIS 17 tous les mois de septembre et octobre. devant le nombre de piqures chez les pompiers intervenants,ils ont décidés de faire uniquement ceux qui étaient à proximité des écoles jeux enfants et endroits sensibles.
A partir de demain , une entreprise devrait intervenir pour éradiquer l'ensemble des nids présents sur le domaine public. donc normalement ce nid ne sera plus d'ici quelques jours.

forfait dégressif par hauteur:

supérieur à 15 m hors nacelle : 150 euros
entre 3 et 15 mètres: 130 euros
inférieur à 3 mètres : 120 euros

- 10% au delà de 5 nids

il y encore de la vie dans les nids, j'en ai fait un la semaine passée.

bonsoir à tous


auprès de mon arbre, je vivais heureux....

Hors ligne

 

#15 25-11-2010 16:59:35

glybule
Invité

Re: frelons asiatiques

les températures commencent à baisser....en fait, tant qu'il n'y a pas de gelées, ils sont toujours occupés.....la ca devrait commencer a se calmer....il sdis intervient encore sur la rochelle, car a Royan, ca fait un petit moment qu'il intervient plus, au grand dame des particuliers confrontés a ce problème......j'ai cru entendre qu'en vendée, le conseil général prenait en charge une partie des frais engagés pour la destruction....si cette pratique pouvait se généraliser, ce serait pas mal, car il s'agit quand même d'une question de sécurité publique.......
Quand a la phrase "il faut piéger un maximum.....", d'accord mais avec quel piège??? le piège a phéromone, si il est sur le marché oui, le piégeage traditionnel préconisé par certains, suis pas d'accord, il piège aussi des pollénisateurs très utiles............

Dernière modification par glybule (25-11-2010 17:05:18)

 

#16 25-11-2010 18:14:07

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: frelons asiatiques

salut a tous
jai   fais tomber un nid dans un frene pour une entreprise des charente .
et bien c'est la premiere et derniere foi, jai eu la peur de ma vie elle mon piqué a traver la combi special frelon mais de chez nous, car il on sortie une combie pour les asiatique (je le savais pas) je me suis retrouver avec un nuage de frelon autour de moi ca taper de partous jai tomber le nid je suis decendu et jai dit aux responsable fini j'en ferais plu  .il on pulveriser avec une poudre blanche ca les a calmer nette. sale béte chainsaw


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#17 25-11-2010 18:22:27

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: frelons asiatiques

Sale bêtes, sale bêtes, j'voudrais t'y voir toi si on attaquait ta maison...

Hors ligne

 

#18 25-11-2010 18:45:31

glybule
Invité

Re: frelons asiatiques

la poudre blanche c'est certainement un produit de chez dipter....

 

#19 25-11-2010 19:53:37

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Hors ligne

 

#20 26-11-2010 17:54:03

RAMBAUD ELAGAGE
Ouistiti
Lieu: avensan 33
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 55

Re: frelons asiatiques

Salut A Tous
Je Vois Les Prix Que Donne Panoramix Je Trouve Un Peut Cher
Voila Mes Prix De 0 A 5 Metres 70 Eu Ht
Apres A La Nacelle 5 A 22 Metres 100 A 150 Eu Ht Suivant La Grosseur Du Nids
Je Fait Sa Apres La Deboche En Soiree Trois A Quatres Nids
Je Presise La Nacelle Et A Mois
Et La Poudre Blanche Sutilise En General La Ou Il Y A Du Courant Transformateur
Poteaux Eletricque Etc--------
La Combi Frelon Asiatique S Impose Les Encienne Combi Tu Fait Aihaih?????????????????
Sa Serait Bien Si Sur Le Site On Pourrez Maitre Les Cordoner Par Region Des
Personnes Qui Detruise Les Nids Car Sa Devient Un Gros Probleme
ne pas oublier de faire bruler le nid

Dernière modification par RAMBAUD ELAGAGE (26-11-2010 18:16:16)

Hors ligne

 

#21 26-11-2010 18:11:20

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: frelons asiatiques

Merci rambo de faire un effort pour écrire un Français lisible par tous.  yikes


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#22 26-11-2010 19:12:08

RAMBAUD ELAGAGE
Ouistiti
Lieu: avensan 33
Date d'inscription: 06-03-2008
Messages: 55

Re: frelons asiatiques

Pas Francais   wink

Hors ligne

 

#23 26-11-2010 19:19:06

Apis
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 30

Re: frelons asiatiques

glybule a écrit:

les températures commencent à baisser....en fait, tant qu'il n'y a pas de gelées, ils sont toujours occupés.....la ca devrait commencer a se calmer....il sdis intervient encore sur la rochelle, car a Royan, ca fait un petit moment qu'il intervient plus, au grand dame des particuliers confrontés a ce problème......j'ai cru entendre qu'en vendée, le conseil général prenait en charge une partie des frais engagés pour la destruction....si cette pratique pouvait se généraliser, ce serait pas mal, car il s'agit quand même d'une question de sécurité publique.......
Quand a la phrase "il faut piéger un maximum.....", d'accord mais avec quel piège??? le piège a phéromone, si il est sur le marché oui, le piégeage traditionnel préconisé par certains, suis pas d'accord, il piège aussi des pollénisateurs très utiles............

Il faut commencer par un piege traditionnel(au risque d'attraper qq pollinisateurs suis ok) et des que tu a attrapé une fondatrice,tu remet le mm piege mais sans appat(=piege selectif).Féromones tellement attractives que ton piege se rempli a vitesse grand V.Pour tout renseignement GDS des charentes.
Le mieux est que le max de personne piege,je me repete.....Bonne chasse

Hors ligne

 

#24 27-11-2010 15:49:49

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: frelons asiatiques

Apis a écrit:

glybule a écrit:

les températures commencent à baisser....en fait, tant qu'il n'y a pas de gelées, ils sont toujours occupés.....la ca devrait commencer a se calmer....il sdis intervient encore sur la rochelle, car a Royan, ca fait un petit moment qu'il intervient plus, au grand dame des particuliers confrontés a ce problème......j'ai cru entendre qu'en vendée, le conseil général prenait en charge une partie des frais engagés pour la destruction....si cette pratique pouvait se généraliser, ce serait pas mal, car il s'agit quand même d'une question de sécurité publique.......
Quand a la phrase "il faut piéger un maximum.....", d'accord mais avec quel piège??? le piège a phéromone, si il est sur le marché oui, le piégeage traditionnel préconisé par certains, suis pas d'accord, il piège aussi des pollénisateurs très utiles............

Il faut commencer par un piege traditionnel(au risque d'attraper qq pollinisateurs suis ok) et des que tu a attrapé une fondatrice,tu remet le mm piege mais sans appat(=piege selectif).Féromones tellement attractives que ton piege se rempli a vitesse grand V.Pour tout renseignement GDS des charentes.
Le mieux est que le max de personne piege,je me repete.....Bonne chasse

Apis tu peut préciser un peu:
- Un piege sans apat...sélectif?
- Comment reconnaitre une fondatrice?
- Les féromones tu les achete?
Merci.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]