Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 14-11-2010 16:57:27

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: Dérivation "Dyneevolver"

Effectivement après réflection ça marche aussi avec un petit sac monté sur poulie ou mini squif, ça marche aussi avec un autre rappel, avec la corde d'accès...

"Le choix néo, tu as le choix. La pillule rouge et tu restes là où tu es. La pillule bleu et tu te réveilles".

C'est beau d'avoir le choix...

Je pense que c'est moins gourmand en longueur de corde qu'un double rappel. Un 60 m. et ça devrait passer à pas mal d'endroit dans l'arbre. L'avantage de la cordelette et du petit sac pour la récup, c'est que ça te libère la deuxième épissure. Dans ce cas là c'est le top :
Ancrage 1 + dévia + Ancrage 2 sur double rappel + longe. La folie quoi. L'inspecteur du travail peut passer il va pas rire.

Dernière modification par TWIGGY (14-11-2010 17:17:14)

#26 14-11-2010 19:06:33

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

Moi ce que je voudrais bien savoir c'est si le révolver est bien fluide? (par rapport à une poulie)

#27 14-11-2010 19:59:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Modif, j'enlève ma question idiote, je n'avais pas tout compris au film

oops

Dernière modification par Marc-Antoine (14-11-2010 20:07:48)

#28 15-11-2010 12:43:27

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo ,
Merci Twiggy pour cette démonstration en image . Je comprends mieux maintenant . En fait je croyais que c'était un truc que je ne connaissais pas , alors je me suis compliqué la vie à comprendre autre chose que l'élémentaire .
En tout cas ça marche à tous les coups . Il est vrai qu'avec une ficelle , tu garde toute ta longueur de rappel .

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#29 15-11-2010 13:13:37

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Salut Climber,

Ben tu vois juqu'à avant hier je ne connaissas pas. L'astuce m'a traversé la tête vendredi soir en mangeant une fondue suite à la conversation avec le Viok qui exposait sa technique avec la poche et le petit sac...
Bref en fin de compte c'est un truc vachement connu que j'ai revu après coups en cherchant le swivel rock exotica sur le catalogue Drayer 2010-2011 page 13. Le dessin était tellement pourrit que je ne m'étais jamais arrêté dessus. Quand je l'ai revu tout était de suite plus clair.
Ca fait toujours plaisir de découvrir des choses pas soi même. Comme quoi c'est beau parfois d'être ignorant de certaines choses...

"L'ignorance c'est le don de jouir de la vie"

A quand un post : Reste-t-il des choses à concevoir et/ou à découvrir sur les techniques de grimpe et matériel en élagage ?

En effet les nouvelles fausses fourches réglables ne sont qu'une "redite" du rope guide original. Suppression de pièce, simplification du récupérateur...

Tchou temps de merde papier, bureau dodo,

Twiggy

#30 15-11-2010 13:31:13

Climberland
Grand Sage Lémurien

yo,
ok avec toi man , je ne disais pas cela pour te descendre ou me moquer . J'ai moi aussi la fâcheuse habitude de toujours chercher comment économiser les efforts , le poids sur le harnais et les sous .A ces moments il y a beaucoup de rebuts et très peu de nouveauté , mais je continue à m'amuser . En tout cas , si mes propos t'ont froissé , sache que ce n'était pas le but . Je viens de relire et je pense que c'est "élémentaire" qui pêche dans la phrase . je remplace par : l'évidence .

PUNK'S NOT DEAD !!!

#31 15-11-2010 13:51:09

le singe volant
Chimpanzé
Lieu: cannes la bocca

moi j'utilise une sangle avec une double poulie. ça prend pas trop de place et ça coule tout seul.

#32 10-12-2010 21:27:51

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Notez l'intérêt de cet accessoire pour les grimpeurs à deux prussiks sur des grandes longueurs de rappel (60 m.)

Deux extrémités de rappels donc une pour la récup (plus de ficelle) et la possibilité de faire dévia sur Dynevolver et double rappel.

Essayer c'est l'adopter.

Dernière modification par TWIGGY (10-12-2010 21:28:40)

#33 10-12-2010 22:15:39

Climberland
Grand Sage Lémurien

yo,
toujours ok sur le fait que la technique est bonne . mais pour la rendre efficace tu te trimbale tout le temps avec le mou de ton rappel accroché au harnais . Sinon tu es obligé de ravaler le reste de tes 60m pour atteindre le bout ( ou sinon comme le suggère "le viok" tu as une poche avec de la ficelle dedans ). A ce  moment là pourquoi ne pas travailler avec un double rappel classique ?! Parceque l'autre système est moins gourmand en corde !! OK , une fois de plus !
Je me fais plaisir une fois de plus : "adapter sa technique à la manière du caméléon ..." Pourquoi être systématique alors que nous avons la possibilité de choisir la corde qui tirera la bonne flèche ... respect à tous les travailleurs ...
OK pour le "brainsorming" mais de grâce, restons simples et efficaces . C'est une façon d'avancer à petits pas mais d'avancer quand même .

Dernière modification par Climberland (10-12-2010 22:20:20)

PUNK'S NOT DEAD !!!

#34 25-12-2010 02:48:17

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

salut

bon , premièrement je crois que j'ai rien compris à la difficulté de récupération de la dériv ,un petit bout de ficelle avec un maillon de récupération ne suffirait il pas ( ou peut être qu 'il générai  dans la fluidité de la dériv )

ou alors ..................... peut être que je n'ai rien compris  siffle   

à plus

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#35 25-12-2010 11:20:04

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Cet accessoire laisse pas mal de choix tout en s'installant rapidement:

- Récupérer la dériv en revenant la chercher,

- La récupérer avec une cordellette,

- La récupérer avec le bout de son rappel

- Ou bien la récupérer au sol après avoir finit son arbre,

- Optionnellement elle permet toujours de doubler l'ancrage sur une autre branche et se récupère encore facillement.

Elle laisse tout de même un bon paquet de choix. Elle reste de montage simple et réduit considérablement les frottements ne nécessitant pas de réaliser un tour mort sur l'ancrage. Le montage reste léger et polyvalent.

Climber a écrit:

mais de grâce, restons simples et efficaces

Une sangle plate et deux mousqueton de conception simplissim; cinq possiblités d'utilisations, poids et encombrement minimum.

Je cherche chaque jour de grimpe où se trouve la difficulté d'utilisation de cet accessoire. Du coup j'ai mis au rebut ma F.F. alu de dévia type catalogue hévéa (passage dans le mousqueton à oeuil délicat encombrement plus important et nécessite de réaliser un tour mort en utilisation dévia). Par contre je monte avec deux autres F.F. poulie type rope-guide comme ancrage principaux.

Dernière modification par TWIGGY (25-12-2010 12:25:46)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs