Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-11-2010 20:28:51

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Re: Dérivation "Dyneevolver"

ARRRHHHGGGGG ! (prononcer argheux)

Je crois que j'ai mieux le viok !

- Une fois la déri mise en place,
- Place un maillon à axe imperdable (ou un mousqueton à bague plastique belay dmm ça marche aussi) à l'extrémité de ton rappel sur la deuxième épissure que tu n'utilises pas si tu n'es pas en double rappel,
- Connecte ce maillon au brin du rappel côté épissure au dessus de la FF de dériv.,
- Même manip, tu te longes,
- Tu fais remonter l'épissure de ton rappel avec un cochonnet et la fais sortir de son revolver,
- L'épissure équipée d'un cochonnet de rope guide ou autre se coince sur le maillon à axe imperdable,
Tu n'as plus qu'à tirer sur le bout de ton rappel pour tout récupérer !

Le compte est bon !!??
Dit moi oui Ca le fait ????

J'essaye demain au chant du coq.
Plus de petit sac dans la poche.

Dernière modification par TWIGGY (13-11-2010 20:41:54)

#14 13-11-2010 20:33:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Je m'en sert surtout dans les grands arbres ouverts pas trop denses.

Les harrison's font trés bien l'affaire surtout avec les épissures serrées style Drayer.

Pour le reste,question de pratique.

Mais pour dire qu'à l'arrivée ,vive la bidouille.....................  cheers

Dernière modification par le viok (13-11-2010 20:34:48)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#15 13-11-2010 22:04:52

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
pinaise !!! on tape dans le brainstorming !!! tout ça pour une descente de 7 à 8 mètres !!!... Là c'est sur , faut pas remonter ! Physiquement !!! c'est trop dur !
Tout ça pour vendre 2 revolvers à 26 euro pièce (ht) plus un bout de nouille ...
Désolé les gars , je ne comprends pas la démarche . Pour une si petite affaire , qu'est ce que tu va t'emmerder avec des systèmes de OUF !!!
Facilites toi la vie au travail , et partages si tu le veux ! Mais faut arrêter de dire que c'est le mieux .Une bonne idée , n'est pas obligatoirement la meilleure , c'est juste une bonne idée et c'est déjà beucoup .
Etre le meilleur est un "à bout hissement ".
Etre dans les meilleurs est un " à bond hissement " ... 
...

Dernière modification par Climberland (13-11-2010 22:06:32)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#16 13-11-2010 22:25:48

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Workshop brainstorming sur le forum allo olivier en effet.

Il y en a pour qui ça fait mal à la tête de réfléchir, moi ça me fait du bien. Chacun son truc...Je respecte.

Pour ce qui est de la récup de cette dériv il y a des chances que je m'en serve si la dernière méthode que j'ai décrit ce soir fonctionne et reste fonctionnelle. Cette méthode ne nécessite qu'un maillon rapide... Est-ce pire qu'un passage fantôme ?

De quoi penses-tu que l'inventeur du rope guide (première fausse fourche réglable avec absorbeur de choc tout de même) s'est-il servis pour le mettre au point ?...

Parfois je pense qu'il vaut mieux réfléchir quelques heures pour ne plus avoir à remonter 7 à 8 mètres pour le reste de ses jours. Après si tu as de l'énergie à revendre et que tu n'as rien contre les tendinites...

#17 13-11-2010 23:06:20

le viok
Membre vénérable
Site web

Salut Climberland

Je pense que tu as mal lu,c'est valable pour  au moins 7 à 8 m,c'est encore plus cool pour 15m,

d'ou le( 20 m et plus) de ficelle.

Twiggy, chapeau,ya plus ka    Bravo

#18 13-11-2010 23:19:47

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo les man ,
dessine moi un mouton !
désolé de ne pas être à la hauteur , mais je n'ai pas compris l'astuce ! C'est l'histoire du maillon et de la deuxième épissure dont on ne se sert pas ? En plus , moi j'ai des hernies et j'ai jamais eu de tendinites alors ...je ne dois pas avoir le cerveau au bon endroit ...

Dernière modification par Climberland (13-11-2010 23:32:13)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#19 13-11-2010 23:53:22

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

Promis je fais un dessin demain et je te dessine un mouton.

En attendant je vais les compter !

Bonne nuit à demain !

#20 14-11-2010 10:57:50

le viok
Membre vénérable
Site web

Dans le role du lobotomisé, sur la photo mise sur le post "j'ai jeté mon échelle"je te
signale Climberland que dans la famille" à Dam's",Fétide c'est bibi.
                                                                                                     MDR  MDR  MDR
       Blague à part,je voulais montrer à Jacques qu'il y a moyen de
récupérer cette dévia.
       Ensuite,j'ai la chance de travailler dans des parcs à 90% et la plupart du temps sur des ports
libres.
      De temps en temps je tombe sur de grands arbres aussi hauts que larges(40x40) par exemple et là ,longues charpentières à tous les étages,j'apprécie mon système qui me permet
de faire quasiment un demi coté en descendant décalé de 4 à 5m, faire des bouts de branches,
relativement facile avec fantome(difficile en double-rappel)pour passer les étages,sans me dire il va falloir que je me tape 20 m en foot-lock(ça me fait pas peur, mais bon je préfère en appéro
qu'en digeo).
     Pour résumer,c'est un outil de plus pour moi,à prendre ou à jeter,mais comme dit ABTEK
sur un autre post, je me suis inscrit un peu pour ça aussi............

Partageons nos doutes et nos certitudes ,amen.

AngeDemon

Dernière modification par le viok (14-11-2010 10:58:08)

#21 14-11-2010 11:44:35

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

leviok a écrit:

Partageons nos doutes et nos certitudes

Belle citation, respect. Je retiendrais ces six mots en une phrase.

#22 14-11-2010 12:47:40

Mr Patate
Petit Polatouche

Bonjour
J'utilise ce type de montage depuis un peu plus de deux ans (utilisation de gaine type industrie, un des interéts du montage c'est qu'en étirant la gaine à la mise en place sur la sangle, il est possible de jouer sur la rigidité de la FF relais, et finition et bloquage des mousquifs avec gaine thermo) et pour vous aider à vous prendre un peu plusl a tête il y a également la solution de  récup avec manille larguable. ATTENTION ce type de récup nécessite certaines précautions dans l'utilisation et mise en place.

Système non normé, non EPI, donc rien du tout.

Bonne prise de tête, tchô

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#23 14-11-2010 12:56:22

TWIGGY
Maître Lémurien
Site web

jacques a écrit:

Salut, ce que je n'aime pas avec ce système c'est qu'une fois qu'elle ne te sers plus tu es obliger d'aller la rechercher (perso je trouve ça galère),...

Climberland a écrit:

... tout ça pour une descente de 7 à 8 mètres !!!... Là c'est sur , faut pas remonter ! Physiquement !!! c'est trop dur ! ...  désolé de ne pas être à la hauteur , mais je n'ai pas compris l'astuce !

Le viok a écrit:

Mais pour dire qu'à l'arrivée ,vive la bidouille.....................

Vu qu'il n'y a que Mr Le viok qui a  compris, voici la méthode de récup en image depuis l'arbre de cette fausse-fourche de dérivation "Dyneevolver" :

Cette méthode nécessite un matériel simple et très peu encombrant vous le verrez.

- 1 / placer la dériv "Dyneevolver le mieux du monde,

http://img821.imageshack.us/img821/3878/img0317nk.jpg

2 / Placer un mousqueton et une poulie dans laquelle ne passe pas votre cochonnet et épissure sur le brin épissurée connecté à votre central (épissure de travail). Cet accessoire doit-être connecté au dessus du mousqueton revolver de la dériv sans quoi tout reste québlo. Connecter le tout à l'autre extrémité de votre rappel (deuxième épissure non utilisée)

http://img6.imageshack.us/img6/9364/img0319fv.jpg

ça marche aussi avec : un noeud serré, un maillon rapide, un mini squif, un trapèze trois, un maillon à axe imperdable, un mousqueton à oeuil avec caoutchou de big shoot, un belay dmm...
je pense que vous m'avez compris,

3 / Descendre bosser sur ses postes et station de travail,

http://img13.imageshack.us/img13/6083/img0321lz.jpg

4 / Se longer sur un ancrage valable et irréprochable (désolé je n'ai pas de photo pour cette étape.

5 / Démousquetonner votre épissure qui est sur votre central, ne ravalez pas le mou sur votre autoblock. Laissez la remonter et sortir de son revolver

http://img38.imageshack.us/img38/6554/img0324xb.jpg

6 / La "Dyneevolver" est libérée et revient à vous :

http://img151.imageshack.us/img151/2238/img0327wq.jpg

7 / Votre épissure de travail se bloque sur la poulie que vous avez installé initialement. Vous n'avez plus qu'à tirer sur le bout de votre rappel pour le récupérer. Ravaler le mou si nécessaire. Vous n'avez plus qu'à reprendre le boulot.

http://img29.imageshack.us/img29/957/img0326nw.jpg

Il est possible avec se système de ramener plusieurs FF de ce type du moment que la poulie est placée au dessus de la première.

FIN !

Plus rapide à réaliser qu'à expliquer.

Bonne utilisation et merci des retours quels qu'il soient.

Twiggy

Dernière modification par TWIGGY (14-11-2010 13:06:11)

#24 14-11-2010 15:45:37

le viok
Membre vénérable
Site web

Super-Twiggy

Donc tu as mis en pratique directe,ça c'est impressionnant.

Au lieu d'accrocher le bout de rappel,tu accroches une ficelle avec un petit poids au bout,

un petit sac par exemple(ce n'est pas un surpoids je m'en sert de toute façon pour relancer

des fois mon rappel).

Je pense que ton rappel risque d'etre court si tu fais de longues dévias déportées .

Soit dit en déviant sur un autre post tu as exactement le meme montage de glisse que moi.

J'ai juste une petite variante au niveau du noeud et deux petits ponts ultra-court avec anneaux.

cheers

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs