Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 10-11-2010 23:50:16
- Juju-des-bois
- Koala
- Lieu: Rioux (17)
- Site web
Re: Coup de gueule de Juju
Merci à tous pour vos messages et votre soutien.
En ce qui concerne la vente de mon entreprise, bah je sais pas trop...
C'est délicat: c'est quand même mon bébé, j'ai réussi à ne faire que du bon travail, alors il faudrait vraiment que je tombe sur quelqu'un de confiance pour revendre ma boite, quelqu'un qui pense et agit pareil que moi... c'est peut-être beaucoup demander, mais je ne veux pas que ce nom soit synonyme de "tawa" ou de "massacre".
Et puis en plus je ne sais pas comment il faut faire, la paperasse c'est pas trop mon truc à vrai dire... En plus comment évaluer la valeur d'une entreprise?
La clientèle que je laisse derrière moi c'est mon petit papa qui va en hériter s'il le veut bien; on a la même qualité de travail.
Encore merci pour tous vos messages sympathiques
10-11-2010 23:50:16
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 11-11-2010 15:14:29
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
pour vendre ta boite
tu peut commencer par formé une personne en lui expliquent tout tes secrets et lui vendre après
ou cherche une personne qui travail pour l'arbre avant tout le reste
la valeur de ton entreprise c'est les matos que tu a, plus les bâtiments et 10% du chiffre d'affaire dans la moyen de cette 5 dernière année et tu peut rajouté un peut parce que c'est ton bébé
pour les papiers tu peut voir avec ton comptable ou un notaire
sinon confis ton bébé a ton père
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#27 11-11-2010 18:19:22
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut Juju et bonne chance pour la suite!
Une reconversion c'est toujours délicat prends ton temps et profite! J'espère que ça s'arrangera avec la MSA
Tiens nous au jus Juju à+.
#28 11-11-2010 21:56:21
- malva
- Ecureuil
Je suis de tout coeur avec toi juju..car je vis la même chose en ce moment..plus envie de se lever le matin pour aller bosser..et un gros ras le bol général...j'ai déjà une main d'oeuvre difficile à gérer (pour moi le port du casque ce ne serait pas pour les branches mais pour éviter de me faire fracasser la tête quand mes salariés pètent les plombs..ce qui a failli m'arriver 2 fois ces derniers mois...) et au lieu d'avoir du soutien de mes collègues mon travail est au contraire systématiquement dénigré..maintenant ils veulent changer mon activité, chambouler mes horaires, ce qui fait que je risque fort de ne plus faire de la formation en reco, (ma 2nde activité professionnelle) ce qui était pour moi une vraie bouffée d'oxygène..
alors quoi faire, démissionner?...ce n'est pas envisageable car pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre..me mettre en arrêt?..ils auraient gagné...me mettre en congé pour prendre du recul?..je l'ai appris aujourd'hui, ils refusent de m'accorder mes congés de fin d'année...(désolée steph mais pour l'instant je ne pars plus à avignon...)
Tu vois Julie même en tant que salarié rien n'est tout rose...je pense également très fort à une reconversion...le végétal pour moi c'est une véritable passion, mais pas au point d'y laisser ma santé...
Pour ce qui est des cotisations msa, va les voir, j'ai un ami producteur qui, 4 ans après avoir créé sa boite a eu un gros appel de charges et en y allant avec son dossier ils ont accepté qu'il paye en plusieurs fois...
Tu peux diminuer le nombre de tes clients et devenir intervenante en tant que vacataire dans un cfa..c'est en général très bien payé....je connais un élagueur qui envoie 2 de ses salariés pour intervenir sur plusieurs matières en cs..la formation c'est dur la première année car tu dois créer tes cours, mais après c'est moins de contraintes...
Bon courage à toi...
#29 12-11-2010 14:41:39
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Juju-des-bois a écrit:
C'est un fait: Juju elle en a marre!!! De quoi me diriez-vous?!
De tout!
y a une redif de la haine dans 2 minutes sur arte
#30 20-11-2010 11:40:07
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
Bonjour Juju et les autres
j'essaie d'apporter un peu de mon aide ayant moi aussi des passages à vide dans le travail....ces gros bugs manifestent soit un plantage dans le choix initial , soit un changement radical de point de vue vis à vis de ce que l'on fait ..bref une maturité nouvelle, ou un manque d'écoute de soi même
..la seule issue que je vois et que j'ai expérimentée, est une bonne analyse de ce malaise pour ne pas y retomber, et rechercher ce qui nous éclaterait vraiment même dans un objectif dingue ou à priori inaccessible ... sans forcèment se l'avouer.... un peu dans l'esprit d"un bilan de compétences", c'est à dire vraiment se questionner sur ce qu'on ne veut plus et ce qu'on veut... sans ce complexer de ce qu'en penseront les autres.... car ça aussi c'est un sacré frein à ses ambitions....tu es "en famille" dans ton trvail , ce que j'imagine n'est pas facile à vivre pour prendre son propre envol...
bon c'était un avis de vieille routarde, il est sûr que ce commentaire peut passer pour intello, je me comprend peut être toute seule ...mais j'ai essayer mais aussi sans rêflechir comment agir ?
Bye
#31 06-12-2010 17:40:42
- Juju-des-bois
- Koala
- Lieu: Rioux (17)
- Site web
Salut tout le monde!
Bon, j'avance peu à peu dans ma démarche de "ras-le-bol": l'entreprise Arbre et Voltige fermera définitivement ses portes (ou plutôt rangera définitivement ses cordes ) le 31 décembre 2010.
Oui, oui, je sais, c'est un peu inconscient d'arrêter de bosser sans avoir un job derrière, mais si je ne veux pas payer de charges msa une année entière supplémentaire alors que je ne vais bosser que qq mois, il ne faut pas que j'attaque 2011.
En puis je pense que ça me donnera un bon coup de pied aux fesse pour trouver ma nouvelle voie! lol
Par rapport au gros coup de gueule initial, une chose s'est arrangée: je peux payer toutes mes obligations (charges msa, cotisation foncière des entreprises, garages, etc...) et donc clôturer sans dettes!!!! C'est pas beau ça?!!!
Par contre j'avoue que l'avenir me fait peur, mais bon, j'ai vraiment envie de découvrir autre chose...
Merci encore à tous pour votre soutien à tous.
Au fait Lelphe: non, travailler en famille n'a jamais été trop lourd pour moi, mon petit papa élagueur est le premier à me soutenir dans ma démarche de tout arrêter car si le plaisir de bien faire son travail n'est plus là, autant arrêter avant qu'il n'arrive une bricole...