Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 19-11-2010 20:49:58
- etf39
- Koala
- Lieu: jura
Re: Taxe pour frais de chambres de commerce, des métiers et de l'artisanat
salut à tous les ponctionnés et preférés de Sarkos
Je confirme tout ce qui c dit auparavant .Une taxe peut en cacher une autre et par la meme occasion augmenter. En E.I. j'en paye pour 240 eur mais ce que je trouve le plus dégueu c de nous mettre des frais de dossiers
Avec tout ça j'ai vraiment l'impression d'etre ponctionné 2 fois
A quand le jour ou nous aussi simple entrepreneur acharné pourront facturer des frais de dossiers
A+ à tous
#26 20-11-2010 12:29:33
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Je vous avais demandé plus haut votre statut car en sachant que l'on pouvait faire une EIRL
Vrais fausse bonne iddée ou vrais piège a c.. pour payer plus???
Enfin vu que même des entreprises individuelles tel que la mienne payes,je me pose des questions.
#27 20-11-2010 13:29:37
- barillo
- Petit Polatouche
pour moi bonne nouvelle de 2800 euros de taxe pro je passe à 320 euros.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#28 20-11-2010 13:33:39
bah t'es bien le seul pour l'instant a en être content.... C'est quand même papat et moi les deux plus gros poireaux!
Mais si tu payais 2800 E, tu dois avoir une boite d'une relative importance. Dois je comprendre que notre cher gouvernement avec leur fausse suppression de taxe, à encore une fois soulagé les grosses boites (je ne parle pas de la tienne spécialement Barillo, mais des très grosses), sans plus se préoccuper des petites qui pour le coup en aurai vraiment eu besoin, et qui finalement raque la même chose qu'auparavant? Personne ne souhaite allé assassiner l'autre truffe dans son fauteuil de roi? Je me dévoue s'il le faut.
Dernière modification par fifou (20-11-2010 13:39:20)
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#29 20-11-2010 16:49:03
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Salut à tous. Petit cadeau dans la boite pour moi aussi ce matin.
Je suis installé en micro depuis 1 an seulement, c'est déjà pas facile de se dégager un salaire de survie, mais bon, je vais devoir faire un chèque de 440€. Peut être pour financer le nouvel avion présidentiel, ou pour nos amis bouygue and co. Je m'étais promis de jamais parler de politique ici, mais la je déprime un peu...
Fifou, s'il te reste une place je t'accompagne....
#30 20-11-2010 17:58:20
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Salut,
barillo a écrit:
pour moi bonne nouvelle de 2800 euros de taxe pro je passe à 320 euros.
Quel temps!je viens trainer ici
Enfin il avance ce topic, un membre qui en bénéficie de cette réforme c'est bien ...désolé pour ceux qui croyaient qu'elle était faite pour eux
Fifou et Yggdrasill vos posts dérivent beaucoup ...hé! oui de vos entreprises Christine elle s'en fout mais bon les sommes en jeu c'est pas la mer à boire quand même je sais c'est toujours trop mais si vous regardez le détail et l'affectation peut être réviserez vous votre jugement c'est pour cela que j'ai mis le détail de la mienne(je suis en EI)
Cette réforme à était réalisée dans le but de donner de la compétitivité aux entreprises Françaises,je pense qu'elle était nécessaire car c'était une taxe débile de plus,un lien pour mieux comprendre les enjeux qui je pense vous dépassent.
http://www.minefe.gouv.fr/actus/reforme … nelle.html
#31 20-11-2010 18:34:13
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Salut Forrest. Oui tu as raison, c'est pas malin malin... Mais que veux tu, comme tu le sous entends dans ton post, on ne l'est surement pas beaucoup (malin).
J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, j'aurais pas du commencer ^^
Je vais donc juste rajouter que je suis pas contre payer des taxes ou des impôts, bien au contraire, si tu me connaissais tu n'en douterais pas 1 seconde, c'est juste que le climat actuel fait qu'on à toujours l'impression de payer pour les mêmes... donc on en vient à dire des conneries...
Bon week end quand même à tous =)
#32 20-11-2010 19:08:39
- barillo
- Petit Polatouche
Je n'ai pas une entreprise particulièrement importante,mais je dispose de pas mal de matos dont plusieurs carte grise qui faisaient allègrement monter la taxe pro.
#33 20-11-2010 19:11:37
- barillo
- Petit Polatouche
Yggdrasill a écrit:
Salut à tous. Petit cadeau dans la boite pour moi aussi ce matin.
Je suis installé en micro depuis 1 an seulement, c'est déjà pas facile de se dégager un salaire de survie, mais bon, je vais devoir faire un chèque de 440€. Peut être pour financer le nouvel avion présidentiel, ou pour nos amis bouygue and co. Je m'étais promis de jamais parler de politique ici, mais la je déprime un peu...
Fifou, s'il te reste une place je t'accompagne....
Moi aussi la première année j'ai du solliciter quelqu'un de ma famille pour pouvoir payer les charges, après ça a été de mieux en mieux faut pas désespérer mais s'accrocher,si c'était sans problème de ce mettre à son compte il n'y aurait aucun panache à le faire.
Dernière modification par barillo (20-11-2010 19:12:04)
#34 20-11-2010 19:11:39
les enjeux qui je pense vous dépassent.
Et Forest, évite de penser à notre place. Ca va t'étonner, mais ceux qui ne partagent pas ton opinion ne sont pas forcement des abrutis largement dépassés par les événements.
Mais tu as raison sur un point, c'est que ce n'est pas le lieu pour parler politique. Et comme le dit mon camarade au nom imprononçable, on va pas rentrer dans le débat.
Salut, passe le bonjour à Christine
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#35 20-11-2010 19:17:40
- barillo
- Petit Polatouche
Honnêtement quand j'ai appris la suppression de la taxe pro,j'ai pris ça comme un coup de couteau en plus pour la collectivité.maintenant j'attend de voir,ma petite satisfaction de ce matin et très égoïste et nombriliste c'est un petit peu d'air frais en fin d'année,la possibilité de racheter du matériel et d’amélioré notre quotidien.
#36 20-11-2010 19:29:45
Je vous signale que pour Papat cela représente 3.3% de son CA.
Qui dit mieux, c'est énorme...........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.