Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-11-2010 09:44:24

Moogly
Invité

Re: Néo grimpeuse

Salut à tous !

J’ai encore de petites questions.
Lors du stage, la corde de rappel était entourée d’une sorte de tuyau plastique qui servait de protection, je peux trouver ça où ? Je trouve ça pas mal car ça protège pendant l’ascension et non pas juste pendant la descente comme une fausse fourche. J’avais mis la mains ur une vidéo expliquant sa mise en place du sol, mais je n’arrive plus à mettre la main dessus.
Ensuite, on m’a filé un shunt petzl, je pensais l’utiliser en seconde sécurité sur ma corde de rappel, en-dessous du prusik. A votre avis, est-ce une bonne idée? Et dois-je les fixer sur deux mousquetons différents ou pas ?
C’est vrai, sur la longe, j’ai les sécurités du prusik + poulie (du fait du nœud en bout de corde) mais sur le rappel je n’en avais pas deux jusque là et ça ne me semble pas être le top !

Merci, bonne grimpe !

ps: j'ai un casque!!

15-11-2010 09:44:24

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 16-04-2011 21:53:04

Bougnat
Invité

Re: Néo grimpeuse

Salut Moogly !

J'arrive peut-être un peu tard mais je m'aperçois que je suis dans la même région que toi et aussi un peu dans la même situation (débutant avec plein de questions).

Si tu traines toujours dans les branches du côté de Versailles fais moi signe, on peut peut-être se faire une sortie (je suis sur Saint Quentin) !

Welcome

a+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire