Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-04-2007 22:31:46

rudy
Invité

Re: Arbres bétonnés

salut ptitmanu

Voila pour la petite info, sinon vous pouvez plantez des plantes de massifs avec un bon terreau dans certaines cavités cela marche très bien et sans problème à ce jour.

cela n'accélère pas le pourrissement ?

 

#14 24-04-2007 22:37:50

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Arbres bétonnés

non pas du tout, j'entend beaucoup le mot "pourrissement" qu'es-ce que c'est à vos yeux........

il faut que l'on parle tous de la même chôse.......  siffle


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#15 24-04-2007 22:40:50

rudy
Invité

Re: Arbres bétonnés

j entend parla cavité non recouverte avec altération du bois

 

#16 24-04-2007 22:49:41

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Arbres bétonnés

dans le bois tu as l'aubier et le duramen alors lequel ?
ou xylème et phloème ?


a+











































c'est bon je rigole  tongue


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#17 25-04-2007 07:04:24

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Arbres bétonnés

salut,
plutôt aggréssif le béton.J'imagine que la barrière de compartimentation en contact avec  la  laitance doit morphler voire être détruite.D'un point de vue phisio le bilan de l'opération est négatif:on favorise la barrière 4 mais on fragilise les barrières internes.
sinon c'est sur qu'un arbre avec le duramen du tronc betonné c'est certainement solide et avec un peut de ferail à l'interieur il sera même antisismique.  lol

Hors ligne

 

#18 25-04-2007 11:10:53

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Arbres bétonnés

plutôt artistiques ces dernières photos !

je ne savait pas qu'on faisait des prothèses de racines en béton !   lol

tenter de boucher les cavités c'est surement pour un aspect esthétique de l'arbre non? en ville les passants se sentent peut-être plus rassurés de voir un arbre plein de béton (c'est solide ça le Béton ! Hein?) qu'un tronc blessé ou complètement creux.
et puis c'est souvent que les goujats se servent des troncs creux comme de poubelles... donc boucher les trous c'est du travail en moins pour les cantonniers !  tongue

même si nous, nous savons bien que la résistance de l'arbre n'en sera pas augmenté (voir l'inverse) cette opération est plutôt psychologique...

Hors ligne

 

#19 25-04-2007 23:00:17

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Arbres bétonnés

Salut, pas mal le bétonnage, heureusement ya pas de fer !
J'ai déjà eu ça sur un vieux cerisier, le lierre l'avait en partie recouvert et je me suis fait baiser une chaine de 024 comme un bleu, la dame m'a calmé avec une bière. Sympas.
Suite à vos propos, je pense comme certains qu'un arbre a tout ce qu'il faut pour se défendre, des cloisonnements efficaces j'imagine un vieux chêne creux, par ici la toupie de béton.
Enfin comme le dit l'un d'entre vous, il est possible de planter avec du terreau ds la cavité, ne trouv t'on pas ça ds les vieux arbres et ça marche.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]