Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Conference gestion des arbres d'ornements
#85 11-12-2010 23:08:51
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
Re: Conference gestion des arbres d'ornements
vinz93 a écrit:
A quand cette mème conférence sur IDF? Avec des petits fours, on arrivera surement à les faire venir ces gestionnaires.
fonce ......
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#86 12-12-2010 12:15:32
Si tu veux Vinz, je peux t'aider, fort mon incroyable expérience, à monter celle de Paname.
Je peux aussi te mettre en lien avec l'antenne Parisienne de la SFA. Appelle ou mail moi si tu le souhaites.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#87 14-12-2010 10:14:48
fifou a écrit:
Si tu veux Vinz, je peux t'aider, fort mon incroyable expérience, à monter celle de Paname.
Je peux aussi te mettre en lien avec l'antenne Parisienne de la SFA. Appelle ou mail moi si tu le souhaites.
Je suis partant si il y a besoin d'aide.
#88 17-12-2010 18:05:07
yo,
j'avais dit que je ferais un topo rapide, je le fait.
Nous fumes une soixantaine, dans une salle glaciale (ah bah bravo), Yvan a fait une prestation impec, ca c'est deja dit, orienté sur les pros, car on avait bien saisi que les mairies seraient pas légion. En fait il n'y en avait pas. 0. Même ma commune n'a daigné m'envoyer un décideur. Il y avait 2 techniciens. Bon.
60. C'est pas mal non? Mais....La dessus faut compter au moins 20 potes. Et 2 centre de formations (bien 20 jeunes). On a rempli, mais résultat mitigé. Aucune des entreprises contactées au pif (ou grâce à leur incompétence de notoriété publique) ne s'est déplacée. Aucun marseillais du forum. Et pas de mairies. Très mitigé.
Pas mal, parce qu'on a resserré des liens (inexistant?) entre la bastide des Jourdans ainsi que le centre de formation d'Aubagne avec la SFA. Ca c'est très positif. Pas mal parce qu'on a touché de la jeunesse. Touché des pros. Et renforcé des idées dans le crâne de tout le monde (même de Steph, ahah).
Pas mal parce que peut être d'autres conférences suivrons, et qu'une arboriculture moderne poindra vraiment un jour.
J'espère que d'autre tenterons l'aventure (ca va c'est pas la mort), et si je peux leur apporter mon expérience de conference a moitié raté, ca sera un plaisir. Je crois savoir quelles erreurs ont été commises. L'amateurisme accompagne souvent ma fougue. Mais je me soigne.
Celle du Var n'etait pas terrible (respect t'as vu), celle des bouches du Rhone pas mal(si on veut), la prochaine sera dantesque.
A qui le tour?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#89 17-12-2010 18:53:33
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
t es vilain fifou tu es méchant avec moi
mais il y avait aussi mon grand l ami loiseau monsieur le grampeur
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#90 17-12-2010 19:25:17
- moudjahidine 13
- Chimpanzé
- Lieu: Allauch (13)
Même en parlant de taille "DFCI" c'est à dire sur pin d'Alep chez nous, steph n'a pas bronché!
Désolé de m'être sauver comme un voleur.
Comme tu dis fifou, pour notre secteur il faut viser ces gestionnaires. Parler aux entreprises marseillaises c'est déjà plus dur. C'est encore jouable mais plus proche de Marseille voir là-bas même (comment faire). Peut-être se rapprocher des "protecteurs" des platanes marseillais.
Je vais jouer de la trompette (et des pistons) et voir avec quelques élus. Mais on sait tous que je ne peux rien garantir, bien au contraire.
le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.
#91 17-12-2010 21:03:27
- vinz93
- Petit Lémurien
CHICHE!!!
Avant de vendre la peau de l'ours, le temps que je me requinque de mon accident, je peux contacter des responsables de parcs et jardins pour trouver une salle et un site sympa...
Y-a t-il un représentant SFA IDF sur ce forum???
Puis-je compter sur un REEL soutien de la SFA et de vous, confrères panaméens???
Si vous n'ètes pas surs de pouvoir vous engager, ne répondez pas, c'est mieux...
Dernière modification par vinz93 (17-12-2010 21:35:15)
#92 18-12-2010 00:33:24
Puis-je compter sur un REEL soutien de la SFA
non. La SFA, c'est toi. c'est tes ronds, ton énergie et tes contacts et réseau. Et moi je t'aide si tu veux.
#93 18-12-2010 01:16:02
Y-a t-il un représentant SFA IDF sur ce forum???
non plus, enfin je crois pas. Gab devrait pouvoir te fournir facilement le numéro de celui qui représente SFA Panam. Pascal je crois.... Mail moi en privé si l'aventure te tente.
#94 01-03-2011 12:29:13
Munegu a écrit:
yome89 a écrit:
Mais vous pouvez pas faire vos conférences un peu plus vers le centre de la France ???? Cela me fait pratiquement 7 h de route ( l'aller) ! Sniff. Peut-on espérer un récap de cette conférence ? Si oui, ou ?
Merci d'avance.Yomé la SFA c'est Fifou pour ce coup, mais ça peut aussi être toi.
La réunion de Fuveau va pas faire avancer les choses dans l'Yonne, et normalement tu dois être au courant de tout ce qui va se raconter là-bas, c'est surtout pour sensibiliser des gestionnaires où jardiniers peu avertis qui sont au contact des arbres.
Unissez vous, dans chaque région, département ou ville pour faire la SFA ! Le forum c'est bien on rigole, mais il faut aussi mouiller le maillot sur le terrain, pour l'arbre !
Je ne veux surtout pas te montrer du doigt Yomé, c'est à caractère informatif pour l'ensemble des gars de ce forum qui sont interessés pour faire avancer les choses
Comme tout à chacun, j'essaye de faire avancer les choses ... à ma mesure quoi. Mais je ne lâche pas l'affaire.
Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.
#95 01-03-2011 20:13:22
- Tilio
- Ouistiti
- Lieu: CAYENNE
et la SFA pays basque ? Artola je suppose....
Une Pomme, c'est une fleur qui a connu l'Amour...
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » Conference gestion des arbres d'ornements