Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 07-11-2010 10:11:04
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: Conference gestion des arbres d'ornements
Yo man, je confirme, ça peut toucher du monde. J'ai eu pas mal de responsables technique des alentours qui sont ok. Je t'envoye les inscriptions bientot.
#26 07-11-2010 18:29:21
- Arboricolement votre
- Ecureuil
- Lieu: Oise
Ces journées d'information sur la gestion de l'arbre en ville vont se développer. Cela permettra de toucher les gestionnaires et j'espère de leur faire changer leur méthodes de gestion.
Si au sein de leur services ils ont des ouvriers muni d'un C.S T.S.A je pense que l'avenir de l'arbre en ville va changer, et en bien.
Vulgarisons ces journées, informons les gens, allez hop .... !!!
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#27 07-11-2010 19:59:15
- regis
- Ouistiti
Un apprenti a laché, reste une place à pourvoir, décides toi... Il faut savoir sairir les opportunités QUAND elles se présentent...
désolé Vinz, ton mèl ne fonctionnait pas.. si tu me donnes un numéro, je t'appellerai
#28 08-11-2010 06:56:41
- barillo
- Petit Polatouche
Y'en a que pour les sud ,moi s'il avait fallu faire 2h30 de route c'était ok,mais là trop loin pourtant j'était super motivé.
Y'aurais pas moyen de faire une vidéo de la conférence et pourquoi pas de vendre le dvd?.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#29 08-11-2010 13:24:47
Tu peux aussi te rapprocher des sfistes de ta région et voir ce que vous pouvez faire ensemble pour en monter une. Reste plus qu'a trouver the conférencier, quitte à raquer et à le faire venir d'un peu loin. Tu n'es pas du tout entouré dans ta région?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#30 08-11-2010 13:39:12
- Arboricolement votre
- Ecureuil
Je peux me déplacer et proposer cette formation.
Thèmes abordés :
- Historique de l'arbre en ville (de 1900 à nos jours)
- Les différentes fonctions de l'arbre en ville
- Les évolutions de la gestion de l'arbre en ville
- Des outils concrets pour gérer l'arbre en ville :
- L'inventaire
- Le diagnostic
- Le plan de gestion
- 2 jours en salle avec support, débats sur des cas précis (gestion des vieux arbres, les forêts péri urbaines, la gestion des rémanents, la formation des équipes)
- 1 jour sur le terrain, l'approche du diagnostic avec exercices.
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)
#31 08-11-2010 14:07:52
sluche,
Nous ne faisons pas lors de cette journée (demi) une formation, mais une conference de 2 h. Avec pour objectif des informations sur la plantation, les conduites de tailles intelligentes, les conséquences des tailles sévères et un topo rapide sur la chirurgie.... Je crois que c'est tout. C'est un objectif purement informatif, qui est sensé toucher les non avertis (et malheureusement, des pros). C'est pour stopper la désinformation ambiante..... Ca a l'avantage d'etre facile à orchestrer et peu onéreux, mais ça n'a pas la prétention de former. Je pense que ce n'est pas le même public que ce que tu recherches dans tes formations.
Tu peux si tu veux te mettre en lien avec Yvan, pour que vous en parliez, et je peux t'envoyer si tu le souhaites le feuillet d'information et d'inscription, pour que tu vois un peu.....
apluch
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#32 08-11-2010 15:12:17
- Arboricolement votre
- Ecureuil
Ok Fifou,
Merci pour le feuillet je suis intéressé. Formation de deux heures ou 3 jours c'est déjà ça.
Bonne continuation
#33 08-11-2010 22:09:47
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
slt
jai pas recu de mail el fifou
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#34 09-11-2010 01:35:53
ah? T'as du passer au travers, je fais ca demain.....
#35 09-11-2010 06:46:01
- barillo
- Petit Polatouche
fifou a écrit:
sluche,
Nous ne faisons pas lors de cette journée (demi) une formation, mais une conference de 2 h. Avec pour objectif des informations sur la plantation, les conduites de tailles intelligentes, les conséquences des tailles sévères et un topo rapide sur la chirurgie.... Je crois que c'est tout. C'est un objectif purement informatif, qui est sensé toucher les non avertis (et malheureusement, des pros). C'est pour stopper la désinformation ambiante..... Ca a l'avantage d'etre facile à orchestrer et peu onéreux, mais ça n'a pas la prétention de former. Je pense que ce n'est pas le même public que ce que tu recherches dans tes formations.
Tu peux si tu veux te mettre en lien avec Yvan, pour que vous en parliez, et je peux t'envoyer si tu le souhaites le feuillet d'information et d'inscription, pour que tu vois un peu.....
apluch
Entre 2h et 3 jours y'a pas possibilité d'une journée.
Pour moi 2 h je reste chez moi car le temps de s’installer ,dire bonjour etc ....à mon avis l’intérêt n'est pas là.
3 jours c'est long difficile de ne pas bosser 3 jours de suite.
Quand a organiser une journée,je serais disposer à le faire mais moi je suis en milieu rural donc pas facile de voir des arbres en situation urbaine bien qu'il y ait beaucoup d'arbres sur ma commune.
Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)
#36 09-11-2010 22:47:34
Et oui Fifou tu fais chier, en plus avec le pastis de l'apéro impossible de rentabiliser l'après midi !
Tu devrais fournir un chantier pour l'aprèm ce serait plus pratique, ou alors une démo de steph en taille sanitaire sur pin d'Alep avec éclaircie, là c'est sûr je viens !