Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 28-11-2010 16:34:33

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

yo,
Ok sur le début , pas trop sur la fin .
A ce moment je préfèrerai former les gars à descendre leur FF avec ficelle , plutôt que de travailler sans FF  .
Les anciens n'avaient pas spécialement tout compris , je pense plutôt qu'ils travaillaient avec ce qu'ils avaient . Parfois maître Yoda ( Gueunon Claude ) vient bosser avec nous , malgré ses 30 années d'élagage au compteur , il travaille avec une FF , une poignée double-croche , une drisse ...
Même les " DACIA" ont la direction assistée ... alors il faut vivre avec son temps .
Mais je suis d'accord que descendre une FF avec la ficelle ne nécessite que cinq minutes de plus et ce n'est pas la mer à boire . Mais quand on s'imagine sur un alignement avec accès échelle ...sans parler de la concurrence qui travaille avec des équipes de stagiaires ...Vaut mieux changer un mouskif trois fois par an . Et pis les travailleurs accros , les cordistes ...c'est des inquiets . Eux sont vraiments confrontés aux facteurs de chutes et tout le tremblement . Mais nous c'est pas pareil , ce n'est pas les mêmes contraintes qui sont infligées au matos . Pour preuve , nous travaillons avec des cordes élastiques à environ 2,5 voire 3% .
Imagine toi avec un rappel en corde d'escalade : 20% d'élasticité !!!
Et pis nous on a aussi la tronço , la qualité du bois ...
Et pis tous les arbres ne poussent pas spécialement sur du bitume ...
La plupart de notre matos vient de l'escalade et est testé en fonction de ces contraintes . Je suis sûr que tu montes un poids de 80 kilos sur un cycle d'élagage complet ( FF réglable , rappel , noeud de friction ) et que tu le balances en facteur deux . Je suis sur que mon mouskif alu avec ses impacts , tiendra le choc .
Mais je reste d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux respecter les notices . Mais sans tomber dans l'extrème . Les américains change de matos deux fois par an , mais il le paye trois fois moins cher ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#86 28-11-2010 16:51:28

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

TWIGGY a écrit:

Ca deviendrait tout de suite plus simple si on rebossait sans fausse-fourche... Les anciens avaient tout compris.

Désolé que tu ais pris à coeur cette phrase. C'était pour de faux. Une boutade.

Climberland a écrit:

Les américains change de matos deux fois par an , mais il le paye trois fois moins cher ...

Super info faudrait qu'on en prenne de la graine pauvre Français que nous sommes. Pour rire j'ai lu la notice du TreeMotion: "en usage intensif soit tous les jours il est à changer tous les Trois/Quatre mois pour être "garantit" constructeur."

Je te laisse imaginer la tête du Boss quand tu ramènes ton harnais à 350 euros H.T. pièce dans son bureau au bout d'un trimestre...   lol

Hors ligne

 

#87 29-11-2010 18:38:59

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Yo,
Zut j'ai le mien depuis 3 ...ans !!! OOoops !!!


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#88 22-12-2010 18:34:38

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3585

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Juste pour dire: icon_horssujet
Concernant la poulie link
C'est bien marqué ce en 12278 à coter?
Sa charge de rupture est de 2500kg sachant que la cocoon est de 22kn.  hmm
Après c'est sur qu'il est affiché:"poulie seule pour remplacement sur le rope guide"

Bon après,on va me dire vla encore l'enmerdeur  tongue mais bon...  wink   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#89 22-12-2010 20:17:30

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Je ne parlerais pas au nom d'Hévéa mais une chose est sûr: Tous les E.P.I. Normé voit leur normalisation indiqué sur celui-ci. Je peux te mettre mes deux mains à couper que la Link n'est pas estempillée EN 12278 sur ses flasques.

Peut-être peut-on leur demander confirmation de l'info de Mr Patate sur leur post (grimper) de l'indiquation du catalogue en ligne ?...

Je ne crois pas perso que se soit emmerdeur que de comprendre et clarifier les choses.
Bien vu donc Dom !

Hors ligne

 

#90 22-12-2010 20:44:44

ola1
Ecureuil
Date d'inscription: 20-12-2010
Messages: 289

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

salut climberland bonne invention  il te manque plus qu'à faire une grosse epissure de l' autre coté de la corde ou il y a le mousqueton pour que ta fausse fourche soit en double comme la multisaver de drayer
a+ ola1

Dernière modification par ola1 (22-12-2010 20:58:34)

Hors ligne

 

#91 22-12-2010 21:01:11

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

TWIGGY a écrit:

.. Je peux te mettre mes deux mains à couper que la Link n'est pas estempillée EN 12278 sur ses flasques...

c'est triste de finir avec deux mognons quand même....  tongue


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#92 22-12-2010 22:43:25

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Au pire je pourrais répondre à cette fameuse offre d'emploi...


  lol

Hors ligne

 

#93 23-12-2010 10:12:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3585

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

TWIGGY a écrit:

Je peux te mettre mes deux mains à couper que la Link n'est pas estempillée EN 12278 sur ses flasques.

Tu peux garder tes mains twiggy...  lol  je te confirme que oui!...à moin que pour 2011?...  tongue
J'ais une petite idée la dessus.
Je pense que pour vendre les éléments classifiés epi,en pièce détachés tel que la poulie link,ils sont obligés de leur faire passer des testes de conformitée correspondant à leur utilisation respective.
Il ne pourrait pas la vendre en epi,si il ne suivait pas la réglementation en cour concernant les protections individuel.
Il est fort possible  hmm que la norme soit affiché sur le papier d'utilisation et de recommandation du matériel vendu avec la poulie.

Dernière modification par Dom pas la peine (23-12-2010 10:13:38)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#94 23-12-2010 11:04:14

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Mr Patate a écrit:

La link est un accesoire du rope guide sans norme poulie.
La cocoon possède la norme En 12278, comme la po5 de Pzel.

Dom pas la peine a écrit:

Je pense que pour vendre les éléments classifiés epi,en pièce détachés tel que la poulie link,ils sont obligés de leur faire passer des testes de conformitée correspondant à leur utilisation respective.

http://img202.imageshack.us/img202/7805/linkmt.png

C'est super clair toute cette histoire...

Southpark01

J'me les coupe ces mains ou bien ?

Hors ligne

 

#95 23-12-2010 12:20:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7819
Site web

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Ce serait dommage de ne plus te lire sur le forum..........................  tongue


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#96 23-12-2010 18:33:16

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Fausse Fourche maison façon Damjon

Bonsoir
Je vous invite également à regarder également chez Freeworker où  la Link est juste noté comme poulie de renvoi et chez Drayer où elle est dans accessoires, mais sur aucun site elle ne possède une quelconque référebce à une norme.
Je pense que sur le site Hévéa c'est une boulette.

Mais je pense sincèrement que cette poulie n'a pas de norme et ne peut être utilisée autre que sur le rope guide.
Voilà
Tchô


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]