Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-10-2010 21:20:03

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

yo champion ,
c'est exactement ce que j'avais imaginé quand tu me l'as raconté .Un vrai travail de Jedi . Là faut pas se gourrer dans l'entaille . Belle équipe ! Belles photos ! Beaux souvenirs ! Le genre de trucs que l'on se raconte souvent car ils sont si rares ! Bravo les Man et Respect ! Bon vent pour le reste et à plus   wink


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

16-10-2010 21:20:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 17-10-2010 12:15:44

Mosca
Ouistiti
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 30

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

La photo "pendant les branches" fait penser à une pub stihl ou Petzl...
Vraiment impressionnant.
Bravo.


L’intelligence, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge.

Hors ligne

 

#27 17-10-2010 14:42:11

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Salut Mr Patate,enfin de retour à la maison pour te laisser mon opinion sur votre chantier,
je vois que tu es un gars qui aime les gros chantiers bien ficelé malgré les difficultés quand on est sur ce type de gros sujet (Sequoia) de 48m lol.
Enfin j'aime bien ton travail méthodique et j'espère qu'un jour,
je pourrai être sur un de tes chantiers pour vivre ce type d'évènement.
Mes amitiés et à bientôt,
Franck
Singe  Bravo


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#28 17-10-2010 16:30:42

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

yo,
bon maintenant que tout le monde t'a ciré les bottes ( même moi ) , je vais balancer ma petite reflexion en disant que de te voir tout là-haut sans avoir coupé une seule branche en montant , je me dis que c'est uniquement pour la photo !!! Car quand on sait lancer à quarante mètres comme tu nous en as fait la démo , que l'on monte aux noeuds comme dans le DVD , on peut se permettre d'envoyer du steack en montant ...  wink . 45 m !! Normalement , avec tes lancers de OUFS , arrivé en haut , il ne devrait  plus avoir de branches le pauvre sequoïa !!!! Bon , ça va pour cette fois , mais la prochaine fois ,je serai moins intransigeant ... je compte sur toi ...  siffle
ReBravo (quand même) Champion . C'est encore un peu de jalousie , car je ne suis plus bon pour ce genres d'exploits et la nostalgie reste un sentiment négatif , alors garde surtout la SANTE MAN !!! Que la F...e soit avec toi


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#29 17-10-2010 17:40:05

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

salut patate juste un mot ça fait quoi de faire l amour a un sequoia donc modele xxl pendant des heures ?????

vraiment beau chapeau bas laurent surtout merci a toi de nous faire partager ton taf


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#30 17-10-2010 18:05:42

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

yo ,
SORTEZ COUVERTS !!!!
ayez le bon refleXXX prenez DUREXXX !!!
sacré Stéphane !!! le Bambou n'est pas un arbre !!!
MDR  Singe-01  MDR  SingeFou  MDR

Dernière modification par Climberland (17-10-2010 18:06:11)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#31 17-10-2010 20:47:20

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

j'ai cru remarqué que tu avais les nouvelles griffes FTC qu'en pense tu ? commen se situe t'elle

niveau confort etaccroche par rapport à des axxes ?


merci pour ces imges et le partage d'expérience respect et cela permet de faire taire les

mauvaises langues qui disent lors des RNA je voudrais bien les voir au travail ils font moins les

beaux .... comme quoi on peut à la fois etre "sportif" et bosseur ....


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#32 17-10-2010 20:54:45

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Climberland a écrit:

yo ,
SORTEZ COUVERTS !!!!
ayez le bon refleXXX prenez DUREXXX !!!
sacré Stéphane !!! le Bambou n'est pas un arbre !!!
MDR  Singe-01  MDR  SingeFou  MDR

mais non desuite hahah c est juste pour qu on puisse avoir un ressenti sur la symbiose que laurent a ressenti
oh le petit cochon ceclimb


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#33 18-10-2010 08:44:05

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

yo,
bien dit Simon !!! up

oh Stephane ! Pardon je n'avais pas compris le sens "profond" de ton inspiration  Fleurs


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#34 18-10-2010 12:03:50

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Salut Simon

POur les griffes FTC (t'as une sacré vue...) c'est la première fois que je grimpé avec, j'ai choisi celle-là car il ya le choix des longueurs de pointes, et pour le séquoïa, longues pointes obligatoires.J'ai été plutot agréablement surpris, je possède des Axess et même si les FTC n'ont pas le confort des Antec cela reste plutot confortable, il faut prendre soin de bien serrer le scratch sur le haut du mollet et après ça le fait bien.
D'un point de vue personnel c'est une bonne paire de griffes qui n'ont pas les qualités d'Axess, Buck, Distel,...(pas le même prix non plus)
Mais pour quelqu'un qui ne se sert des griffes que de temps en temps c'est un excellent rapport qualité prix.
En toute sincérité je suis resté 4h30 dessus, non stop et c'était parfait, hormis le serrage un peu moins facile que sur les Axess la pointe est redoutable et je n'ai pas eu le temps de noter de grandes différences.
Après c'est comme pour le reste du matos, les gouts et les couleurs sont propres à chacun, tout existe sur le marché, il suffit de faire son choix.
Pour finir je pense que c'est un très bon rapport qualité prix, je pense sincèrement sans parti pris que c'est un très bon produit.

Je trouve ta remarque concernant la différence RNA, chantier très juste, merci.Ces discours sont infondés et viennent de personnes ne connaissant pas tous les éléments nécessaires à ce genre de remarques.TOUS les élagueurs présents aux RNA sont avant tout des professionnels de l'arbre, avec des niveaux bien évidemment différents mais tous savent grimper, tailler, démonter...Les RNA sont avant toutes choses un rassemblement de la profession, le championnat est l'activité ludique du week end, mais je le répète TOUS les participants sont des professionels.
Merci d'avoir ouvert ce débat.

Ah Steph, ce grand machin et moi un grand moment de bohneur , mais également l'aboutissement d'un vieux rêve. (c'est pas beau la jalousie Steph...)

A plus


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#35 18-10-2010 12:38:59

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

yo,
j'ai un peu lancé ce débat dans un post sur "forum libre" . C'est un peu long car à l'origine c'était destiné à la "Lettre" , mais si vous avez le courage ...


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#36 18-10-2010 19:12:13

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Démontage Séquoïa en 6 images

Bravo Super ce démontage, beau travail d'équipe!!!!


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]