Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-02-2021 11:09:19

roy
Invité

Re: Huile de synthèse.

Pommedepin33 a écrit:

Bonjour,

Quoique non pro, je suis forestier, j'ai planté ou semé beaucoup plus d'arbres que je n'en ai abattu, j'aime bien la mécanique et je suis utilisateur assez régulier de tronçonneuses. Malgré ma petite expérience acquise au fil des ans, j'ai encore une infinité de choses à appendre et je découvre avec beaucoup d'intérêt votre forum.

J'ai parcouru ses pages, notamment celles consacrés au carburant et aux huiles et j'y ai appris qu'un bon compromis consistait à faire son mélange à partir d'essence SP95 avec ajout de 2% d'huile 100% synthèse et, en prime pour les puristes, un peu d'additif pour remonter le taux d'octane. C'est bien noté.

Mon problème est le suivant : Après avoir utilisé longtemps l'huile rouge minérale de Stihl, je viens donc d'acheter (32 € TTC chez mon revendeur, donc fort cher) 1 l d'huile d'huile Stihl HP Ultra pour faire mon mélange.
Et voilà qu'en faisant mes courses alimentaires dans mon supermarché, je trouve au rayon auto-moto de l'huile pour mélange 2T de marque Total, présentée comme étant de synthèse à moins de 10 € le litre.

Mes questions sont les suivantes :

- Cette huile Total de synthèse pour moteurs 2T est-elle bien une huile de synthèse adaptée aux contraintes des moteurs de tronçonneuses ? Donc puis-je l'utiliser et en attendre les mêmes services que ceux de la Stihl HP Ultra ?

- Si ce n'est pas une erreur d'étiquetage, comment se fait-il qu'il y ait une telle différence de tarif ?

D'avance merci de votre réponse.

01-02-2021 11:09:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 01-02-2021 11:22:03

roy
Invité

Re: Huile de synthèse.

bonjour ,faut utilise huile 2 temps X'oil 100 % de synthèse a 21,49les 2 litres contre l huile sthil a 21,90 le litre, fonctionne très bien sans odeur ni fumée, CDT

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]