Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-02-2021 11:09:19

roy
Invit

Re: Huile de synthse.

Pommedepin33 a crit:

Bonjour,

Quoique non pro, je suis forestier, j'ai plant ou sem beaucoup plus d'arbres que je n'en ai abattu, j'aime bien la mcanique et je suis utilisateur assez rgulier de trononneuses. Malgr ma petite exprience acquise au fil des ans, j'ai encore une infinit de choses appendre et je dcouvre avec beaucoup d'intrt votre forum.

J'ai parcouru ses pages, notamment celles consacrs au carburant et aux huiles et j'y ai appris qu'un bon compromis consistait faire son mlange partir d'essence SP95 avec ajout de 2% d'huile 100% synthse et, en prime pour les puristes, un peu d'additif pour remonter le taux d'octane. C'est bien not.

Mon problme est le suivant : Aprs avoir utilis longtemps l'huile rouge minrale de Stihl, je viens donc d'acheter (32 TTC chez mon revendeur, donc fort cher) 1 l d'huile d'huile Stihl HP Ultra pour faire mon mlange.
Et voil qu'en faisant mes courses alimentaires dans mon supermarch, je trouve au rayon auto-moto de l'huile pour mlange 2T de marque Total, prsente comme tant de synthse moins de 10 le litre.

Mes questions sont les suivantes :

- Cette huile Total de synthse pour moteurs 2T est-elle bien une huile de synthse adapte aux contraintes des moteurs de trononneuses ? Donc puis-je l'utiliser et en attendre les mmes services que ceux de la Stihl HP Ultra ?

- Si ce n'est pas une erreur d'tiquetage, comment se fait-il qu'il y ait une telle diffrence de tarif ?

D'avance merci de votre rponse.

01-02-2021 11:09:19

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 01-02-2021 11:22:03

roy
Invit

Re: Huile de synthse.

bonjour ,faut utilise huile 2 temps X'oil 100 % de synthse a 21,49les 2 litres contre l huile sthil a 21,90 le litre, fonctionne trs bien sans odeur ni fume, CDT

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs