Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 02-11-2010 18:31:54
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Re: rencontres ou championnats
yo,
Au fait Gwez , je ne sais pas si tu sais , mais Mr patate â même gagné sa place pour les worldchampionships ... du coup il sera aussi aux europeans avec nath et yannick (qui cette fois n'est pas en candidat libre ) . Une belle brochette n'est ce pas !!!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
02-11-2010 18:31:54
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#38 02-11-2010 18:34:51
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
je suis d'accord depuis que je vais faire des rencontres chez nos amies europeen je men sort mieux
mais quelque exemple
le petit sac on peut imposer des fourches seulement sur un arbre et maître une fausse fourche
le déplacement on peut faire comme cette année avec une branche pour voir la maîtrise du double encrage une autre sur la reconnaissance et une dernière ou on doit faire une demi clé avec un noeud de bois et pour finir la branche du bezeure
le foot lock dire comment sa se passe chez ISA mais laissé faire le foot lock avec le matos de leur choix
les grimpés rapide c'est quelque chose ou je ne change rien parce que c'est une certaine liberté de grimpé assez marrant
et le secourisme crée des situations bien concret on e joue pas avec le crono mais bien mettre le matos et la technique a la situation concerné
surtout dit toi que le secourisme c'est quelque chose qui peut arrivé un jour pour ton binome ou pour toi même mais es-que ton binome et capable de bien te secourir
et on pourrai rajouté une épreuve sur la taille pour se qui son moins fort au foot lock
mais comme tout rencontre il y aura toujours un premier un deuxième un troisième et etc...
et pour moi perdre c'est apprendre
avoir appris a perdre c'est juste pour pouvoir gagné un jour
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#39 02-11-2010 19:47:16
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
PUNK'S NOT DEAD !!!
#40 02-11-2010 20:03:08
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Climberland a écrit:
. Une belle brochette n'est ce pas !!!
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#41 03-11-2010 09:26:30
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Sans vouloir metre de l'huile sur le feu,pourquoi y a t'il eut un froid entre l'isa et la sfa?
J'avais entendu dire qu'entre la siaq et l'isa il y avait eut un couac aussi.
Je penses que derrière tout ça,il y une histoire d'homme,d'oipinion et de tempérament...et je connait pas mal d'arboristes qui en ont,alors...
#42 03-11-2010 12:33:10
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
je ne suis pas sûr qu'il y ai un froid entre la Sfa et l'Isa . Mais Gwez n'aime pas qu'on dise des choses négative de l'Isa . C'est un globetrotter de l'élagage , il est membre de cette asso et donc il la défend dès qu'on emmet des critiques , si petites soit elles . C'est légitime . Mais les asso s'entendent bien , dumoins je pense .
PUNK'S NOT DEAD !!!
#43 03-11-2010 16:48:33
Je pense qu'il est toujours dommage de s'isoler par un règlement ou des nuances de grimpe à
savoir que tout a évolué (isa et sfa)
Exemple (isa),le grimper rapide commence à décoter serieux ,le nettoyage des arbres de concours devient presque acceptable même pour un frenchy exigeant.
Exemple(sfa),un classement général(alléatoire)pointe son nez,une épreuve de secours est
ajoutée,dans les championnats régionaux, quatre,cinq voire six épreuves ont fleuries.
tout est donc possible.
Le concours est une partie des rencontres françaises qui sont assez uniques dans le petit monde international de l'arbre.Il est normal que cette fraction là soit plus compète.
J e suis voyageur quand je peux et sincèremment les championnats qui arrivent pour x raisons
à attirer plusieurs nationalités de grimpeurs,quel régal,tu restes les yeux et les oreilles ouverts
à fond.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#44 03-11-2010 20:13:52
- yannick
- Petit Lémurien
on mais des nom a des championnats ISA, SFA, bass ISA et bien d'autre
pour moi sa veut rien dire, le seul truc c'est comment va etre organisé et présenté cette rencontre
je m'explique en Allemagne c'est le grand champion qui fait l'ouverture alors après les participent c'est tout a font pour faire mieux
en belgique c'est souvent un petit jeune (ok pas cette année) qui fait l'ouverture la rencontre se déroule tranquille et avec amusement
donc la prochaine rencontre sera comme l'organisateur le souhaitera et je lui dit bravo et pour se qui son pas contents il sont cas le faire
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#45 03-11-2010 20:46:03
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
t'énerve pas yannick , on discute ... foncièrement je suis content et en plus , si j'avais les moyens j'aimerai bien le faire ... c'est un autre challenge ...quand on ne peut plus concourrir ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
#46 05-11-2010 22:21:35
- yannick
- Petit Lémurien
je suis pas énervé mais c'est toujours plus facile de critiquer que d'aborder la solution
#47 06-11-2010 09:03:22
Yannick a raison je vais faire une proposition.
-On limite le nombre de sélectionnés par région à 7(y compris la meilleure féminine s'il y a)
-4 épreuves(déplacement,secours,sac ,foot-lock)pour le national.
-5 étrangers invités,donc 41(avec le champion)concurrents maxi.
-Un arbre par épreuve(le nombre de grimpeurs est acceptable,et puis ce sont normalement tous
des bons)
-10 minutes pour le déplacement,8 minutes pour le secours,8 minutes pour le sac.
-On démarre à l'heure et dans la bonne humeur( c'est possible)
-Chaque concurrent a sa fiche de passage, 5 minutes de retard,élimination(c'est dur mais.....)
Tout le monde est a égalité ,classement à l'arrivée.Cela n'empeche absolument pas
de monter le tout avec une mayonnaise française.
Je laisse place à l'artillerie....
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#48 06-11-2010 09:15:09
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
yo,
tout à fait d'accord avec toi Yannick , je pense même que les deux sont liés . La critique peut être constructive et servir de base à la solution . Mais il faut l'accepter . Au départ je n'ai fait que donner mon avis , pour que d'autres en fasse autant . Je ne pense pas avoir juger qui que ce soit , et si je l'ai fait j'en suis confus . Je parlai juste d'expérience vécue et de sensations ressenties . J'y suis peut-être allé un peu fort et sans le vouloir exagéré certains sujets , mais à travers un échange il est possible de réctifier le tir , et tout retourne à sa place .
Par exemple quand je disais que certains te toisent en se demandant si tu es une menace potentielle . C'est la sensation que j'ai eu , à mes premiers champ européens . Il est vrai aussi que l'année suivante , je ne voulais pas rester sur cette impression et comme je l'ai dis à Gwez , je suis allé vers ces compétiteurs et j'ai trouvé des gars super sympas avec qui j'ai discuté comme si je les connaissais depuis longtemps .Mais c'est sur que quand ils sont entre deux épreuves , la concentraion est assez grande et les visages se ferment .
Ma discussion tourne surtout autour de ça . Même toi tu as dis que ça ne discute pas trop d'arbre mais surtout de technique ; certes mais ça discute ... on a le temps de le faire tranquillement , sans penser à l'épreuve suivante .
Alors continuons à discuter sans être persuadé que nous avons tort ou raison , mais seulement dans le but de faire avancer le Shmilblick .
PUNK'S NOT DEAD !!!