Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 31-10-2010 13:41:10
- gwez
- Ouistiti
Re: rencontres ou championnats
Je me pose juste quelques questions par rapport à ton analyse!
Si les championnats ISA sont basés sur la perfection et le chrono, sur quoi repose les critères des championnats de France?
Qui sont les participants qui te toisent et qu'elle type d'attitude t'a fais pensé cela? Es tu bien sur que le stress venait de l"atmosphère" ou aurait-il peu venir de toi?
Je ne sais pas combien il y avait de participants mais si il y en avait plus de 40 cela veut dire que 20ème est une trés bonne place, non? A moins que tu t'estimais bien meilleur mais alors là fais attention que ce ne soit pas toi qui toise les autres ;)
Tu parle au nom de Nat et Xav en disant qu'ils s'entraînent... Quel type d'entraînement faut il faire pour pouvoir réussir en compétition?
Si tu as 5 minutes pour me répondre, merci
Ps: l'ISA c'est bien l'association international de l'arboriculture? Elle représente l'arboriculture et par la même notre métier d'arboriste grimpeur sur toute la planète (sauf en France), non? Donc, si j'ai bien compris, cette assoc qui rassemble des milliers d'adhérents se fout de l'arbre alors que c'est par l'arbre qu'elle vit...
31-10-2010 13:41:10
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 31-10-2010 14:27:43
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
SoFiA sans lISA est ce vraiment SoFiA?
Ou est ce juste une assoc de plus s'occupant des arbres et des arboristes???
#15 31-10-2010 15:21:12
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
gwez a écrit:
sur quoi repose les critères des championnats de France?
sur les echanges entre les jeunes, les moin jeunes et les moin moin jeunes, les echange entre les regions diverse, au comptoir ou sous un arbre lors d'une epreuve ou meme sur les stands des principaux revendeur fabriquant de materiel, les avoir chaqun sous les yeux comparer , les echanges avec le plubic l'impacte mediatique .....
et avec ça on est tous champion de france
Dernière modification par les arts verts (31-10-2010 15:21:41)
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#16 31-10-2010 16:02:44
- gwez
- Ouistiti
message super positif "les arts verts" c'est cool :) Mais tu fais l'amalgame entre la rencontre d'arboriculture et les championnats.
Ces rencontre national sont sûrement le plus gros rassemblement d'arboriculteurs que je connaisse et les stands et les activités qui gravitent autour de l'arbre sont super, ce n'est pas ça dont je parlais!
Je parlais des championnats, c'est bien le sujet de cette conversation?...
Qui dit championnat dit règlement et critères, donc si il ne faut chercher ni la perfection ni la rapidité sur quoi repose les critères de ce concours?
Voilà c'était juste ma question... Sans parler du reste de la rencontre que je trouve super!
#17 31-10-2010 16:15:07
- les arts verts
- Petit Polatouche
1800 litres de biere dans le week and ca c'est un critere de rapidité
Dernière modification par les arts verts (31-10-2010 16:15:34)
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#18 31-10-2010 16:23:57
- gwez
- Ouistiti
ça c'est bien vrai!!!
Mais ça me donne toujours pas mes réponses...
Dernière modification par gwez (31-10-2010 16:34:35)
#19 31-10-2010 16:41:24
- les arts verts
- Petit Polatouche
dsl je ne connais pas la reponse
Dernière modification par les arts verts (31-10-2010 16:56:52)
#20 31-10-2010 18:20:18
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonsoir
Je vais essayer d'apporter des réponses et par la même donné un point de vue (qui n'engage que moi puisque que c'est le mien...)
Pour les RNA et comme le souligne "les arts verts", c'est avant toute chose un rassemblement de secoués du houppier (Merci Phil, j'laime bien celle-là) qui se retrouvent au pied d'un arbre, autour d'un comptoir, avec un bout de corde à la main et qui ECHANGENT tous ensemble.
Le championnat est l'activité ludique du weekend, on aime ou pas peu importe, le classement se fait sur la technique, la sécutité, l'esthétisme et le respect du végétal.
Pour les championnats ISA le classement se fait sur la rapidité d'exécution, dans les 5 "disciplines" (petit sac, grimper rapide, footlock, déplacement et secourisme).C'est le fond...Pour les subtilités et la question entrainement, la différence se pose sur le matériel spécifique utilisé pour les petits sacs par exemple (cordes plus légères préparées avec "bidouilles et combines" (des copines) pour pouvoir les mettre en place plus rapidement, pour le secours par exemple un discours très prècis...
L'entrainement n'est pas du niveau physique mais compréhension, assimilation du règlement (chaque points et secondes comptent).Aux championats du monde 2 heures sont accordées avant les épreuves pour étudier le règlement et posé des questions sur celui-ci.
La préparation de mon point de vue nécesite des participations aux différents championnats ISA (Allemagne, Belgique, Italie...)pour assimiler les subtilités et logique de fonctionnement de ces championnats, se qu'ont fait Nat et Xav (avec grand succès d'ailleurs, tous les deux neuvièmes au général du championnat du monde)
Une branche cassé aux championnats ISA n'est pas forcément dramatique, alors qu'aux RNA et suivant le diamètre cela peut être éliminatoire.De là à dire que l'ISA se fout des arbres c'est un peu réducteur, bien au contraire leur travail et leur présence au niveau mondial (publications, conférence, manifestation...)prouve le contraire.
Les championnats ISA reste un domaine "loisirs" à part, gérer de manière différente des RNA Françaises.
Voilou en espérant avoir un peu répondu aux questions.
Mais il est important de ne pas oublier que les RNA sont avnt tout comme le nom l'indique, une RENCONTRE de professionnels souhaitant échanger, et s'amuser.Et tous les participants aux championnats sont des professionnels pour qui tailler, abattre, démonter sont des activités quotidiennes et non pas juste des abrutis de compétiteurs qui ne savent rien faire, hors championnats (comme ont peu l'entendre)
Voili voilou, à bientôt
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#21 31-10-2010 19:41:11
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Mr Patate a écrit:
Bonsoir
.Et tous les participants aux championnats sont des professionnels pour qui tailler, abattre, démonter sont des activités quotidiennes et non pas juste des abrutis de compétiteurs qui ne savent rien faire, hors championnats (comme ont peu l'entendre)
Oué preuve en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OJj4EO6N … re=related
#22 31-10-2010 19:46:47
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
vite fait avant d'aller manger on m'attend ; je ne crois pas avoir dit que l'ISA se fichait complètement des arbres , ou alors je me suis mal exprimé , je disais juste que pour les championnats ils tapaient en peu trop dedans et que les arbres sont plumés en balais de chiotte pour que les compétiteurs puissent finir dans le faible temps imparti pour l'épreuve ...
Pour ce qui est de l'entrainement mon cher Gwez , je pensais surtout au footlock ! Ne me dit pas que tu as réussi à faire les 15 mètres en 17 sec , sans t'entrainer ...j'ai essayé ...et ben soit chuis trop lourd , soit j'ai pas de bras mais je n'y suis pas arrivé , pourtant je faisais du footlock presque tous les jours , mais ça n'a pas l'air de me suffire . En tout cas je ne disais pas cela méchament , je trouve même que ça peut nous faire progresser ...si tu regardes un peu en arrière , Fred Dauphin , qui est un super grimpeur et même plusieurs fois champion de france , n'a pas spécialement réussi durant les internationaux . Nath qui participe à beaucoup de championnats à travers l'europe parviens à des résultats plus intéressants ...sans parler de toi qui est pas mal non-plus ...
Je savais qu'en titillant un peu l'ISA , j'aurai une réaction de ta part (Gwez), mais relis bien mon texte et tu verras que je ne suis pas complètement négatif à leur égard , mais j'ai juste une préférence . Pour ce qui est des résultats , j'ai toujours été largement honoré par mes divers classements , 25 ème sans entrainement en ISA fût une grande satisfaction et surtout une grande récompense pour le travail que je pouvais faire durant toute l'année .
En ce qui concerne le stress , ce n'est pas trop mon genre car j'ai pour l'habitude de donner le meilleur de moi-même en toute circonstance , alors advienne ce que pourra .Pour ce qui est des regards , ce n'est qu'une interprétation personnelle , mais quand j'ai vu Marco Minelli la première fois , c'est l'effet que ça m'a fait , John Turnbull pareil ... la seconde fois je suis allé à leur rencontre et ils ont tout deux été très sympas , comme tout ceux avec qui j'ai pu discuter d'ailleurs ( bernd Stasser , Mark Bridge , Gustaffson ...) ; ce que je voulais dire c'est que la compète est tellement intense que les gars sont obligés de se fermer durant la succession des épreuves . Enfin je n'ai pas envie de réecrire le truc , deplus ce n'est pas une analyse c'est juste ma façon de voir les choses , ça ne veut pas dire que j'ai raison ou que tu n'as pas le droit de penser autrement .
Bref que la Force soit avec vous les man !!!
Dernière modification par Climberland (31-10-2010 20:58:56)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#23 31-10-2010 20:18:54
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Gwez alias Xav, suis un peu c...le port du casque m'a atrophié le cerveau plus que de raison, donc concernant les questions tu es largement aussi bien placé que moi pour répondre.
Je n'avais tout simplement pas tout compris.
Amitiés à tous les deux (Gwez et climber)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#24 31-10-2010 20:45:51
- les arts verts
- Petit Polatouche
Mr Patate a écrit:
Gwez alias Xav donc concernant les questions tu es largement aussi bien placé que moi pour répondre.
gwez javai pas capter qui tu etais ...
aparament vs avez pas le meme avis sur l'isa
partager ca m'interesse
merci les champions
Dernière modification par les arts verts (31-10-2010 20:46:23)