Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 17-10-2010 16:11:16

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

Re: boucle cousue et épissures

yo,
la longe armée ?... C'est bon pour les stagiaires et les fûts que tu ne peux faire qu'aux griffes !!!
Mais tout cela fait partie des affinitées personnelles . Je préfère un gars qui taille avec une longe armée plutôt qu'un gars qui tawanne avecune longe souple !!! Mais en règle générale ça va de pair mais dans l'autre sens .
Dans la logique , au moment où tu coupes , en configuration "élagage" ; tu es toujours attaché deux fois et ta longe ne sert que de maintient pendant que ton rappel assure ta sécurité . En démontage de fût , tu as d'abord ta longe et dessous tu as ton rappel qui prend le relais si tu as coupé ta longe armée (sic!!) (gros bourrin que tu es !!) (tu ne mérite que de te prendre un petit vol !!) ( qui t'as appris à travailler de la sorte !!!) . Bref , il faut adapter sa technique et par là même son matériel . J'en vois qui montent avec des ms200 pour tailler des arbres (sic!!) , voire qui mettent des griffes !!! (doublesic !!) . Bef il n'y a pas de règles pas de lois , mais l'essentiel c'est le travail bien fait et dans de bonne condition favorise non seulement la pérénnité de l'arbre mais aussi de l'ouvrier ...
Il est vrai que les longes armées ont aussi beaucoup évoluées , mais tout de même , une bonne longe souple avec un positionner ...pour celui qui y a gouté ...

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#14 17-10-2010 16:52:18

bocage
Banni
Lieu: r.p et france

tu taille pas les arbres avec une ms200t ??

si tu peuplier,je fais le boulot..

#15 17-10-2010 16:57:22

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Climberland ne travaille qu'à la 88 avec guide de 35.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#16 17-10-2010 17:02:56

bocage
Banni

c'est bien ce que je pensais....a la scie(la journée pour tailler un arbre.(c'est l'employeur qui doit etre contant).....

#17 17-10-2010 17:13:44

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

bocage a écrit:

c'est bien ce que je pensais....a la scie(la journée pour tailler un arbre.(c'est l'employeur qui doit etre contant).....

non , il ni a que l'Arbre qui est heureux et c'est déjà pas mal  Arbre-01

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#18 17-10-2010 17:23:55

bocage
Banni

climberland est assez grand pour répondre seul....

#19 17-10-2010 17:31:44

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

par ce que le mess lui est destiner? faut préciser alor car c'est un forum libre d'échange  wink

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#20 17-10-2010 17:33:28

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Moi j'vous l'dit ,on a affaire à une pièce là!

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#21 17-10-2010 17:39:36

bocage
Banni

y a pas de mal...seb.  tout le monde est libre(par la penssée)....

#22 17-10-2010 17:54:52

Climberland
Grand Sage Lémurien

yo bocage ,
Il m'arrive parfois de mettre un jour pour tailler un arbre , et parfois même nous pouvons passer la journée à deux bonhommes . Jusque maintenant mon employeur ne s'est jamais plein de mon travail . Mais il m'est arrivé aussi de tailler un arbre en une heure et tout seul .
Il faut déjà être d'accord sur le terme "taille" . Sinon j'ai fais l'expérience cet été sur des arbres de 20à22 mètres de moyenne pendant 3 semaines ( et oui à Pau nous avons cette chance ) . Résultat , je suis resté aussi efficace avec mes scies que mes collègues avec leurs tronço . J'ai même pris le temps d'écouter le nombre de fois qu'ils démarraient leur machine en faisant attention à la fréquence d'utilisation . Mon constat : je perds effectivement beaucoup de temps sur les deux ou trois grosses coupes du bas , mais pour tout le reste du houppier , je suis loin d'être lèsé . Alors je conseille à mes collègues et mêmes à mes confrères qui ne peuvent se séparer de leur machine : prenez une sangle et attachez votre tronço en bas  et taillez la cime à la scie .
Et pour notre cher bocage , si tu passe vers Pau , fais un crochet par chez nous , on pourra se faire un arbre pour le fun et la comparaison . Mon dos en compote ne me permet plus l'utilisation de tronço , alors je serai heureux de te montrer ce que l'on peut faire avec de bonnes scies , une bonne position et une bonne attitude ...au plaisir man

PUNK'S NOT DEAD !!!

#23 17-10-2010 18:13:28

bocage
Banni

je comprend,maintenant,j'ai jamais croisé un gars qui allais plus vite que moi avec une scie....(sans fausse modesti....). le mal de dos cé térrible.pour ma part cés les genoux. la scie pour éclaircie,taille douce ok,mais dès que tu restructure ou taille de réduction plus sévère ,tu prend ta tronçe?

#24 17-10-2010 20:20:04

Climberland
Grand Sage Lémurien

YO ,
tout dépend des essences , mais dans notre entreprise nous n'avons pas l'habitude , ni de restructurer ni de réduire sévèrement les arbres . sur du tilleul la scie tape dans du gros sans problème , sur du platane c'est plus difficile , le chêne passe encore ... mais pour nous ; "taille" rime avec respect de l'arbre , donc les tailles drastiques se résument souvent en taille d'entretient de tête de chat , donc du petit diamètre .
Mais même si tu rabats les arbres , il y a des plus petites tronço que la ms200 et qui peuvent te rendre service de la même manière . Mais c'est vrai que sthil est un symbole et ce modèle d'autant plus . Jeudi j'ai croisé des anciens collègues d'une entreprise landaise dans laquelle j'ai passé quelques mois . Ils ont bien essayé de tailler avec des zenoah , mais je les revois avec chacun une ms200 dans les mains !!! C'est sur que c'est très efficace ... autant qu'une 088 avec un guide de 35 ...!!! ça envoie du steack !!!Et pour tailler des petites branches il faut ça !!!
bocage , tu dis que tu n'as pas trouvé beaucoup de gars qui allaient plus vite que toi à la scie ...ok mais dans quel travail ?! quand j'essaye de comprendre , je compare le passe-partout et la hache avec la tronçonneuse d'aujourd'hui ; ou plus facile Ma tronço et celle d'un stagiaire débutant , et là je peux lui dire sans rougir que je coupe plus vite que lui ...
En élagage un des fondamentaux est : l'humilité . Et dis toi bien que peu importe le domaine ,un jour ou l'autre, on trouve toujours son maître ! Bonne continuation man et fais attention aux angles de coupe ...  wink

Dernière modification par Climberland (17-10-2010 20:32:16)

PUNK'S NOT DEAD !!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs