Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 26-09-2010 23:37:53
- Petit Singe
- Ouistiti
- Lieu: Périgiord Noir
- Site web
Re: C'est qui moi ?
Désolé, j'ai oublié le lien de la journée du 11 septembre 2010, le voilà :
http://www.frelon-asiatique.com/securite/10/
Cdt
Savoir c'est ne pas faire d'erreur
26-09-2010 23:37:53
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 30-09-2010 19:58:21
- le bonnobo
- Ecureuil
- Lieu: LIMOGES
salut petit singe
et ba merde j'espère que je serais encore capable de grimper a ct age la
et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR
#15 05-10-2010 10:45:34
- Petit Singe
- Ouistiti
- Site web
Bonjour Bonnobo
Et . . . et comme mon ami André surnommé le "papi volant" qui à 68 ans s'est jeté du haut d'une falaise à Argentat vers le plus doux rêve de l'homme, voler comme un oiseau. Il était élève sur aile delta. A 86 ans il pilote sont ULM, est celui de nous tous qui fait le plus le singe en vol. Un de ces jours je vais le faire monter dans un arbre, et le bougre, il risque en re-demander !
Cet homme est extraordinaire, quant à moi je suis normal. Ceux de mon âge sont décédés ou comme moi en excellente santé.
Mieux vaut mettre la barre haute, cela permet de rester dans la course. Le papi volant est toujours dans la course et hier encore pour abattre ses arbres dans son jardin, et dans le ruisseau pour récupérer le sac de plomb. Lui c'est un phénomène ! !
Dernière modification par Petit Singe (05-10-2010 10:47:02)
#16 05-10-2010 17:20:28
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
alors un papy qui grimpe aux arbres et en plus s interresse aux frelons ça ne court pas les rues , les enfants doivent en eternel emerveil quand tu es dans les arbres ,, alors continu a grimper ça conserve
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#18 09-10-2010 10:21:43
- Carpoal Burba
- Ouistiti
Ton site est très instructif !
J'm'occuperai d'vous m'dit-elle en r'montant ses chaussettes...
L'lendemain, a'l t'ait morte !
(maman)
#19 07-11-2010 10:47:08
- Petit Singe
- Ouistiti
- Site web
Bonjour à tous . . .
Ca grimpe en silence, le casse croûte dans la musette, les oiseaux peuvent faire entendre leurs gazouillis. Excusez moi de venir troubler cette quiétude, mais les nids de ces frelons venus d'Asie tout en hauts des plus grands arbres vous attendent.
Détruire des nids de frelons nécessite un investissement assez lourds en cordes et équipements. Pour vous les grimpeurs, pour ceux d'entre vous qui travaillent déjà en respectant les règles du travail en élévation avec plan de secours, l'investissement est dérisoire. <à200€. Le premier nid à plus de 23 mètres, la dépense est couverte.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. La débrouille s'installe comme elle s'est installée pour les autres frelons suite à l'arrêt de prise en compte par les pompiers. Les destructions des nids faciles à moins de 15/18 mètres sont fait. Il restera néanmoins ceux qui ne feront pas intervenir "dédé la débrouille" pour des raisons de responsabilité en cas d'accidents.
Il y aura toujours la barrière de la très grande hauteur que seuls peuvent franchir les grimpeurs élageurs. Rassurez vous, il n'est pas utile d'approcher le nid pour le traiter ni pour le descendre. Une position à 6/9 mètres en dessous est parfaite. Donc pas de prise de risque sur des branches faibles, pas de travail de nuit, c'est pas utile non plus.
Dernière modification par Petit Singe (07-11-2010 10:51:26)