Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage :
- » comment travailler en new zeland?
#13 10-11-2010 18:03:27
- jacques
- Super Polatouche
- Lieu: loin
Re: comment travailler en new zeland?
Salut jérémie, en ce moment je caresse l'idée d'aller faire un stage au Québec, sais tu comment ça se passe au niveau assurance si il arrive un pépin?
10-11-2010 18:03:27
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 10-11-2010 19:35:22
Salut Jacques !
Pour les accidents du travail, tu seras couvert par ta compagnie. C'est le genre de choses qui se negocie a la signature du contrat et qui peut enormement varie (tu entends souvent les nords americains comparer leurs couvertures sociales et les avantages qui y sont lies). Si tes frais medicaux seront pris en charge, ne t'attends pas a te voir verser ton salaire si tu es arrete plusieurs jours ('tain c'est relou ces claviers sans accents...).
Pour la vie de tous les jours (+responsabilite civile et rapatriment en cas de gros pepins), tu devras souscrire une assurance privee (c'est du genre 500 euros par an pour l'amerique du nord). Envoie moi un mail a ce moment la, je te filerai des adresses.
Si tu te tues sur ton lieu de travail, t'inquietes. Les assurances s'arrangent entres elles
Tu veux aller ou au Quebec ?
#15 11-11-2010 11:35:49
- jacques
- Super Polatouche
Salut pour le moment je sais pas trop, c'est plus un projet...
Mais merci de m'avoir répondu vite et clairement.
Sinon tu dis que la colombie britannique est sympa?
#16 13-11-2010 17:13:55
jacques a écrit:
Sinon tu dis que la colombie britannique est sympa?
Fabuleux, je pense que le nord ouest americain est un des plus beau (et pluvieux) endroit sur terre. J'aime aussi beaucoup les villes (Portland, Seattle et Vancouver )
#17 13-11-2010 17:18:09
- jacques
- Super Polatouche
Cool, et tu y a bosser là bas?
#18 13-11-2010 17:41:13
Non, j'ai habité et travaillé a Montreal, j'aurai du aller vivre a Vancouver, mais ca n'a pas pu se faire (une longue histoire). Donc je ne connais qu'en tant que touriste et aussi parce que mon frere habitait a Portland dans l'Oregon.
Mais j'adore aussi Montreal, la cote nord atlantique et la Nouvelle Angleterre. Bref j'aime bien les US et le Canada, je pense que ca vaut le coup de traverser l'Atlantique.
Pages: 1 2
- Forums
- » Propositions et demandes d'emplois ou de maître de stage :
- » comment travailler en new zeland?