Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 30-01-2007 02:02:30
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Re: Prussik ou machard ?
salut olivier, salut à tous,
je ne trouve pas le someil parce que la petite fée qui partage ma vie m'a annoncé tout à l'heure que nous sommes désormais trois
tout chose le gars...
en ce qui concerne le machard et le prusik, juste un constat de ma part, si tu bosses souvent dans les résineux,et je crois que c'est le cas, le machard conserve un bon comportement de glisse, une bonne souplesse....
le prussik sur de la corde sale ou résinée, c'est un peu moins fin quoi...
on peut aussi ajouter que controler un machard avec des gants,quand ça caille dur,ou quand on aime tenir sa bière avec cinq doigts, ça va mieux que le prusssssssiiiiiiikkk....dooingg!!
bon bhen je retourne penser à ma jeunesse moi.
bises à tous.
Dernière modification par pipiol (30-01-2007 02:19:38)
#14 30-01-2007 06:50:14
Salut Pipiol,
je ne trouve pas le sommeil parce que la petite fée qui partage ma vie m'a annoncé tout à l'heure que nous sommes désormais trois
Tu risques de ne pas trouver le sommeil souvent parfois avec ce genre de bestiole
Sur une corde toucher par la résine, c'est vrai que le prusik, c'est pas la joie. C'est pour cela que j'ai 2 cordes : une pour les feuillus et une autre pour les résineux et je netoie de temps en temps celle pour les résineux.
Pour les gants avec, je n'aime pas trop, j'aime bien sentir le contact de la matière ou du bois. Je trouve cela moins dangereux.
Olivier
PS : aller au boulot...
#15 30-01-2007 11:46:36
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
salut olivier,
tout àfait d'accord pour les mains nues sur le bois,mais quand t'as pas trop bien dormi,comme moi,
t'es content de trouver quelques fibres de kevlard pour s'expliquer avec ta chaine avant quelle ne s'explique avec tes doigts!!
je me suis coller ma scie japo dans l'indexe il y a trois semaines, un écureuil au dessus de moi,pas content que je le coince dans la ramure d'un chêne... je le regarde mort de rire en finissant mon geste sur une petite section de branche,et là je sent une bonne vibration dans mon doigt...
jusqu'à l'os,le chirurgien m'a dit que l'écureuil ne devait plus se sentir pisser après m'avoir
mis en fuite comme ça!!
à plus.
#16 31-01-2007 06:14:53
- Docteur Pipi
- Ecureuil
- Lieu: Saint Pandelon
- Site web
je ne trouve pas le sommeil parce que la petite fée qui partage ma vie m'a annoncé tout à l'heure que nous sommes désormais trois
Tu risques de ne pas trouver le sommeil souvent parfois avec ce genre de bestiole siffle wink
JE CONFIRME
Pour ma part j'utilise un swabish trés court, mais le machard avec poulie me tente bien.
Deux doubles pécheurs pour arrêter chaque bout de prussik.
Dernière modification par Docteur Pipi (01-02-2007 08:58:01)
On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...
#17 03-02-2007 15:58:30
- renoctambule
- Ouistiti
- Lieu: Thonon & suisse
hello
moi c'est un prussik assymétrique je trouve que ça va bien
mais c'est peut-être parceque j'suis pas trop sur de vouloir tester un nouveau noeud seul, tu vois s'il est mal fait ou quoi...
il est dur à faire le machard?
twiggy tu avais essayé le machard toi avant? t'as repris le prussik?
ouai... tant que ça tient... c'est tout ce qu'on lui demande à cette gentille corde.
et toutes mes félicitations à Pipiol
#18 03-02-2007 18:03:26
#19 03-02-2007 18:37:08
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
machard tresse + poulie
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#20 04-02-2007 10:15:32
Salut,
au sujet de
Pour les gants avec, je n'aime pas trop,
olivier perso j'étais pareil et j'aimais sentir les branches que je touchais ainsi que la gachette de ma machine. J'ai donc opté pour des mitennes qui sont un bon compromis pour que ma femme sente mes mains douces ( ) et que moi je sente ce que je touche au boulot...
twiggy tu avais essayé le machard toi avant? t'as repris le prussik?
Renaud pour le prussik et le machard j'ai comencé avec le machard. c'est un très bon noeud autobloquant sans hésitation mais j'ai pris l'habitude de me servir du prussik lorsque je me sers d'un noeud à cause de l'utilisation du double prussik. Je remplace le machard poulie par le lock jack. Ca m'évite de réflichir... Mais le machard reste un super noeud très utile pour les arbres à faire à la descente. Pour anecdote le prussik est le noeud champion de France (Utilisé par Michel à Nantes) et le marchard est le noeud campion d'europe (utilisé pour Rony à Nantes), ca veut bien dire ce que ca veut dire...
Salutation
TWIGGY
Dernière modification par TWIGGY (04-02-2007 10:16:23)
#21 18-02-2007 20:13:09
- yannsolo
- Chimpanzé
- Lieu: Rosporden (29)
Salut,
au début j'étais féru du blake knot, maintenant c'est prussik souabe en simple ou en double selon les circonstances.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
#22 24-03-2007 13:17:56
- acer palmatum
- Ouistiti
- Lieu: Béthune (Pas de Calais)
moi j'utilise le machard tresse.
j'ai appris à grimper au prussik, puis migrer vers le macahard que je ne quitte plus
Bien réalisé il coulisse très bien et ne se bloque pas.
Olivier le lien du machard est celui du machard français
#23 24-03-2007 13:22:27
Salut Acer palmatum,
Olivier le lien du machard est celui du machard français
Tu parles de ce lien ci ? : Le Machard
Histoire que je corrige...
a plus
Olivier
#24 24-03-2007 13:32:16
- acer palmatum
- Ouistiti
- Lieu: Béthune (Pas de Calais)
oui c'est ça!!!!!!!
c'est un machard mais le français
voici un machard tresse:
dessin de B.Hespel
Dernière modification par acer palmatum (24-03-2007 13:32:40)